Voici un extrait de notre article pour le blog de Domadoo
Un éclairage extérieur est très appréciable et utile dans le jardin. Que ce soit lorsque l’on rentre tard le soir ou tout simplement pour profiter d’une soirée d’été, la lumière extérieure s’utilise à de nombreuses occasions. Le Pack Garden Solution d’Edisio permet de piloter 4 zones distinctes d’éclairage extérieur à partir d’un interrupteur sans fil et d’une télécommande. Découvrons-le ensemble.
1. PRÉSENTATION
Le pack Garden Solution (EPK-10) de chez Edisio permet le contrôle en Marche/Arrêt de 4 charges extérieures (point lumineux et moteurs) de puissance 10A max chacune. On pourra donc contrôler aussi bien les luminaires de son jardin, chalet de jardin, palier de maison que la pompe de son bassin extérieur, de sa fontaine ou l’ouverture de sa porte de garage. Il permet de fonctionner en mode minuterie qui va de 5mn à 240mn !
A l’ouverture du carton on voit que tous les éléments sont emballés afin qu’ils ne s’abîment pas entre eux.
Le pack contient:
- 2 télécommandes e-Trendy 4 touches (4 canaux).
- 1 interrupteur sans fil à 4 touches (4 canaux).
- 1 récepteur EXR-B4 à 4 sorties de 10A pour connecter des charges jusqu’à 2000W par sortie dans sa boîte étanche IP66.
- Une notice pour le paramétrage (très bien faite et en français qui plus est)
Caractéristique Techniques :
- Alimentation : 230V AC
- Puissance maximum : 10A par sortie (4 sorties)
- 4 sorties relais (contact libre de potentiel)
- Fréquence de transmission : 868.3MHz
- Portée: 100m en champs libre
- Récepteur bidirectionnel
- Réplique du signal (répéteur)
- T° de fonctionnement : -10°C +40°C
- Protection : IP66
- Dimensions : 190x140x80mm (dimensions de la boîte IP66)
2) INSTALLATION
Le pack Garden Solution d’Edisio a l’avantage de pouvoir fonctionner sans box domotique. Il sera contrôlé directement par des interrupteurs ou des télécommandes Edisio comme ceux livrés dans le pack.
L’avantage avec ce pack c’est qu’il est déjà préconfiguré, et que l’interrupteur et les télécommandes livrés avec sont déjà associés au boitier de contrôle. Il est cependant assez simple d’ajouter un autre interrupteur en suivant la notice qui est très bien expliquée.
De plus il est également possible de définir un mode d’utilisation pour les interrupteurs et les télécommandes. Ce qui est intéressant dans le cas où l’on raccorde sa porte de garage par exemple. On pourra mettre ses interrupteurs/télécommandes en mode 2 touches pour avoir une touche qui fasse monter la porte et une autre touche qui la fasse descendre (car par défaut ils sont en mode 1 touche, donc la montée/descente se fait via la même touche).
Etant en pleine rénovation de maison, je n’ai pas pu mettre le Garden Solution en action dans un cas réel et concret (par exemple gestion d’une porte de garage, d’un portail et de points lumineux). J’ai donc fait un petit montage rapide afin d’allumer trois ampoules. Par contre la notice comporte différents types de montage qui sont assez simple à comprendre et à mettre en œuvre.
Pour lire la suite de l’article c’est ici—-> #Test du Pack Garden Solution Edisio et intégration avec la box domotique Eedomus