jeudi, mai 23, 2024
AccueildomotiqueObjets connectésSaison 2019 : de nouvelles fonctions pour ICO, l'îlot connecté d'Ondilo qui...

Saison 2019 : de nouvelles fonctions pour ICO, l’îlot connecté d’Ondilo qui veille sur votre piscine !

-

Nous l’avions testé l’année dernière, ICO se dote de nouvelles fonctions pour cette saison 2019 !  Quels sont les bons gestes à faire pour entretenir facilement sa piscine ? Comment confier cette tâche à un voisin ou à un locataire quand on est en déplacement ou vacances ? La startup aixoise Ondilo a conçu ICO, un objet connecté autonome, discret et élégant, qui mesure en permanence la qualité de l’eau et guide les utilisateurs sur les gestes simples à effectuer via son application mobile.A l’aube de la saison 2019, Ondilo enrichit ICO de nouvelles fonctionnalités, pour offrir à ses clients toujours plus de confort et sérénité : partage de la supervision d’une piscine avec ses proches ou son piscinier et des recommandations toujours plus proche des besoins de chaque bassin.

ICO s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Le printemps s’installe, c’est le temps pour plus de 2 millions de foyers en France – plus de 6 millions en Europe – de préparer leur piscine pour les journées de baignade à venir. L’entretien d’une piscine, c’est l’affaire de tous, mais ce sont des attentes et des réalités bien différentes selon les propriétaires : • Ceux pour qui l’efficacité prime. Pas question de s’attarder sur la chimie de l’eau ! • Ceux qui au contraire souhaitent comprendre en détail l’impact des actions menées, pour optimiser leurs dosages, le réglage des équipements. • Ceux qui partent en vacances ou louent leur résidence. Comment déléguer l’entretien à un voisin, aux locataires. C’est pour répondre aux attentes de tous qu’Ondilo a enrichi l’îlot connecté ICO de nombreuses fonctionnalités pour une saison piscine 2019 en toute sérénité. 2cd415x0 Saison 2019 : de nouvelles fonctions pour ICO, l'îlot connecté d'Ondilo qui veille sur votre piscine !

Partage de la supervision d’une piscine avec ses proches ou son piscinier :

un voyage en famille ou un déplacement professionnel vous empêche de suivre l’évolution de la qualité de l’eau de votre piscine ? Vous prêtez ou louez votre maison quelques jours à des personnes peu habituées à s’occuper d’une piscine ? Avec un seul compte utilisateur sur l’application mobile, il est désormais possible de suivre la qualité de l’eau de plusieurs bassins (piscines et spas) et de partager les notifications et recommandations. Vous pouvez ainsi déléguer l’entretien en toute simplicité et garder un œil serein à distance.

[amazon_box=’B07DRNYQQX’]

De nouvelles options de personnalisation :

Chaque piscine, chaque bassin étant différent, il est bon de pouvoir paramétrer au mieux les points de consigne et d’alerte de son ICO. Seuils de pH, de désinfectant, type de produits de traitement utilisés, etc. Chaque utilisateur peut ainsi choisir sur son application ce qui lui permettra d’obtenir des analyses et recommandations adaptées au plus près, pour un juste dosage et de bonnes pratiques d’entretien. rxhuljga-1000x800 Saison 2019 : de nouvelles fonctions pour ICO, l'îlot connecté d'Ondilo qui veille sur votre piscine !

Une télécommande pour ICO !

Une fois dans l’eau, l’application mobile se révèle désormais être une véritable télécommande pour ICO. Connecté en Bluetooth avec le smartphone pour l’occasion, l’utilisateur peut ainsi accéder à toutes les fonctions de paramétrage de son ICO : raccordement au réseau WiFi de la maison, vérification de l’état du signal et de la batterie, calibration des capteurs, accès aux mises à jour du logiciel interne, … Toutes les fonctions qui simplifient de manière optimale l’utilisation du produit au quotidien.   On en reparle rapidement sur le blog !    

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
214AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Sonos lance son tout premier casque audio : le Sonos Ace

Sonos Ace : L'Entrée Triomphante de Sonos dans le Monde de l'Audio Personnel Sonos, le leader de l'innovation dans le domaine de l'expérience sonore, a...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...