Test du kit Smart Home de chez Avidsen7 min de lecture pour cet article.

0

J’ai testé pour vous ces derniers jours le kit Smart Home de chez Avidsen.
C’est un kit qui comprend une caméra de surveillance intérieure 1080p, une prise connectée et une ampoule connectée. Le tout fonctionne en Wifi et est pilotable depuis votre smartphone de n’importe où. Nous allons voir tout cela dans cet article.

Déballage du kit Smart Home

L’emballage est assez compact et laisse apparaître de suite le visuel des 3 équipements composant le kit Smart Home :
– La caméra
– L’ampoule
– La prise connectée

01-1-1000x750 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

On y voit également de suite les infos essentielles concernant ces 3 équipements à savoir :
– Qu’ils sont compatibles avec les assistants vocaux Amazon et Google
– Qu’ils fonctionnent en wifi
– Que la caméra est en 1080p, qu’elle est équipée de la vision nocturne, …
– …

02-1000x750 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

A l’intérieur de la boite chaque équipement est emballé séparément.

03-1000x750 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

 

Découverte de la caméra HomeCam 360 1080p

Cette caméra du Kit Smart Home est assez petite. J’ai été agréablement surpris, elle ne se verra quasiment pas dans votre intérieur.

04-750x1000 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Elle est livrée avec :
• Un câble d’alimentation
• Un kit de fixation (base + vis ou scotch 3M)
• Une notice

05-750x1000 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous pourrez ajouter une micro SD afin d’enregistrer des photos et vidéos depuis la caméra.

Pour pouvoir utiliser la caméra Avidsen, il vous faudra télécharger l’application Avidsen Home. Celle-ci est disponible sous IOS et Android.

06-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Après avoir créé un compte vous pourrez vous connecter à l’application. En utilisant le petit « + » en haut à droite, vous pourrez ajouter la caméra.

07-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous pourrez alors choisir d’installer la caméra HomeCam 360.

08-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous devrez à partir de là suivre un petit tutoriel pour appairer la caméra HomeCam 360. Rien de bien compliqué ! Autorisation de géolocalisation, information de connexion à votre réseau et scan du QRCode afficher sur votre téléphone par la caméra.

09 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Voilà la caméra HomeCam 360 est prête à être utilisée.

10-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous pourrez, comme la plupart des caméras du marché maintenant, diriger la caméra HomeCam 360 pour pouvoir visualiser votre logement à 360°. La qualité vidéo est au rendez-vous avec ses 1080p !

11-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous pourrez également parler et déclencher une sirène d’alarme. Pas très puissante par contre mais qui a le mérite d’exister…

Si vous insérez une micro SD dans la caméra HomeCam 360 vous pourrez enregistrer le direct ou prendre des photos et les visualiser quand vous le souhaitez.
Photo

Promo
Starter Kit Connect Smart Home - Caméra interieure, Ampoule et Prise connectée Alexa et Google...
  • Homecam 360°, la camera d'interieure qui surveille à 360° - HP 1080p - 2M pixels - Alimentation 5V/1, 6A - detection de mouvement - Vision de nuit - retour vidéo en temps réel - Wifi -...
  • Home Plug, la prise connectée interieure - puissance maxi 3680W/16A - Wifi - Portée sur champs libre 80M, maçonnerie 20M, beton armé 10M, placo/bois 30M - Contrôle on/off- pose murale - blanche -...

La HomeCam 360 dispose d’un système de détection de mouvement. Vous pourrez régler la sensibilité de la détection et définir si cette détection doit être active de façon permanente ou selon un planning bien défini.

13-2-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

 

Découverte de l’ampoule connectée HomeLight

L’ampoule connectée Avidsen HomeLight du Kit Smart Home est une ampoule RGB de 9W dimmable jusqu’à 900 lumens. Elle est équipée d’un culot à vis standard E27. Comme la caméra elle communique en WiFi !

14-1-750x1000 Test du kit Smart Home de chez Avidsen
Grâce à cette ampoule vous pourrez allumer à distance votre point lumineux. Vous pourrez également l’allumer via Alexa ou l’assistant Google.
Passons à son installation.

Pour l’installer il suffit simplement de visser l’ampoule sur votre point lumineux et de l’allumer. Appuyer ensuite sur le plus en haut à gauche de l’écran d’accueil afin d’ajouter un équipement puis choisir l’ampoule HomeLight.

