NETGEAR lance le système Mesh Orbi WiFi 64 min de lecture pour cet article.

0

Cette nouvelle génération de système WiFi Mesh Orbi est conçue pour le monde connecté d’aujourd’hui… et de demain ! Le quotidien des foyers tend vers un nombre toujours plus important de périphériques connectés en continu, lesquels permettent de profiter d’applications haut débit comme la diffusion de contenus 4K/8K sur plusieurs écrans. Le système Mesh Orbi WiFi 6 a dès aujourd’hui la capacité d’absorber le trafic généré par la multitude de périphériques connectés de la maisonnée tout en étant paré pour l’avenir. Semblable à la différence entre conduire sur une autoroute à quatre voies engorgées et une autoroute à 16 voies, le WiFi 6 propose davantage de canaux pour une capacité accrue, apte à supporter un trafic où les périphériques WiFi les plus lents ne ralentissent pas les plus véloces.

rbk852-hero-3-4rt-hires-276x300 NETGEAR lance le système Mesh Orbi WiFi 6

« NETGEAR est heureux d’être le premier sur le marché à proposer une nouvelle génération de systèmes Mesh capables de proposer un débit Internet multi-gigabit dans tous les coins de la maison, solutionnant les besoins en matière de débit, de couverture et de capacité de connexion » a indiqué David Henry, senior vice president Connected Home Products NETGEAR. « Nous construisons des autoroutes multi-gigabit idéales pour supporter les connexions Internet supérieures au Gigabit. NETGEAR a lancé les premiers systèmes WiFi Mesh Orbi en 2016 en proposant la puissance de notre WiFi tribande breveté avec backhaul dédié. Aujourd’hui, alors que les périphériques sont plus nombreux que jamais et tous en concurrence pour obtenir de la bande passante, les réseaux WiFi arrivent à saturation. Seul Orbi WiFi 6, avec quatre fois la capacité du WiFi 5 (802.11ac) peut solutionner ce problème ».

rbs850-side-hires-copy-127x500 NETGEAR lance le système Mesh Orbi WiFi 6

Cet ajout clé à la famille de produits maillés WiFi NETGEAR participe à définir un nouveau standard de performance et de capacité pour répondre au besoin croissant de bande passante de nos clients. NETGEAR dispose déjà de la gamme de routeurs WiFi 6 la plus complète de l’industrie à laquelle s’ajoute dorénavant le système Mesh WiFi 6 le plus performant. Le nombre de périphériques connectés grand public ne cesse de croître dans un contexte où chacun de ces nouveaux produits donnera le meilleur de son intelligence en fonction de sa connexion aux sources de données. Orbi WiFi 6 répond aux besoins de la maison gigabit intelligente toujours connectée, toujours disponible.

Avec des besoins croissants en terme de bande passante, NETGEAR observe un peu partout une augmentation des débits offerts par les fournisseurs Internet : les débits Gigabit sont en effet en train de devenir la norme partout. Orbi Wi-Fi 6 est déjà capable de s’adapter à ces offres via un port WAN 2,5 Gbps ou via une agrégation de ports.

rbr850-back-hires-copy-231x333 NETGEAR lance le système Mesh Orbi WiFi 6
Orbi WiFi 6 profite de la technologie maillée tribande brevetée de NETGEAR avec un backhaul dédié pour proposer la meilleure expérience en matière de maison connectée avec une itinérance totalement transparente. Avec des radios 4×4 sur chacun des émetteurs 2,4 et 5 GHz, ainsi qu’un lien dédié 5 GHz, Orbi WiFi 6 est conçu pour couvrir toute maison avec une foule de périphériques. Profitant de la toute nouvelle génération de WiFi, laquelle est plus rapide que jamais, et définitivement parée pour les années à venir, Orbi WiFi 6 profite d’une capacité quatre fois supérieure face à un système WiFi 5 (802.11ac).

Avec des débits réseau supérieurs et une capacité accrue, le WiFi 6 propose également une efficacité et une autonomie améliorée pour vos périphériques mobiles.

Disponibilité

Le système Mesh Orbi WiFi 6 sera disponible dans le courant du mois de novembre au prix public conseillé de 799 euros TTC pour le pack RBK852 incluant routeur et satellite.

Apres les derniers tests de nos produits Orbi on à hate de tester cette nouvelle autoroute Wifi ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici