jeudi, mai 23, 2024
AccueilBox DomotiqueTaHomaDecouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

Decouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

-

Présentation de la nouvelle application TaHoma

Dans sa quête perpétuelle d’offrir le meilleur service possible dans le domaine de la maison connectée, Somfy a publié une nouvelle mise à jour tant attendue de son application TaHoma®. Cette évolution majeure se concentre sur des nouveautés axées sur l’efficacité énergétique, offrant aux utilisateurs les moyens de réduire leur consommation énergétique sans compromettre leur confort quotidien.

Dans un contexte où les tarifs réglementés de vente de l’électricité explose encore avec la dernière hausse de 10% que nous avons eu le 1er février, Somfy prend position en accompagnant les particuliers dans une démarche d’efficacité énergétique de plus en plus pointue. Cette initiative souligne l’importance de chaque geste pour éviter les consommations superflues, surtout après trois hausses successives des tarifs (4% en février 2022, 15% en février 2023 et 10% en août 2023).

Les nouvelles fonctionnalités et scénarios inclus dans cette mise à jour sont les suivants :

  • Alertes en cas de lumières allumées ou de fenêtres ouvertes, accompagnées de conseils énergétiques.
  • Un scénario dédié à la mise en veille de la maison pendant la nuit.
  • Un mode « Vacances » qui garantit que les systèmes de chauffage et de climatisation restent éteints.
  • Réception de conseils énergétiques hebdomadaires.

 

Migration de la version TaHoma classic vers la nouvelle TaHoma

Avant de vous présenter la nouvelle application, il faut déjà effectuer le transfert de mon installation Tahoma Classic vers la nouvelle application Tahoma by Somfy.

La migration prend environ 5 bonnes minutes et pendant ce temps il n’est pas possible d’utiliser votre domotique.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs reçoivent des alertes et des conseils pour éviter le gaspillage énergétique. Vous pouvez être avertis dès que des appareils restent allumés ou des fenêtres sont ouvertes au-delà d’une durée paramétrée dans l’application TaHoma.

tahoma-somfy-6619-231x500 Decouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

De plus, des conseils personnalisés sont disponibles pour aider à réduire votre consommation d’énergie et des scénarios dédiés permettent de limiter cette consommation.

tahoma-somfy-6620-231x500 Decouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

L’automatisation des volets et des stores contribue également à maximiser la performance énergétique. Avec la commande intelligente TaHoma® switch, il est possible de contrôler les volets roulants en temps réel, même en l’absence des occupants.

tahoma-somfy-6621-231x500 Decouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

Selon des simulations Somfy validées par Carbone 4, cette automatisation peut permettre d’économiser jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage, en fonction de la taille du logement, de sa localisation, de son ancienneté et du type de protection solaire utilisé.

tahoma-somfy-6626-231x500 Decouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

La gestion des scénarios est simple et surtout rapide à gérer depuis la nouvelle application.
tahoma-somfy-6627-231x500 Decouvrez la nouvelle application TaHoma de Somfy

Cette mise à jour s’inscrit dans la volonté de Somfy d’offrir aux utilisateurs une expérience simplifiée de la maison connectée, en leur garantissant un confort thermique toujours plus optimal.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le lien suivant : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-ajour-tahoma

 

Pour conclure

L’application est excellente et surtout elle est beaucoup plus lisible… il est rapide de configurer les notifications depuis les paramètres de celle-ci.

Tout comme la création des scénarios qui est un jeu d’enfant basé sur des suggestions.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos tests des produits Somfy sur notre site.

Somfy 1870595 - TaHoma switch | Commande intelligente pour centraliser et connecter votre logement |...
  • Commande intelligente dotée de 2 boutons à personnaliser, pour lancer vos 2 scénarios quotidiens favoris ; et d'un bouton « Stop » pour arrêter le scénario en cours
  • Contrôlez et centralisez les équipements connectés de votre maison de 3 façons : via la commande intelligente, depuis l'application TaHoma de chez vous ou à distance, ou à la voix en utilisant...

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
215AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone Je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...

Sonos lance son tout premier casque audio : le Sonos Ace

Sonos Ace : L'Entrée Triomphante de Sonos dans le Monde de l'Audio Personnel Sonos, le leader de l'innovation dans le domaine de l'expérience sonore, a...