Sonos a dévoilé le 04 Octobre 2017, le Sonos One, une nouvelle enceinte intelligente contrôlée par la voix, qui aura la capacité d’être compatible avec de multiples assistants vocaux. Le Sonos One offre l’accès à la musique, aux podcasts, aux livres audio et autres contenus audio depuis plus de 80 services de streaming. Avec un son étonnamment puissant et un design conçu pour se fondre dans tout type d’intérieur, cette nouvelle enceinte sera disponible au prix de 229€ dans le monde entier! en précommande sur le site : www.sonos.com.
Le Sonos One sera lancé le 24 octobre avec Amazon Alexa intégré.
Dès son lancement, les amoureux de musique basés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pourront immédiatement utiliser Amazon Alexa avec le Sonos One. Ils auront accès aux fonctionnalités pour Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, SiriusXM et TuneIn. Le contrôle vocal pour utiliser Spotify avec Alexa sur le Sonos One sera disponible peu après le lancement. Les commandes vocales telles que pause, passer au morceau suivant, monter et baisser le volume, ou encore demander quel titre est en lecture seront disponibles pour tous les autres services musicaux compatibles avec Sonos. Avec le Sonos One, les utilisateurs peuvent utiliser la commande vocale pour contrôler l’intégralité de leur système audio pour la maison.
En plus des fonctionnalités sur la musique, le Sonos One permettra aux utilisateurs de profiter de toutes les autres fonctionnalités populaires d’Alexa (écouter la météo, régler une alarme, écouter les informations, connaitre l’état du trafic et même les derniers résultats sportifs, instantanément). Et le Sonos One avec Amazon Alexa s’améliorera en continu via des mises à jour.
En 2018, l’Assistant Google sera disponible sur Sonos One; le Sonos One sera ainsi la première et unique enceinte intelligente à être compatible avec de multiples assistants vocaux. Avec l’Assistant Google et Sonos, les utilisateurs pourront non seulement profiter d’une belle enceinte au son remarquable, mais aussi d’un assistant personnel prêt à les aider au cours de leur journée pour écouter de la musique, poser des questions, connaitre les dernières informations, tamiser les lumières ou savoir ce qui vient ensuite sur sa to-do-list. Imaginez vous avec votre sonos et votre box de domotique !!! énorme….
Voici les caractéristiques du Sonos One :
· Conçu de A à Z pour offrir un son étonnamment puissant pour une enceinte de cette taille ;
· Il dispose de deux amplificateurs numériques de classe D, d’un tweeter et d’un mid-woofer ;
· Il est équipé d’un réseau de six micros et d’un algorithme adaptatif de suppression du bruit qui permet de se focaliser sur la bonne personne et de s’assurer que le service vocal comprend tout clairement ;
· Une technologie de capture vocale avec annulation de l’écho permet à l’enceinte de continuer à vous entendre par dessus la musique. Le volume est aussi intelligemment régulé : il est légèrement baissé lorsque vous lui parlez pour que vous n’ayez pas à parler très fort par dessus la musique ;
· Le témoin lumineux sur l’enceinte sera allumé si les micros sont activés. Il est connecté au même circuit qui alimente le réseau de micros. Si la lumière est éteinte, cela signifie que le micro est éteint ;
· Les utilisateurs peuvent utiliser Trueplay pour calibrer facilement le Sonos One afin qu’il offre le meilleur son possible où qu’il soit placé dans la maison ;
· Le Sonos One est disponible en noir intégral ou blanc intégral avec finition mate.
Les clients en dehors des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’Allemagne pourront profiter de tout ce qu’offre une enceinte Sonos (un son exceptionnel, l’écoute en multiroom et l’accès à de nombreux services de musique) ainsi prête à accueillir la commande vocale dès le lancement de Sonos avec un service vocal partenaire dans de nouvelles zones géographiques.
Les actuels utilisateurs Sonos profitent également de la commande vocale
Des millions d’utilisateurs Sonos aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pourront aussi contrôler l’intégralité de leur système Sonos avec Amazon Alexa, grâce à une mise à jour logicielle gratuite que Sonos rend disponible aujourd’hui. Il leur suffit d’utiliser un appareil fonctionnant avec Alexa comme un Amazon Echo ou Echo Dot et le skill Sonos pour Alexa : diffuser une chanson, passer à la playlist suivante ou précédente, choisir une pièce ou un groupe de pièces pour la diffusion, régler le volume, le tout en utilisant leur voix. Les utilisateurs Sonos vont accéder à toutes les commandes vocales innovantes en langage naturel d’Alexa et disponibles uniquement sur Amazon Music. Les utilisateurs Amazon Music peuvent demander à Alexa de jouer de la musique basée sur une décennie, un genre, un rythme, une humeur ou même selon les paroles s’ils ne se souviennent pas du nom de la chanson.
La compatibilité avec AirPlay 2 d’Apple arrive en 2018
Sonos a aussi annoncé la compatibilité à venir avec AirPlay 2 d’Apple en 2018, permettant ainsi d’écouter tout contenu présent sur un appareil sous iOS (y compris les vidéos YouTube et le catalogue Netflix) sur les enceintes Sonos dans toute la maison. Les utilisateurs pourront également demander aux appareils compatibles Siri de contrôler la musique diffusée sur leurs enceintes Sonos.
Informations Complémentaires
Sonos a fait plusieurs autres annonces aujourd’hui pendant son évènement à New York :
· Contrôlez Sonos comme vous le souhaitez : Depuis 2016, les utilisateurs Sonos ont la possibilité de contrôler Sonos directement depuis l’application Spotify. Et d’ici la fin de l’année, les utilisateurs Sonos pourront contrôler Sonos directement depuis les applications d’autres services musicaux dont Pandora et Tidal. Le contrôle direct depuis les applications Audible, iHeart Radio et Kuke Music sera possible en début d’année 2018.
· L’app Sonos s’améliore davantage : Dès à présent, les utilisateurs Sonos vont découvrir une toute nouvelle application en mettant à jour leur logiciel. L’application va continuer à jouer un rôle essentiel avec le contrôle vocal et les applications partenaires, fonctionnant ensemble avec des usages complémentaires. Les nouvelles mises à jour incluent une navigation simplifiée, une mise au premier plan des commandes les plus utilisées grâce à une barre de navigation au bas de l’écran, rendant ainsi plus facile de diffuser la musique où vous voulez dans la maison, et de rapidement parcourir et accéder à vos favoris depuis le service de votre choix.
· Ouverture de la plateforme des développeurs et programme de certification : En 2018, Sonos va ouvrir son Programme développeur et fournir des APIs à tout développeur désireux de concevoir des expériences utilisateurs optimales sur la plateforme audio Sonos. Partenaires et développeurs auront accès aux outils, aux informations et à l’accompagnement dont ils ont besoin pour que l’innovation soit pleinement favorisée. L’entreprise a également mis en place un programme de certification. Les partenaires auront la possibilité d’obtenir un badge avec la mention « Works with Sonos », assurant ainsi aux utilisateurs Sonos que les entreprises créant et innovant sur notre plateforme proposent des expériences qui répondent aux mêmes exigences de qualité Sonos. Les premiers partenaires certifiés seront annoncés dans les semaines et mois à venir, à commencer par Wrensilva, TunesMap, Lutron, iPort, Wink, Yumoni, et Enno en Chine.