lundi, mars 4, 2024
AccueilSmarthomeRobotsTest du robot aspirateur Proscenic 850T

Test du robot aspirateur Proscenic 850T

-

Présentation du robot aspirateur Proscenic 850T

Aujourd’hui je vous propose le test du robot aspirateur Proscenic 850T.

Celui-ci est un appareil 2 en 1, à la fois robot aspirateur et laveur qui se démarque sur le marché du milieu de gamme, ceci grâce à ses performances et sa puissance d’aspiration de 3000 Pa qui est plus que suffisante pour éliminer les poils d’animaux domestiques.

Caractéristiques du Proscenic 850T

– Pression d’aspiration : 3000 Pa
– Poids : 3 kg
– Niveau sonore : 58 dB
– Réservoirs : Un réservoir à déchets de 0,5 L et un autre réservoir à eau de 0,3 L
– Autonomie : 120 min
– Fonctions connectées : Amazon Alexa, Google Assistant, Appli Proscenic
– Technologies intégrées : Capteurs anti-collision et anti-chute, cartographie
– Fonction serpillère : Oui
– Nettoyage programmé : Oui
– Recharge automatique : Oui
– Type de batterie : Lithium
– Dimensions (Lxlxh) : 32.5 x 32.5 x 7.3 cm
– Surfaces de nettoyage : Toutes les surfaces, y compris carrelées, parquet, marbre, tapis, moquette, etc.
– Garantie : 2 ans

Déballage du robot aspirateur Proscenic 850T

Le robot et l’ensemble des accessoires sont bien protégés, et le tout est soigneusement bien rangé.

proscenic-850t-4355 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

Une chose est indéniable : le Proscenic 850T est un véritable chef-d’œuvre esthétique. Son élégant fond noir capte la lumière de manière éblouissante, créant un effet de brillance captivant. En haut, un « U » aux lignes fines s’affiche fièrement dans un vert lagon, conférant au design un équilibre entre la sobriété et la modernité.

Les deux boutons de commande et la LED Wi-Fi, situés dans la zone tactile, se fondent harmonieusement dans ce décor coloré. En ce qui concerne la protection des meubles, le pare-choc à l’avant est intelligemment équipé d’une bande en silicone dans sa partie inférieure, prête à amortir délicatement tout contact inopiné. Bien que cela puisse ne pas se produire fréquemment, cette mesure de sécurité garantit la préservation de votre mobilier.

proscenic-850t-4364 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

La partie centrale de l’aspirateur abrite discrètement une série de capteurs habilement dissimulés derrière une vitre noire en plastique et offrant une fonctionnalité sans compromettre l’élégance du design.

À l’arrière, le réservoir est également conçu pour faciliter son retrait et sa remise en place, avec une poignée ergonomique pour une manipulation aisée.

proscenic-850t-4365 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

Le Proscenic 850T est doté de capteurs anti-chute, ce qui signifie que les escaliers ne sont pas une menace pour lui.

Sa roue avant omnidirectionnelle, élégamment striée en noir et blanc, lui permet d’effectuer des demi-tours gracieux pour poursuivre son travail sans heurts. Deux contacteurs intelligemment positionnés de chaque côté garantissent un rechargement en douceur lorsqu’il retourne à sa station d’accueil.

Pour accéder à la brosse centrale, vous pouvez retirer la grille en enfonçant les deux ergots situés sur le couvercle.

Enfin, les deux roues motrices, mesurant 1,5 cm de large, assurent une excellente traction grâce à leurs crans de type bâtonnets disposés en deux rangées. Elles évitent au robot de patiner pendant le nettoyage et lui permettent de surmonter des obstacles d’une hauteur allant jusqu’à 1,5 cm.

proscenic-850t-4358 Test du robot aspirateur Proscenic 850TDans le carton on retrouve 2 filtres HEPA, 4 brosses, 2 lavettes, 1 peigne/coupe fil, et une bande magnétique. Cette dernière vous permettra de délimiter une zone comme la gamelle du chien afin que le robot ne tape pas dedans pendant sa phase de nettoyage.

