Créée en 2015, la start-up marseillaise Fenotek a développé Hi) l’interphone du futur « Made in France ». Conçu et fabriqué en France, le vidéophone Hi) se connecte à Internet en WiFi ou 4G. Il permet d’accueillir avec son smartphone les visiteurs qui sonnent au domicile. Il est doté d’une caméra haute résolution qui permet de voir et de discuter avec le visiteur et même de lui ouvrir la porte à distance que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde. Cet interphone nouvelle génération est disponible en France depuis le mois de Septembre et rencontre un réel succès auprès des utilisateurs et des professionnels installateurs de systèmes d’accès. Hi) est un objet intelligent qui sécurise l’habitation en s’intégrant parfaitement dans l’univers de la Smarthome. Sa caméra haute résolution analyse les mouvements devant la porte d’entrée et prévient le propriétaire s’il y a un rodeur devant le domicile. Il est alors facile d’activer la vidéo surveillance et même de déclencher l’alarme à distance pour faire fuir l’intru.
Hi) génère et lit des QR codes sécurisés agissant comme des clefs virtuelles et permettant l’accès au domicile à des tiers de confiance pendant des plages horaires prédéfinies. Très pratique pour les services à domicile ou les locations temporaires.
A l’occasion du CES2018, Fenotek annoncera deux partenariats majeurs :
• Avec DANALOCK, un fabricant de serrures connectés qui pourront être contrôlées directement à partir de l’application Hi).
• Avec NOVITACT, un fabricant de bracelets de communication vibrants permettant à un malentendant d’être informé lorsqu’un visiteur sonne à la porte.
Fenotek a été sélectionnée par Business France parmi plus de 200 candidats pour représenter l’innovation française au CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018.