Final, marque japonaise emblématique dans l’audio haute-définition, dévoile FI-BA-SST, des nouveaux modèles d’écouteurs avec un transducteur à armature équilibrée de la gamme phare FI-BA-SS.
Vous trouverez ici notre article sur le test des écouteurs Final F4100 qui sont vraiment TOP
Comme avec le très populaire FI-BA-SS, les écouteurs FI-BA-SST utilisent un circuit de raccordement direct sans conducteur et délivrent une reproduction sonore spatiale riche et tridimensionnelle, jugée jusqu’à présent très difficile à obtenir avec un transducteur à armature équilibrée à large bande. Pour arriver à un tel résultat et éviter toute distorsion, les ingénieurs de
Final ont reproduit un processus d’assemblage extrêmement complexe exploité uniquement dans les casques comme le Sonorous X pour le développer cette fois fois-ci pour des écouteurs intra-auriculaire. Ce modèle phare, réalisé dans les usines de Final au Japon, exploite le potentiel maximum de cet unique transducteur à armature équilibrée pour un rendu sonore d’une grande richesse, et ce aussi bien, dans les aigus que les basses.
Les FI-BA-SST bénéficient d’une très belle finition pour une durabilité accrue avec l’utilisation de matériaux haut de gamme, comme l’acier inoxydable qui rend l’écoute encore plus belle. La grande nouveauté réside dans les câbles torsadés utilisant des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent avec une isolation en gaine téflon transparente et des embouts transparents (type E) adaptés, ce qui rend les fréquences élevées extrêmement douces tout en conservant le son détaillé des FI-BA-SS.
Deux modèles FI-BA-SST vont sortir simultanément, l’un avec une connexion à 3 pôles de 3,5 mm asymétrique plaquée or et l’autre avec une connexion à 4 pôles de 2,5 mm asymétrique plaquée or (3,5 mm: FI-BA-SST35, 2,5 mm: FI-BA-SST25).
Principales caractéristiques :
B.A.M (Balancing Air Movement), mécanisme qui reproduit des sons graves et un espace tridimensionnel en profondeur.
Transducteur à armature équilibrée
Câbles utilisant des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent de haute pureté
Boîtier en acier inoxydable très rigide avec finition miroir
Choix d’embouts auriculaires : TRANSPARENT (Type E / 5 tailles) et NOIR (Type C / 3 tailles)
Vendu avec une housse de transport en cuir
Fabriqué dans l’usine Final au Japon, avec un assemblage extrêmement difficile
Informations techniques:
Code du produit FI-BA-SST35 (3.5mm), FI-BA-SST25 (2.5mm)
Boîtier : Acier inoxydable
Transducteur : Armature équilibrée
Impédance: 16 Ω
Sensibilité : 112 dB/mW
Longueur de câble : 1.2 m
Poids : 26 g
Accessoires : Housse de transport en cuir, embouts intra-auriculaires (Type E TRANSPARENT :
LL/L/L/S/SS, Type C NOIR : L/M/S)
Prix :
FI-BA-SST25 : 1159€ ttc
FI-BA-SST35 : 1129€ ttc
Merci pour l’article.
Quelle est la différence d’écoute avec une connexion à 3 ou 4 pôles ?
Ne faut-il pas choisir des transducteurs (je ne sais pas si c’est la bonne terminologie) plus large que plus nombreux (35mm vs 25mm) ?
Mentanalyste