proscenic-850t-4356 Test du robot aspirateur Proscenic 850TLa lavette se scratche directement sur le plateau afin que celle-ci ne se détache pas pendant la phase de nettoyage.

proscenic-850t-4357 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

On retrouve le réservoir double d’une contenance en poussière de 0,5L et d’un réservoir d’eau de 0,3L.

proscenic-850t-4360 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

Pour vider le réservoir de poussière, il suffit de lever le capot du dessus pour y avoir accès et pour remplir le réservoir d’eau, il faut lever le bouchon sur la gauche.

proscenic-850t-4362 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

Configuration et test du Proscenic 850T

Pour configurer le robot, il faut utiliser l’application Proscenic. C’est avec celle-ci que j’ai configuré le balais F20 ou encore le v10 que vous pouvez retrouver sur notre blog.

Il suffit de lancer l’application, puis d’appuyer sur le « + » en haut à droite, d’activer votre Bluetooth et d’allumer le robot. Celui-ci sera automatiquement détecter. C’est simple et surtout très rapide.

proscenic-850t-4366-231x500 Test du robot aspirateur Proscenic 850TUne fois que vous avez renseigné votre mot de passe Wi-Fi, il se connectera directement à internet comme vous pouvez le voir avec la notification de mon système Eero.

proscenic-850t-4368-231x500 Test du robot aspirateur Proscenic 850TLe robot ne dispose pas de la navigation laser, de ce fait il trouve son orientation par rapport à sa station de recharge vis à vis de son gyroscope. Il utilise le système de cartographie « IPNAS 2.0 ».

Il planifie le nettoyage en fonction des pièces, offrant une expérience de nettoyage plus intelligente.

proscenic-850t-4369-231x500 Test du robot aspirateur Proscenic 850TDans les paramètres du Proscenic 850T, il est possible d’effectuer la mise à jour du firmware.

proscenic-850t-4370-231x500 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

Sur l’écran d’accueil il est simple de le mettre en marche à distance en utilisant le mode « Auto ».

Il dispose d’une batterie de 2600mAh, ce qui correspond à environ 120 minutes en mode Eco.

proscenic-850t-4374-231x500 Test du robot aspirateur Proscenic 850T

Il est possible de lui définir le nettoyage en mode bordures (le long des mus), en mode spiral, ou en mode Serpillère.

Dans le mode auto, vous pouvez définir également sa puissance :

  • Mode silencieux, 47 dB
  • Mode standard, 52 dB l
  • mode Max, 56 dB,

Pour ce qui est du mode lavage automatique, vous ne pouvez pas changer le mode d’aspiration, mais plutôt le débit de l’eau (faible, moyen, haut).

En conclusion

Le Proscenic 850T est un aspirateur robot laveur 2 en 1 performant, qui offre une grande puissance d’aspiration, une navigation intelligente, et une autonomie appréciable.

Bien qu’il puisse être perfectible sur certains aspects, comme l’absence de la fonction laser, il reste un excellent choix pour ceux qui recherchent un appareil de nettoyage polyvalent sans dépenser une fortune.

Il répondra aux besoins de la plupart des utilisateurs, que ce soit pour éliminer la poussière sur les sols durs ou pour un nettoyage plus en profondeur. Avec ses fonctionnalités intelligentes et sa connectivité, il s’intègre parfaitement dans le monde de la domotique moderne.

Son prix est 189 euros, ce qui en fait un candidat très sérieux vis à vis d’autres robots aspirateurs de moyenne gamme.

Proscenic 850T Aspirateur Robot et Laveur de Sol 2 en 1, Super Aspiration 3000Pa, Débit d'eau...
  • 【App & Voix Control】: Programmer et personnaliser vos préférences de nettoyage en tout lieu et à tout moment en utilisant l'APP Proscenic. Pour contrôler le robot et profiter pleinement de ses...
  • 【Super aspiration 3000Pa】: Avec la très forte puissance d’aspiration de 3000Pa, l’aspirateur robot 850T aspire facilement : la poussière, les cheveux, les poils d’animaux et les déchets....

 

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

596FansJ'aime
133SuiveursSuivre
1,826SuiveursSuivre
176AbonnésS'abonner

Découvrez notre dernière vidéo sur Youtube

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

4
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....