Suite à mon précédent article sur le Mousetrapper Prime je vous propose aujourd’hui un petit article sur le dernier clavier compact de chez BakkerElkhuizen l’UltraBoard 950.
Vous allez me dire cela n’a rien à voir avec la domotique. Mais vu le nombre d’heures que je passe pour écrire des articles il est important de se doter d’un bon matériel et de vous en parler 😉
Une étude réalisée par Microsoft montre que les utilisateurs d’ordinateur les plus actifs peuvent parcourir jusqu’à 32 km avec leurs doigts par jour. Cela fait du clavier un élément particulièrement important de l’ordinateur. Le choix d’un bon clavier est donc primordial. Un clavier compact veille à ce que l’utilisateur adopte une bonne posture…
Déballage
Le clavier est vraiment compact, du coup le carton est adapté à la taille du clavier. Pour obtenir un clavier compact Bakkerelkhuizen, la partie numérique est supprimée.
Voici les spécifications techniques du clavier : Largeur 285 mm, Hauteur 19 mm, Profondeur 147 mm, Poids 455 gr
Eh oui ce clavier est en USB et non en Bluetooth mais celui-ci dispose de 2 ports USB, vous pouvez ainsi facilement connecter deux autres appareils sur celui-ci.
[amazon_link asins=’B07NCBXQ81′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1d243ed4-4648-409f-8e08-391f49533933′]
Comme vous le voyez celui-ci est très compact et vous adopterez une meilleure posture de travail, ce qui réduira le nombre de plaintes à l’avant-bras.
De même les lettres foncées sur le fond clair du clavier facilitent la lecture et augmentent en outre la productivité.
L’UltraBoard 950 est équipé de 4 raccourcis standards. Vous pouvez ainsi directement ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur, aller vers votre mail, effectuer une impression d’écran et activer votre verrouillage numérique.
Fonctionnement et retour d’expérience
Je ne vais pas vous passer l’installation d’un clavier sur votre ordinateur… vous le branchez et celui-ci fonctionne de suite.
Ce clavier peut facilement se mettre dans votre sacoche d’ordinateur portable, et vous pouvez l’utiliser où vous le souhaitez.
La frappe des touches de l’UltraBoard 950 est légère. Ceci s’explique par l’application d’un mécanisme de ciseau au lieu d’une membrane traditionnelle. Cela vous procure un feedback tactile très fin.
Pour résumer, un clavier compact permet de ne plus avoir les problèmes suivant :
- Désagréments au niveau des mains, poignets, bras, épaules et même des douleurs au cou.
- Vous pouvez travailler partout avec un clavier.
- Moins de distance à effectuer entre le clavier et la souris.
Pour conclure
Ce clavier est vraiment agréable à utiliser tout comme la Mousetrapper Prime. Je l’utilise depuis de nombreux mois et j’apprécie vraiment la frappe des touches.
Bakkerelkhuizen spécialiste haut de gamme fournit des produits à des tarif assez haut, son prix est dans la fourchette très haute des claviers…. c’est à dire à 81 €…
Sur le site de Bakkerelkhuizen, la posture de travail est vraiment importante avec de nombreux exemple, si vous souhaitez changer votre posture de travail alors ce clavier va vous permettre d’améliorer celle-ci.
[amazon_link asins=’B07NCBXQ81′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6fa9d551-b865-41c6-96f9-8bfced3a0d3a’]