Les constructeurs de caméra ont compris que maintenant il était nécessaire de sortir des modèles sur batterie.
Nous avons testé les solutions Arlo, Foscam, c’est maintenant à la caméra de surveillance Ring Spotlight Cam Battery de passer sur notre banc d’essai.
Depuis quelques années Ring est devenu rapidement le roi des sonnettes vidéo, et s’attaque maintenant au domaine de la sécurité et de la vidéo surveillance.
Si vous ne connaissez pas Ring je vous invite à lire notre test du portier vidéo video Doorbell 2 sur le blog.
Ring à développé sa nouvelle caméra pour en faire une solution très polyvalente, car elle dispose d’un pack batterie rechargeable, une vidéo 1080 HD, un champ de vision de 140 degrés des projecteurs à DEL et une alarme de 110 décibels… comme vous pouvez le voir sur papier c’est un produit très intéressant…
Nos allons voir dans ce test si Ring à réussi ce paris !
Déballage de la Ring Spotlight Cam Battery
Les produits Ring sont toujours très bien présentés, et cela ne change pas pour la caméra.
En parlant de caméra sur batterie, si le modèle vous pose problème, Ring à également sorti un modèle sur alimentation électrique.
Le style est totalement différents avec les produits que j’ai pu tester, mais on remarque quand même le style de Ring !
La caméra est assez imposante et pas très légère. Sa dimension est de 1,.6 cm x 6,91 cm x 7,59 cm. Elle dispose d’une garantie de 2 ans pour les pièces et garantie à vie contre le vol !
Je pense que Ring n’a pas voulu miser sur la discrétion là ou d’autres marques préfèrent sortir des modèles de plus en plus petit et de plus en plus discret. C’est un parti pris de la marque.
On remarque sur le dos de celle-ci qu’elle dispose d’un système de fixation.
La Ring Spotlight Cam Battery, dispose de capteurs de mouvements réglables vous permettant de définir le paramétrage idéal autour de votre domicile. Grâce aux alertes instantanées, dès qu’un mouvement est détecté, vous serez toujours le premier averti si quelqu’un se trouve sur votre propriété.
Un projecteur intégré de chaque coté vous procure des vidéos nettes à toutes heures et la vision nocturne vous protège même si les lumières sont éteintes.
L’objectif de la caméra dispose d’un grand angle, avec également un microphone et un haut-parleurs intégrés.
A l’arrière on retrouve le bouton poussoir pour ouvrir le couvercle afin d’y insérer les batteries.
Il y a également un second bouton poussoir pour retirer la patte de fixation.
Il est possible de mettre deux batteries dans la caméra afin d’augmenter son autonomie ! Dans le carton vous avez une seule batterie mais si vous souhaitez en acheter une seconde il faudra payer 25euro.
Pour recharger la batterie il faut utiliser le câble livré dans le package, par contre le chargeur n’est pas donné, il faudra utiliser celui de votre smartphone.
Ring sur les accessoires ne rigoles pas ! Tournevis, mèche, visseries… tout est présent ! Personnellement j’adore cela.
Il y a également le système de fixation, qui est assez grossier je trouve vis à vis d’autres marques qui privilégient les aimants.
Configuration Ring Spotlight Cam Battery
Voici une vidéo qui vous explique en anglais comme effectuer son installation 😉
Pour la configurer, il faut télécharger l’application Ring sur votre smartphone, et créer un compte si vous n’en possédez pas et cliquer sur « Set Up Device » pour rajouter un nouveau périphérique.
C’est ici qu’il faut choisir la Security Cam.
Puis il faudra scanner le code barre se trouvant dans la caméra pour spécifier le modèle.
Un petit tuto vous explique comment ouvrir la caméra pour y insérer la batterie, vous pouvez choisir le premier ou le second emplacement, cela ne change rien.
Je vous conseille de recharger complètement la batterie avant de l’insérer dans la caméra puis de suivre le petit tuto.
[amazon_link asins=’B077VXQX7P,B077Y9WGPN,B079KGD94V’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’22c0eeb8-b731-11e8-b71f-7b2ce2ecc1d7′]
Une fois les opérations réalisées, le détecteur de mouvements va s’allumer pour vous signifier qu’il est entrain de se connecter à votre réseau Wi-Fi.
Voila la caméra est maintenant connectée à mon réseau.
Il est possible de visualiser la vidéo d’installation directement depuis l’application.
Test de la caméra Ring Spotligt Cam Battery
Sur l’application, on retrouve en un coup d’oeil les informations nécessaires, que ce soit l’état de ou des batteries, la possibilité d’activer les notification en cas de détection de mouvements, et les différentes options possibles, comme retrouver l’historique, l’intégrité de l’appareil, les carillons associés, les paramètres de détection de mouvement….
Et surtout le passage de la caméra en mode live pour obtenir l’image en direct.
Comme sur la sonnette Ring Doorbel 2, la caméra Ring Spotlight Cam Batterry dispose d’une très bonne qualité vidéo de 1080p ! Que ce soit en pleine journée ou alors dans la nuit comme par exemple dans mon garage, la qualité est vraiment au rendez vous.
En appuyant sur le point d’exclamation sur la vidéo, vous pouvez activer la sirène. Celle-ci est donnée à 110 décibel, mais je ne pense pas que ce soit le cas..
Du côté des flashs, ils sont assez puissants pour éclairer la zone à surveiller pendant la nuit
Depuis l’application vous pouvez gérer la Sensibilité au mouvement, les horaires et détection de mouvements personnalisables, et les alertes instantanées déclenchées par la détection de mouvements.
En conclusion
Une sirène qui pour moi manque un peu de dB, mais elle a le mérité d’être présente, et surtout un second emplacement pour une seconde batterie que vous pouvez trouver à 25€.
La qualité vidéo 1080p est top ! Par contre maintenant le petit bémol pour moi c’est la nécessité d’avoir une bonne couverture Wi-Fi dans votre habitation, et surtout une bonne connexion internet…
Comme avec la sonnette Ring Doorbell 2, j’avais des petites coupures pour voir la vidéo depuis mon portable, qu’il soit en Wi-Fi ou en 4g… alors qu’en le testant chez un ami qui dispose de la fibre pas de problème.
Son prix est de 249 euro,, mais il est possible de trouver la caméra Spotlight dans les 120 euro sur Amazon, cela devient intéressant à ce prix.