Allez on se réveille … il y a un article à lire ce matin ! Mais on se réveille doucement et surtout avec une odeur agréable.
Lors de mon séjour au CES, j’avais rencontré Guillaume Rolland pour la sortie de son premier réveil olfactif. Le modèle que j’avais vu a bien évolué et c’est donc le dernier modèle, le sensorwake 2 que je vous propose en test.
[amazon_link asins=’B073TVTR63,B076F5TZVB,B073TVZ5V8,B073TW3N1Q’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0542c18f-0d17-11e8-9c99-fbbf50560238′]
Déballage
Une fois l’emballage ouvert on tombe de suite sur une notice d’utilisation qui se révèle très simple,
Puis directement sur le réveil sensorwake qui est un cube de 10,1 x 10,3 sur une profondeur de 9,9cm. Il est en plastique de bonne qualité et surtout celui-ci est emballé avec un film plastique pour le protéger.
La dernière version est encore plus apurée, la ventilation est discrète. Il n’y as plus le semblant de cache de protection.
Sur le dessous, vous avez l’alimentation et également le logement pour une pile de secours ! Et oui pas d’excuses de dire que vous avez eu une panne de réveil. Surtout si vous dites que vous avez le réveil Sensorwake 2 et que votre patron vient lire le blog 😀
Pensez à retirer la petite languette en plastique avant la première utilisation.
Vous avez également dans le package une « cartouche » pour effectuer votre premier réveil olfactif !
L’alimentation vient se clipser sur le rebord pour éviter que le câble bouge, c’est un détail mais c’est un petit plus 😉
La cartouche est à la menthe, de nombreuses odeurs existent comme :
Espresso : pour les amoureux de la caféine. Le parfum d’un grand bol de café, quoi de mieux pour commencer la journée ?
Chocolat : dédié aux gourmands, ce parfum vous évoque le grand bol de chocolat chaud.
Orée des Bois : 100% d’origine naturelle. Vous êtes transporté au bord d’une clairière, à la limite d’une forêt de pin, quand la rosée s’illumine aux premiers rayons du soleil.
Menthe : une explosion de fraîcheur. Tonique et vivifiant, le parfum des matins dynamiques.
Bord de mer : le parfum des vacances pour un réveil en douceur. Vous voyagez sur une plage paradisiaque avec le parfum du monoï et de la fleur de tiaré.
Herbe coupée : un parfum vert, un grand bol de nature. Le parfum ressourçant du végétal et de l’herbe coupée.
Pomme-cannelle : sucré et épicé, il évoque le crumble ou les tartes aux pommes. Un parfait mariage entre fruits et épices.
Jus d’orange : pour commencer une journée vitaminée ! Le mélange de l’acidité et de la fraîcheur des agrumes mûris sous le soleil du Brésil.
Des nouveaux sont à venir également d’ici peu….
La capsule est petite, on retrouve sur le haut de celle ci le symbole de la menthe.
La capsule dispose de petite billes, ce sont celles-ci qui vont diffuser l’odeur via le sensorwake 2. Sachez qu’une capsule correspond à 30 réveils.
La capsule vient directement s’insérer sur le haut du réveil, et se retire très facilement grâce à la forme prévue.
Passons maintenant au réveil et donc au test !
Le Sensorwake 2 est conçu pour vous offrir des matins toujours plus doux en stimulant plusieurs sens. La diffusion d’un parfum agréable est ainsi complétée par une lumière dynamique et une douce mélodie. Parfaitement silencieuse grâce à une aéraulique améliorée, cette deuxième génération possède une fonction snooze, et un haut-parleur pour jouer cinq nouvelles mélodies composées pour vous accompagner agréablement le matin.
Il s’utilise comme un réveil traditionnel, pas besoin de lire une notice de 10 pages, cela est simple. Il faut insérer la capsule puis choisir l’heure de son réveil…
Une fois l’heure atteinte, le déclenchement du réveil commence par la diffusion du parfum, celui-ci ne met pas très longtemps pour arriver dans vos narines.
Le dissipateur est vraiment peu bruyant, ce n’est pas cela qui m’a réveillé, c’est l’odeur de menthe, il faut patienter 30 secondes pour que l’odeur soit très intense.
Au bout d’une minute, vous avez la lumière qui va venir vous éclairer ! Mais en plus au bout de 3 minutes vous avez la mélodie qui va vraiment vous faire sortir de votre lit !
Pour désactiver le réveil il faut rester le doigt appuyé sur la partie tactile du dessus du réveil. Si vous n’appuyez qu’une seule fois, la fonction Snooze va vous réveiller de nouveau au bout de 4 minutes.
Pour terminer il est possible de couper l’affichage du SensorWake 2 en appuyant sur le symbole « Ampoule » au cas ou dans la nuit vous souhaitez savoir combien de temps il vous reste avant de vous réveiller il suffit d’appuyer une fois sur le dessus tactile du réveil.
Pour les parfums, je n’ai testé que Menthe pour le moment, cela est sympa mais je pense que Café ou Jus d’Orange ça doit être sympa pour se réveiller.
Voici une vidéo du fonctionnement du réveil Sensorwake2 2
Conclusion
La nouvelle version vient apporter encore un petit plus ! C’est bien de préciser que le fondateur du Sensorwake à écouter les utilisateurs pour améliorer son réveil Olfactif.
Le prix du réveil est de 99 euros, mais si vous voulez prendre le premier modèle il est proposé à 49 euros maintenant. Le prix des capsules est de 4,99 euros.
J’ai vraiment aimer son installation, celle-ci est super simple tout comme son utilisation au quotidien.
C’est un produit original qui mérite d’être utilisé pour changer votre manière de vous réveiller !
[amazon_link asins=’B01IA36JCQ,B01IA7AZA4,B01IA7ESFC,B073TVTR63,B076F5TZVB’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’14a0793c-0d17-11e8-b946-4f2d755fe677′]