Voici un extrait de notre article sur le blog de Domadoo
Oui oui, dans le Pas de Calais aussi nous avons de l’arrosage automatique avec le GreenIQ !
Lors de notre construction, j’ai installé moi même mon arrosage automatique de marque Gardena, cela m’a pris assez de temps car tout enterrer à 40cm de profondeur… des tranchées partout… mais bon on est pas la pour parler de cela..…
J’ai recu le contrôleur GreenIQ, cela permet de remplacer votre contrôleur d’arrosage automatique sans grand effort ! Et surtout cela vous permet d’avoir un arrosage automatique connecté.
1. Présentation
Découvert en début d’année lors du CES, le contrôleur d’arrosage GreenIQ rend votre arrosage automatique intelligent et connecté grâce à sa connectivité Wi-Fi ou Ethernet.
Le GreenIQ possède 2 fonctions très intéressantes :
Mode Smart : le GreenIQ utilise les technologies web, cloud et mobiles les plus avancées pour gérer automatiquement et intelligemment l’irrigation de votre jardin ainsi que la programmation de votre éclairage. Dans un jardin typique, ce système permet ainsi d’économiser jusqu’à 50% de l’eau utilisée pour l’arrosage.
Mode Manuel : GreenIQ vous permet de contrôler et de planifier très précisément l’irrigation et l’éclairage de votre jardin, où que vous soyez (en vacances loin de chez vous – chez des amis etc..), quand vous le voulez (simplement à partir d’un objet connecté au Web). Il est très facile à utiliser et à installer. Vous avez alors le plein contrôle de votre console de jardin GreenIQ via votre iPhone, iPad, smartphone Android / tablette, PC, Mac et autres appareils compatibles avec le Web.
De plus le GreenIQ dispose d’une API, ce qui permet de l’intégrer dans des systèmes domotique. Il est aussi compatible avec plusieurs objets connectés comme la station météo Netatmo et les capteurs pour plantes Parrot Flower Power et Koubachi, mais aussi avec le service IFTTT (en cours de validation).
2. Déballage
Coté Design ils ont fait fort… surtout sur le carton, on y voit bien les logos de compatibilité avec Koubachi, Netatmo, IFTTT….
Une fois ouvert, en effet le contrôleur d’arrosage est vert.
2 fils sont déjà raccordés :
Dans la boite il y a également un tournevis, un kit de montage, un câble RJ45.
Une notice en Français :
Les 2 câbles sont bien identifiés cable 1 et cable 2 ce qui a son importance pour l’installation.
L’alimentation du GreenIQ qui est vraiment lourde… vis a vis de celle de mon gardena c’est le jour et la nuit !
Elle est en 2 parties, ici c’est l’adaptateur que vous allez branché du coté du GreenIQ.
Une fois le couvercle du GreenIQ retiré on y aperçoit, de droite à gauche, l’entrée pour l’alimentation, et celle pour le câble Ethernet.
Au dos du GreenIQ, vous retrouvez un tableau avec la correspondances des câbles 1 et 2, vous retrouvez également la même chose sur la notice.
Dans la boite il y a également une carte avec un QR code, un nom d’utilisateur, un mot de passe et le numéro de série de votre GreenIQ. Cette carte est très importante pour votre connexion.
Pour terminer le déballage, on retrouve une règle en carton, des petites autocollants pour bien identifier vos fils existants.
C’est le top mais maintenant que la start-up a fermée on ne peut plus rien piloter. Bref inutilisable…
C est sur vous avez raison une solution locale est normalement possible ? Je n ai pas encore regardé cela car mon arrosage n est pas remis en fonction….