15-1-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Pour pouvoir connecter l’ampoule celle-ci doit être en mode appairage. Si l’ampoule clignote rapidement, celle-ci est en mode appairage. L’application vous conseille de réinitialiser l’ampoule pour la mettre en mode appairage. C’est ce que j’ai dû faire ! Une fois dans ce mode il suffit de suivre le tuto pour choisir votre réseau WiFi et attendre que la HomeLight s’y connecte.

16 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Voilà la HomeLight est prête à être utilisée.

L’application est bien faite. On peut y voir d’un simple coup d’œil si l’ampoule est allumée ou éteinte. Et vous pourrez agir sur son état, même à distance, à l’aide d’un simple appui sur le bouton On/Off. Un fois allumer vous pourrez régler tout aussi facilement l’intensité de l’éclairage !

17 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Lorsque l’ampoule est allumée, trois menus apparaissent :
– White pour faire un On/Off de la lumière en mode lumière blanche.
– Colour Afin de faire varier les couleurs
– Scènes afin de jouer des scènes de couleurs prédéfinies dans l’application.

18 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

La réaction aux commandes envoyées est instantanée c’est vraiment appréciable et les différentes scènes prédéfinies permettent de mettre une ambiance dans la pièce facilement. C’est bien pensé 😊

Découverte de la prise connectée HomePlug

La prise connectée HomePlug du kit Smart home est une prise connectée prévue pour fonctionner sur un réseau 230V. Je la trouve assez imposante par rapport à d’autres prises connectées du marché.

19-750x1000 Test du kit Smart Home de chez AvidsenElle dispose d’un petit bouton sur le dessus de la prise qui est rétroéclairé lors de son fonctionnement.

20-750x1000 Test du kit Smart Home de chez AvidsenElle peut être actionnée via Alexa ou Google Assistant.
Passons à son installation. Pour cela il suffit juste de l’insérer dans une prise de courant et appuyer ensuite sur le plus en haut à gauche de l’écran d’accueil afin d’ajouter un équipement puis choisir la prise HomePlug FR.

21-231x462 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Pour pouvoir connecter la prise celle-ci doit être en mode appairage. Si le bouton de la prise clignote rapidement, celle-ci est en mode appairage. L’application vous conseille de réinitialiser la prise pour la mettre en mode appairage. Une fois dans ce mode il suffit de suivre le tuto pour choisir votre réseau WiFi et attendre que la HomePlug s’y connecte.

22 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

La HomePlug est maintenant connectée et prête à être utilisée !
Vous pourrez voir l’état de la prise et l’allumer ou l’éteindre d’un simple clic.

23 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous pourrez appliquer un programme sur la HomePlug pour automatiser certaines actions. Par exemple allumer la lampe d’un aquarium tous les jours de 8h00 à 18h00 sans avoir a vous en préoccuper ! Vous pourrez également spécifier d’obtenir une notification lorsque l’action sera exécutée.

24 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

Vous avez également une option minuterie. Une fois enregistrée, l’application spécifiera dans combien de temps la prise s’éteindra.

25 Test du kit Smart Home de chez Avidsen

 

Conclusion

Après plusieurs jours de test je dois avouer que le kit Avidsen Home contient de bons produits.
Les actions sont prises en compte de suite et je n’ai remarqué aucune latence entre l’envoi et la prise en compte des ordres demandés.
Concernant la HomeCam 360 la qualité de l’image est vraiment au rendez-vous.
Le kit Smart Home de Avidsen est disponible dans différentes boutiques aux alentours des 120€.
Il s’agit d’un bon petit kit si vous souhaitez démarrer dans l’automatisation de certaines actions de votre logement et bénéficier d’une bonne petite caméra pour la protection de votre logement lors de vos déplacements.
De plus la compatibilité avec Alexa ou le Google Assistant est un plus pour la gestion de l’ampoule et de la prise connectées.

Promo
Starter Kit Connect Smart Home - Caméra interieure, Ampoule et Prise connectée Alexa et Google...
  • Homecam 360°, la camera d'interieure qui surveille à 360° - HP 1080p - 2M pixels - Alimentation 5V/1, 6A - detection de mouvement - Vision de nuit - retour vidéo en temps réel - Wifi -...
  • Home Plug, la prise connectée interieure - puissance maxi 3680W/16A - Wifi - Portée sur champs libre 80M, maçonnerie 20M, beton armé 10M, placo/bois 30M - Contrôle on/off- pose murale - blanche -...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici