Présentation du devolo WiFi Repeater+ AC
Les objets connectés sont de plus en plus nombreux dans nos maisons. De ce fait, le constructeur Devolo a prévu le coup avec son nouveau Devolo WiFi Repeater+ AC.
C’est le produit idéal pour améliorer un signal Wi-Fi faible dans une ou plusieurs pièces d’un logement. C’est la solution la plus accessible pour étendre intelligemment un réseau domestique. Le WiFi Repeater+ AC utilise les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz pour une communication stable. Comme ce répéteur bi-bande est compatible avec les normes Wi-Fi 2 à 5 (b, g, n, ac), il fournit de manière fiable une connexion Internet rapide à tous les appareils connectés. Les deux ports Ethernet intégrés permettent également de connecter par câble des consoles, des PC ou des box Android. Grâce à la prise électrique intégrée, aucune prise de courant n’est perdue.
Déballage du Repeater+ AC
C’est un petit carton. Normal on parle ici d’une solution pour améliorer le signal Wi-Fi dans une ou plusieurs pièces, pas comme une solution type Orbi ou Netgear que nous avons testé sur le blog.
Le répéteur est assez imposant, une notice en Français est également présent dans la boite.
Les 2 ports ethernet se trouvent sur le dessous du répéteur.
Il est possible de brancher un appareil sur la prise électrique du répéteur d’une puissance max de 3500W ce qui est pas mal du tout !
Passons maintenant à la configuration du Devolo WiFi Repeater+ AC
Pour configurer le dévolo repeater+ ac, le plus simple est de télécharger l’application Home Network sur votre smartphone, l’application est disponible sur iOS ou sous Android.
Il faut choisir le produit Wifi Repeater + AC.
Comme vous le voyez d’autres produits sont également disponibles « Magic CPL, Wifi Mesh, CPL… »
C’est maintenant le moment de brancher le répéteur dans une prise de courant. L’idéal est que cela soit assez proche de votre routeur.
Comme vous pouvez le voir la prise est assez imposante ! A coté de mon chargeur de mac… c’est une belle bête !
Il faut attendre environ 1 min 30 que le répéteur démarre, puis quand celui-ci est prêt le bouton home (celui de gauche), va clignoter en rouge.
Grâce au WPS (Wi-Fi protected setup), il est très facile de configurer le Devolo WiFi Repeater+ AC. Il suffit de le brancher à une prise de courant et d’appuyer sur le bouton de connexion. Le répéteur reprend alors la configuration de la box Internet automatiquement. Sinon vous pouvez utiliser la solution alternative, c’est ce que je vais vous montrer.
Il faut se rendre dans les paramètres Wifi de votre smartphone et choisir le SSID « Devolo Wifi Repeater + AC »
L’application va ensuite scanner le réseau, il faudra sélectionner votre réseau Wi-Fi.
La configuration est vraiment simple et surtout très rapide. En 5 min vous avez le répéteur en étant de fonctionnement !
Les deux voyants sont allumés en continu en blanc ! Votre répéteur est bien configuré.
Le répéteur est spécifiquement optimisé pour prendre en charge en même temps un grand nombre de connexions. En effet, la plupart du temps, plusieurs appareils sont connectés au même moment à Internet. La technologie MU-MIMO (multi-user multiple input and multiple output) entre ici en jeu. Elle permet au nouveau Devolo WiFi Repeater + AC de communiquer simultanément avec plusieurs appareils. La connexion Internet est rapide, stable et, surtout, sûre pour tous. En effet, les connexions sont protégées à tout moment par les normes de sécurité WPA2 et WPA3.
Sur l’application, vous avez des informations intéressantes, par exemple la bande passante entre le répéteur et votre routeur.
Effectuer la mise à jour du répéteur.
Mes appareils se sont connectés sans problèmes dessus, et le roaming est juste excellent !
Le nouveau WiFi Repeater+ AC de Devolo offre aux utilisateurs un maximum de flexibilité : il agit soit comme une pure extension Wi-Fi (mode répéteur), soit comme un point d’accès indépendant en créant un nouveau réseau. Ce mode en point d’accès Wi-Fi est particulièrement intéressant lorsqu’il y a déjà un câblage réseau Ethernet dans la maison. Le Devolo Wifi Repeater+ AC est alors utile pour créer un nouveau réseau Wi-Fi.
Pour conclure
Il fait le job ! Pour 69,90 euros, il vous offrira une plus grande couverture de votre Wi-Fi, et surtout en toute simplicité. De plus le répéteur est garantie 3 ans !
Pour un signal Wi-Fi encore plus performant, le répéteur utilise le beamforming qui permet de trouver précisément la position des appareils à connecter.
Il n’est pas compatible Wi-Fi 6, mais il dispose des fonctions MIMO et WPA3.
- Réseau sans fil renforcé : L'extendeur sans fil augmente la portée du réseau sans fil jusqu'à 1200 Mbit/s grâce à la fonction double bande intégrée.
- Débit optimal des données : la formation de faisceau envoie le signal WiFi de manière ciblée vers les terminaux connectés.