Déballage
Comme sur le premier emballage, Soma met en avant les possibilités du produit ! Ici clairement, le Connect est compatible avec Amazon Alexa, Apple Homekit (Siri) et également Google Home !
Configuration
Une fois le boitier connecté sur votre réseau, il faut configurer votre assistant pour utiliser le Soma Connect.
Je vais utiliser la compatibilité Homekit, pour cela depuis l’application maison sur Iphone, ou Ipad, il faut ajouter un accessoire.
On voit ici la baie Fixe, cela correspond au nom que j’ai donné au Soma depuis l’application.
SOMA Smart Shades est désormais le premier dispositif au monde d’automatisation de store de fenêtre activé par Google Home sur le marché. Smart Shades offre aux utilisateurs de Google Home une façon d’intégrer leurs stores de fenêtre existants à leur expérience de maison intelligente.
En conclusion
Smart Shades fonctionne avec n’importe quel appareil compatible Assistant Google, y compris Google Home, Google Home Mini, Google Home Max, les téléphones Android, les iPhones, Android TV et Chromebook.
Pour la connexion avec Alexa je n’ai pas encore pu le tester car l’application n’est pas encore disponible en France (mais elle arrive bientôt).
J’ai hâte de voir les nouveaux développements, car pour moi il y a du potentiel dans cette petite boite et j’espère voir arriver un API pour le rendre compatible avec nos box de domotique !
Mouai on sait la pertinence d’utiliser un raspi. Un peu dommage pour une solution finie non ? Si à force de réécriture ça plante dans 6 mois, t’as l’air malin
Hello !
Pour le moment c’est bien stable cela ne plante pas, j’attends la compatibilité avec Alexa 😀