jeudi, mai 23, 2024
AccueilObjets connectésSmarthomeAdvancedTemp Test du détecteur thermique de Bosch

AdvancedTemp Test du détecteur thermique de Bosch

-

Présentation du détecteur thermique AdvancedTemp

L’augmentation des prix de l’énergie nous pousse de plus en plus à vouloir faire des économies et surtout de regarder si nos maisons, appartements ne sont pas des passoires thermiques ! Sobriété énergétique oblige, Bosch nous propose L’AdvancedTemp, un outil malin pour faire des économies d’énergies.

En plus de mesurer la température de toutes les surfaces autour de la maison et de créer une maison plus sûre en repérant les risques de moisissure, l’AdvancedTemp offre 3 modes de mesure pour toutes les températures avec une technologie laser infrarouge.

Il permet notamment :

  • D’économiser de l’énergie en détectant rapidement les ponts thermiques
  • De vérifier si un radiateur est obstrué
  • De contrôler l’isolation en détectant les sources de perte d’énergie sur les portes et les fenêtres

Déballage du AdvancedTemp

Le carton met en évidence les 3 modes du détecteur thermique.

advancedtemp-8344-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de BoschLe détecteur thermique ressemble à un petit pistolet, et comme les outils Bosch, celui-ci est vraiment agréable à prendre en main.

Il est livré avec une pochette de protection, et une notice. Les piles sont incluses également dans le carton.

advancedtemp-8345-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de BoschLe laser est de classe 2. Le poids du détecteur est de 250 grammes !

advancedtemp-8348-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de Bosch

Le détecteur dispose d’une gâchette. En appuyant sur celle-ci par une simple pression, la mesure sera prise en 1 à 2 secondes.

advancedtemp-8349-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de Bosch

Pour passer au test, il suffit d’insérer les deux piles ! On est pas sur un produit connecté cette fois-ci… mais vu que nous avons pas mal de produits sur le blog orientés économie d’énergie je vous propose ce petit test.

Ce détecteur garanti une précision de +/- 1,8 °C pour la fiabilité des mesures.

advancedtemp-8350-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de BoschAvec ce détecteur vous avez la possibilité d’effectuer des mesures uniques ou des mesures continues en fonction de vos besoins.
Il dispose d’une interface facile à utiliser avec 3 boutons et d’un écran d’affichage LCD rétroéclairé.

Passons maintenant au test du détecteur.

Pour utiliser un détecteur thermique c’est simple, on choisit le mode et on appui sur la gâchette.

advancedtemp-8346-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de Bosch

En appuyant sur le bouton mode, il est possible de choisir le mode température de surface. Celui-ci permet de prendre la température de surface d’un objet. Il permet par exemple de prendre la température de radiateurs, de chauffages par le sol ou l’intérieur d’un réfrigérateur.

Le second mode, est le mode température de référence. Deux températures de surface mesurées sont comparées et leur écart est affiché. Ce mode permet de mesurer les écarts de température significatifs en 2 endroits différents d’une ou de plusieurs surfaces.

Le troisième mode est le mode pont thermique. Il permet de mesurer et comparer la température de surface et la température ambiante. En cas d’écart important entre les deux températures, l’appareil signale l’existence d’un pont thermique

Et le dernier qui est le mode alerte moisissure. Ce mode analyse la température ambiante et l’humidité relative de l’air.

advancedtemp-8347-scaled-e1675696084287-1000x750 AdvancedTemp Test du détecteur thermique de Bosch

Pour conclure

Le détecteur thermique Bosch est simple d’utilisation et surtout vous allez devenir le roi de la gâchette avec ! Il vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement et voir les zones prioritaires dans vos travaux d’aménagements.

Il est vraiment ergonomique et sa prise en main est top !

Et les résultats sont impressionnants !

Son prix est de 120 euros.

Promo
Bosch Thermomètre infrarouge AdvancedTemp(-30°C to+500°C,avec détection de moisissure et de pont...
  • Polyvalence des mesures : Grâce à une sélection de 4 modes différents pour des applications très variées et une plage de température de -30°C à +500°C
  • Lecture rapide des résultats : Interprète les températures de surface ou ambiante et l'humidité et identifie les ponts thermiques et le risque de moisissure

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
214AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Sonos lance son tout premier casque audio : le Sonos Ace

Sonos Ace : L'Entrée Triomphante de Sonos dans le Monde de l'Audio Personnel Sonos, le leader de l'innovation dans le domaine de l'expérience sonore, a...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...