Voici notre article que nous avons fait pour le blog de Domadoo, je vous invite à le relire ci dessous et ensuite basculer sur le blog pour lire la suite 😉
Je profite d’un moment de répit au niveau de la grippe pour écrire cet article qui fait suite au premier test que j’ai fait sur la Jeedom et que vous pourrez retrouver ici. Je passerais donc tous les détails sur la présentation du Smart Color Button en lui-même, mais je vais me concentrer sur son intégration à la box eedomus.
De plus avec la mise à jour eedomus du mois de mars, le support du Smart Color Button de Philio est intégré à celle-ci ! Une raison de plus pour le tester sous cette box.
INTÉGRATION DU SMART COLOR BUTTON À LA EEDOMUS
Afin de pouvoir intégrer le Smart Color Button à la eedomus il faut mettre cette dernière en mode inclusion.
Une fois en mode inclusion, mettre le Smart Color Button en position basse (couleur cyan) et appuyer 3 fois rapidement sur celui-ci, conformément à sa documentation papier.
Le Smart Color Button sera alors intégré à la box. Comme d’habitude on pourra lui donner un nom et l’affecter à une pièce.
Avec le Smart Color Button vous pourrez non seulement visualiser des états ON et OFF mais également une valeur comprise entre 0 et 100. En effet, si nous comparons ce produit à une horloge, si vous positionnez votre molette entre 9h et 15h, alors vous obtenez une valeur de 0 à 100 (9h étant la valeur minimale et 15h maximale). De 15h à 18h, il s’agit de l’état ON. Enfin, de 18h à 21h, il s’agit de l’état OFF.