RIP Prizm….L’aventure se termine, mais la musique continue3 min de lecture pour cet article.

RIP Prizm….L’aventure se termine, mais la musique continue<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> min de lecture pour cet article.</span>

C’est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Prizm... car l’entreprise va devoir fermer ses portes faut de moyens suffisants 🙁

Voici la lettre que j’ai reçu, car j’avais testé le Prizm l’année dernière et j’avais trouvé le concept sympa pour apprendre à écouter de nouveaux artistes, en fonction de mes goûts musicaux.

Je vous invite à effectuer la mise à jour rapidement……

Chers utilisateurs de la première heure,

Voilà maintenant plus de 4 ans que nous avons commencé l’aventure Prizm. Cette expérience a été parfois difficile, mais elle a surtout été extrêmement épanouissante. Nous avons beaucoup appris, de vous, de nous, de l’équipe.

Malheureusement, et ce malgré nos efforts constants pour améliorer le produit et lui donner la visibilité qu’il mérite, notre entreprise va devoir fermer faute de moyens suffisants. Nous avons tout fait pour que l’issue soit différente, mais nous sommes maintenant à court d’options.

Même si nous ne sommes pas allés jusqu’au bout de nos idées, nous avons au moins eu la chance d’essayer grâce à vous. Vous nous avez faits confiance dès le début, nous ne pourrons jamais vous en remercier assez. Vous avez cru en Prizm et nous espérons de tout cœur qu’il a su vous offrir des moments musicaux dont vous vous souviendrez.

Le monde de la musique a incroyablement changé ces dernières années, et nous sommes fiers de voir que la vision que nous avions, un accès simple et personnalisé à la musique, est en passe de devenir la norme du marché. Retrouvez toute notre histoire ici.

5adffb52-49ec-4747-9ce9-6c3148dfbf40-1000x439 RIP Prizm....L’aventure se termine, mais la musique continue

Que va-t-il advenir de mon Prizm ?

Avant de tourner la page de cette aventure, il était indispensable de vous permettre de continuer d’utiliser votre petite pyramide. L’équipe a donc travaillé sans relâche ces dernières semaines sur une version qui nous survivra. Malheureusement nous ne pourrons pas maintenir le catalogue, dont les droits vont nous être retirés. Vous aurez cependant toujours accès à l’expérience webradio, qui aura des améliorations par rapport à la version que vous aviez jusqu’ici.

En conséquence, à partir du 13 Août et jusqu’au 1er Septembre, votre Prizm se mettra automatiquement à jour vers cette version autonome s’il est branché. Si vous le branchez durant cette période, la mise à jour vous sera proposée.

Passé ce délai, nos serveurs seront coupés, et il vous faudra installer la version manuellement. La procédure est expliquée ici :

Mettre à jour mon Prizm manuellement

Vous devrez également mettre à jour votre application pour qu’elle supporte cette version autonome.

Compte tenu de l’arrêt du mode catalogue, vos titres ne seront plus accessibles via Prizm. Vos stations sauvegardées précédemment ne pourront quant à elles pas être transférées automatiquement. Pour palier à cela, vous allez recevoir un email contenant un fichier avec toutes vos stations, que vous pourrez réimporter dans votre nouveau profil une fois la mise à jour effectuée. Tous vos titres seront également listés dans cet email afin que vous puissiez les écouter sur votre plateforme préférée.

Nous nous excusons du fond du coeur de ne pas avoir réussi à amener Prizm encore plus loin.

Arthur Eberhardt – Olivier Roberdet – Pierre Verdu
Co-fondateurs
Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
Leave a response comment1 Response
  1. août 09, 22:28 legopa

    Merci pour cette nouvelle, je possède un Prizm celui ci était dans le carton…je vais en profiter pour faire la mise à jour.
    Bien à vous

    reply Reply this comment
mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu