Présentation de la nouvelle application TaHoma
Dans sa quête perpétuelle d’offrir le meilleur service possible dans le domaine de la maison connectée, Somfy a publié une nouvelle mise à jour tant attendue de son application TaHoma®. Cette évolution majeure se concentre sur des nouveautés axées sur l’efficacité énergétique, offrant aux utilisateurs les moyens de réduire leur consommation énergétique sans compromettre leur confort quotidien.
Dans un contexte où les tarifs réglementés de vente de l’électricité explose encore avec la dernière hausse de 10% que nous avons eu le 1er février, Somfy prend position en accompagnant les particuliers dans une démarche d’efficacité énergétique de plus en plus pointue. Cette initiative souligne l’importance de chaque geste pour éviter les consommations superflues, surtout après trois hausses successives des tarifs (4% en février 2022, 15% en février 2023 et 10% en août 2023).
Les nouvelles fonctionnalités et scénarios inclus dans cette mise à jour sont les suivants :
- Alertes en cas de lumières allumées ou de fenêtres ouvertes, accompagnées de conseils énergétiques.
- Un scénario dédié à la mise en veille de la maison pendant la nuit.
- Un mode « Vacances » qui garantit que les systèmes de chauffage et de climatisation restent éteints.
- Réception de conseils énergétiques hebdomadaires.
Migration de la version TaHoma classic vers la nouvelle TaHoma
Avant de vous présenter la nouvelle application, il faut déjà effectuer le transfert de mon installation Tahoma Classic vers la nouvelle application Tahoma by Somfy.
La migration prend environ 5 bonnes minutes et pendant ce temps il n’est pas possible d’utiliser votre domotique.
Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs reçoivent des alertes et des conseils pour éviter le gaspillage énergétique. Vous pouvez être avertis dès que des appareils restent allumés ou des fenêtres sont ouvertes au-delà d’une durée paramétrée dans l’application TaHoma.
De plus, des conseils personnalisés sont disponibles pour aider à réduire votre consommation d’énergie et des scénarios dédiés permettent de limiter cette consommation.
L’automatisation des volets et des stores contribue également à maximiser la performance énergétique. Avec la commande intelligente TaHoma® switch, il est possible de contrôler les volets roulants en temps réel, même en l’absence des occupants.
Selon des simulations Somfy validées par Carbone 4, cette automatisation peut permettre d’économiser jusqu’à 30 % sur la facture de chauffage, en fonction de la taille du logement, de sa localisation, de son ancienneté et du type de protection solaire utilisé.
La gestion des scénarios est simple et surtout rapide à gérer depuis la nouvelle application.
Cette mise à jour s’inscrit dans la volonté de Somfy d’offrir aux utilisateurs une expérience simplifiée de la maison connectée, en leur garantissant un confort thermique toujours plus optimal.
Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le lien suivant : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-ajour-tahoma
Pour conclure
L’application est excellente et surtout elle est beaucoup plus lisible… il est rapide de configurer les notifications depuis les paramètres de celle-ci.
Tout comme la création des scénarios qui est un jeu d’enfant basé sur des suggestions.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos tests des produits Somfy sur notre site.
- CONNECTE LE LOGEMENT: Découvrez Somfy 1870595 TaHoma switch, la commande intelligente qui centralise le logement. Cet objet connecté facilitera votre quotidien, et vous apportera plus de confort et...
- CONTENU DU KIT: Cette box domotique contient une commande TaHoma switch, une prise d'alimentation et un câble.