Mon retour d’expérience avec mon robot tondeuse Husqvarna Automower 320

Mon retour d’expérience avec mon robot tondeuse Husqvarna Automower 320

Comme vous le savez je fais partie des 100 testeurs des robots tondeuse Husqvarna Automower.

J’ai celui ci depuis le 17 Avril 2015, et j’en suis super satisfait !

La qualité de tonte est vraiment au rendez vous c’est clair, mais le plus bluffant reste la simplicité de celui ci.
Une fois configuré, il s’occupe du terrain tout seul, 2 fois seulement j’ai du le bouger manuellement car il s’était bloqué dans le terrain….

 

Voici les vidéos que j’ai du faire dans le cadre de l’opération :
Sur cette vidéo on retrouve la facilité d’utilisation

Sur celle ci l’automower et la zone de tonte principale (c’est la que mon automower va se charger seul de mon terrain)

Mon automower 320 a la possibilité de faire le terrain de devant, en suivant un cable guide, vous voyez ici son utilisation

Il est conseillé de changer les lames de l’automower 320 une fois par trimestre, mais il arrive aussi qu’une lame casse si elle passe sur un gros cailloux…

Une alarme est présente sur l’automower 320, afin d éviter tout vol, et aussi pour signaler que celui ci est soulevé.

Il arrive que mon automower 320 se met à faire des cercles pour couper l’herbe si celle ci est trop haute, j’ai eu le tour sur le devant du terrain car la zone est ouverte seulement quand nous sommes présents.

L’automower 320 possède un gros avantage (surtout dans le Nord) il ne s’arrête pas de travailler si il pleut 😀

Pour terminer voici ma dernière vidéo, car il faut penser à bien nettoyer son robot, 1 fois minimum par mois, cela ne prends pas beaucoup de temps, vis a vis du temps que celui ci vous fait gagner par semaine et par mois.

Maintenant j’ai envie de faire un petit calcul… pour tondre mon terrain je mettais 1h30 à 2h chaque samedi en pleine saison… avec l’arrosage  enterré c’est obligatoire.

J’ai le robot depuis Avril cela m’a fait gagner environ 40heures, afin de faire d’autres choses beaucoup plus intéréssante que de tondre la pelouse 😉

Kragg

<p>Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.</p>

View more articles Subscribe
Leave a response comment2 Responses
  1. enr37
    septembre 25, 21:04 enr37

    interressant ! je me posais la question sur une herbe haute mais cela va en contradiction avec 2 questions interressantes :
    1/le mulching, qu il ne doit donc pas faire et 2/ si l’herbe est haute au retour de vacances, ca veut dire qu’il ne peut pas se programmer pour tondre tous les X jours en ton absence ?
    enfin, disposes tu d’un article sur la mise en place du systeme ? faisant partie d’un projet, tu n’as donc pas du le payer mais a combien revient le cable pour combien de mètre ? faut il electrifier ce cable ou c’est un cable metallique qu’il reconnait.
    merci pour l’article

    reply Reply this comment
    • Nord-Domotique
      septembre 30, 22:41 Nord-Domotique

      Hello,
      Si il se programme très simplement, mais pendant les vacances je n’ai pas voulu qu’il tonde devant la maison avec notre absence.
      Il y a un article sur le blog sur la présentation du robot, ou on voit l’installateur, pour la pose du cable cela est une prestation complète avec installation, configuration et explication il faut compter 300€ environ pour une journée de travail.
      Le cable est raccordé sur la station d’accueil du robot il y a un peu d’intensité dedans

      A bientot

      reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu