Choisir un matériel de télé-assistance performant

Choisir un matériel de télé-assistance performant

Beaucoup de seniors rechignent à aller en maison de repos. Le contact avec leur famille est la seule chose qui leur reste à leur âge. Pour les héberger, il faut toutefois entreprendre de nombreux travaux. Dans ces conditions, plusieurs ménages préfèrent laisser leurs aînés aux soins d’établissements spécialisés, quoique l’installation de certains dispositifs de télésurveillance suffit pour garantir leur sécurité.

 

Le fonctionnement de la téléassistance pour personnes âgées

La senior assistance consiste tout simplement à utiliser des dispositifs de télésurveillance pour les personnes âgées. Il s’agit d’installer des caméras, divers capteurs et parfois leur faire porter un petit gadget électronique pour surveiller leur état de santé. Ces nombreux appareils envoient les données à un centre de contrôle informatisé pour identifier d’éventuelles fluctuations anormales. Si les constantes vitales enregistrées se déprécient, des mesures d’urgence sont tout de suite prises pour sauver le senior. Le système fonctionne 24/24 heures et donne beaucoup de quiétude aux proches de la personne surveillée. Ce fonctionnement lui permet d’assurer la sécurité de quelques individus âgés atteints de troubles spécifiques. Pour être opérationnel, il convient toutefois de se doter du bon matériel de téléassistance.

Choisir des appareils de téléassistance pour séniors

Le choix du dispositif à se munir dépend de nombreux facteurs. Le système informatique à utiliser, les protocoles de récoltes de données, la configuration réseau sont tant de points à considérer pour l’achat de ce type d’équipement. À cet effet, il serait plus avisé de louer les services de professionnels pour s’en charger. D’ailleurs, de plus en plus d’agences spécialisées dans ce domaine voient actuellement le jour. Quelques sociétés qui se distinguent par les prestations qu’ils offrent commencent à développer leur affaire en ouvrant des sites internet. Grâce à ces derniers, tout le monde peut désormais bénéficier d’une aide pour choisir les appareils dont ils ont besoin. Pour ce faire, il suffit de visiter ces portails web et établir le contact avec ces spécialistes.

 

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
Leave a response comment1 Response
  1. juillet 21, 07:35 Choisir un matériel de télé-assistance performant

    […] Kragg Beaucoup de seniors rechignent à aller en maison de repos. Le contact avec leur famille est la […]

    reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu