samedi, juin 15, 2024
AccueilObjets connectésAudioRIP Prizm....L’aventure se termine, mais la musique continue

RIP Prizm….L’aventure se termine, mais la musique continue

-

C’est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Prizm... car l’entreprise va devoir fermer ses portes faut de moyens suffisants 🙁

Voici la lettre que j’ai reçu, car j’avais testé le Prizm l’année dernière et j’avais trouvé le concept sympa pour apprendre à écouter de nouveaux artistes, en fonction de mes goûts musicaux.

Je vous invite à effectuer la mise à jour rapidement……

Chers utilisateurs de la première heure,

Voilà maintenant plus de 4 ans que nous avons commencé l’aventure Prizm. Cette expérience a été parfois difficile, mais elle a surtout été extrêmement épanouissante. Nous avons beaucoup appris, de vous, de nous, de l’équipe.

Malheureusement, et ce malgré nos efforts constants pour améliorer le produit et lui donner la visibilité qu’il mérite, notre entreprise va devoir fermer faute de moyens suffisants. Nous avons tout fait pour que l’issue soit différente, mais nous sommes maintenant à court d’options.

Même si nous ne sommes pas allés jusqu’au bout de nos idées, nous avons au moins eu la chance d’essayer grâce à vous. Vous nous avez faits confiance dès le début, nous ne pourrons jamais vous en remercier assez. Vous avez cru en Prizm et nous espérons de tout cœur qu’il a su vous offrir des moments musicaux dont vous vous souviendrez.

Le monde de la musique a incroyablement changé ces dernières années, et nous sommes fiers de voir que la vision que nous avions, un accès simple et personnalisé à la musique, est en passe de devenir la norme du marché. Retrouvez toute notre histoire ici.

5adffb52-49ec-4747-9ce9-6c3148dfbf40-1000x439 RIP Prizm....L’aventure se termine, mais la musique continue

Que va-t-il advenir de mon Prizm ?

Avant de tourner la page de cette aventure, il était indispensable de vous permettre de continuer d’utiliser votre petite pyramide. L’équipe a donc travaillé sans relâche ces dernières semaines sur une version qui nous survivra. Malheureusement nous ne pourrons pas maintenir le catalogue, dont les droits vont nous être retirés. Vous aurez cependant toujours accès à l’expérience webradio, qui aura des améliorations par rapport à la version que vous aviez jusqu’ici.

En conséquence, à partir du 13 Août et jusqu’au 1er Septembre, votre Prizm se mettra automatiquement à jour vers cette version autonome s’il est branché. Si vous le branchez durant cette période, la mise à jour vous sera proposée.

Passé ce délai, nos serveurs seront coupés, et il vous faudra installer la version manuellement. La procédure est expliquée ici :

Mettre à jour mon Prizm manuellement

Vous devrez également mettre à jour votre application pour qu’elle supporte cette version autonome.

Compte tenu de l’arrêt du mode catalogue, vos titres ne seront plus accessibles via Prizm. Vos stations sauvegardées précédemment ne pourront quant à elles pas être transférées automatiquement. Pour palier à cela, vous allez recevoir un email contenant un fichier avec toutes vos stations, que vous pourrez réimporter dans votre nouveau profil une fois la mise à jour effectuée. Tous vos titres seront également listés dans cet email afin que vous puissiez les écouter sur votre plateforme préférée.

Nous nous excusons du fond du coeur de ne pas avoir réussi à amener Prizm encore plus loin.

Arthur Eberhardt – Olivier Roberdet – Pierre Verdu
Co-fondateurs

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
222AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Play2 de Sunology, Découvrez notre test complet

Présentation du panneau Play2 de chez Sunology Aujourd'hui je vous propose le test du dernier panneau solaire Play2 De chez Sunology. Depuis son lancement en...

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...