Test du clavier Ultraboard 960 de chez BakkerElkhuizen4 min de lecture pour cet article.

0
Ultraboard 960_8259

Selon une enquête réalisée par Malakoff Humanis en mai 2020, 84% des salariés souhaitent poursuivre le télétravail après la crise du Covid 19. Le télétravail semble donc être le nouveau modèle en devenir, en passe d’être privilégié par les employés. En constatant cette évolution, BakkerElkhuizen propose de faciliter le travail à domicile grâce à sa nouvelle solution de kit d’équipements ergonomiques pour les télétravailleurs avec le clavier Ultraboard 960.

BakkerElkhuizen, spécialiste européen des logiciels et matériels ergonomiques hauts de gamme pour la collaboration, propose la Home Working Box, un kit d’équipements qui facilite considérablement le télétravail. Lors de la mise en place du confinement, de nombreuses personnes ont dû improviser un espace de travail avec les moyens du bord à leur domicile. Pour disposer d’un poste de travail confortable chez soi, les télétravailleurs auraient dû être équipés d’un support pour ordinateur portable, d’un clavier et d’une souris ergonomiques. Afin d’aider les entreprises à équiper leurs employés, BakkerElkhuizen a mis en place un kit d’équipement qui permet d’améliorer l’efficacité du télétravailleur.

On a testé de nombreux produits de la marque BakkerElkhuizen sur notre blog.

ultraboard-960-8260-1000x750 Test du clavier Ultraboard 960 de chez BakkerElkhuizen

Je vais vous présenter aujourd’hui le clavier Ultraboard 960 qui fait parti du kit Premium.

data713-003 Test du clavier Ultraboard 960 de chez BakkerElkhuizen

Déballage du clavier Ultraboard 960

Le clavier est un ultra portable avec une dimension qui fait la différence par rapport à un clavier standard. Celui-ci est moins large de 8cm en largeur qu’un clavier « normal ».
Il est livré dans une petite housse de transport afin de le protéger et rentrera facilement dans une sacoche d’ordinateur portable pour un 13″ / 14″.

ultraboard-960-8261-1000x750 Test du clavier Ultraboard 960 de chez BakkerElkhuizen

Voici les caractéristiques du clavier Ultraboard 960 :

  • Largeur : 363 mm
  • Hauteur : 19 mm
  • Profondeur : 147 mm
  • Poids : 628 gr

Ce clavier dispose de 2 ports USB de chaque coté, cela permet de recharger votre téléphone mais également de raccorder une souris USB.

ultraboard-960-8263-1000x750 Test du clavier Ultraboard 960 de chez BakkerElkhuizen

Les touches de ce clavier compact sont claires avec des caractères foncés. Ceci présente l’avantage ergonomique de créer un meilleur contraste et de limiter la réflexion.
De plus la surface des touches est conçue de manière à diriger automatiquement vos doigts vers le centre de la touche.

Le clavier est idéal pour les employés habitués à utiliser une partie numérique sur leur clavier et pour les employés avec un poste de travail fixe qui souhaitent créer plus de place sur leur bureau.

ultraboard-960-8262-1000x750 Test du clavier Ultraboard 960 de chez BakkerElkhuizen

Un clavier compact réduit la distance pour atteindre la souris et diminue la tension exercée sur les avant-bras. Un avantage supplémentaire est que cette variante compacte est plus facile à emporter dans un sac à dos ou un sac pour ordinateur portable.

La distance entre les touches est de 18 à 20 mm (ISO 9241). La partie des caractères doit clairement être séparée des touches de fonctions (ISO 9241). Les caractères foncés sur un fonc clair facilitent la lecture (ISO 9241) et augmentent la productivité (Snyder, 1990). La rangée des touches du milieu ne peut pas dépasser la surface du bureau de plus de 30 mm (DIN 2137). Le clavier doit pouvoir être placé de façon inclinée et ne peut pas constituer un ensemble avec l’écran (Council Directive 90/270/EEC).

Un livre blanc est disponible sur le site afin de vous aider à choisir votre clavier. 

 

Retour sur l’utilisation du clavier.

Mon premier retour sur le clavier Ultraboard 960 est assez mitigé, car les touches étant assez proches les unes des autres, on a l’impression d’apprendre à taper au clavier en regardant les touches. Je mis suis repris à pas mal de fois pour écrire cet article avec le clavier…
Il faut prendre l’habitude d’écrire avec et une fois que cela est pris c’est plus simple en effet. Depuis la second confinement je l’utilise et maintenant je ne rencontre plus du tout de problème de frappe l’adaptation est réussie.

 

Pour conclure

On a ici un clavier compact haut de gamme de la marque bakkerelkhuizen. Il est intéressant d’utilisation pour le télétravail si vous avez un petit espace, mais également lors de vos déplacements. Cependant si vous souhaitez l’utiliser dans la vie de tout les jours je pense que vous allez avoir un peu de mal.. et qu’une période d’adaptation sera nécessaire…
Je trouve le prix assez cher (102 euros), mais c’est le problème des produits de cette marque malheureusement.

Bakker Elkhuizen BNEU960SCFR Clavier FR Ultraboard 960 AZERTY Blanc/argenté avec câble
  • Clavier Bakker Elkhuizen BNEU960SCFR FR Ultraboard 960 AZERTY blanc et argent avec câble
  • Fabriqué en Chine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici