Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres7 min de lecture pour cet article.

0
Hobot-2S

Présentation du Hobot-2S

Aujourd’hui je vous propose le test du HOBOT-2S, le nouveau robot nettoyeur de vitres. Celui-ci innove par sa capacité à détecter automatiquement le bord des vitres grâce à des capteurs de fuite brevetés, à pulvériser de l’eau des deux côtés de l’appareil grâce à un double jet ultrasonique et à enregistrer sa propre voix de guidage grâce à la fonction Creative Voice.

Tout d’abord, grâce à ses capteurs de fuite brevetés, le HOBOT-2S peut instantanément détecter les fuites d’air causées par le léger soulèvement au niveau du joint ou du bord des fenêtres sans cadre. Très sensibles et capables de réagir rapidement, ceux-ci permettent à l’HOBOT-2S de fonctionner en toute sécurité sur différents types de surfaces verticales. Grâce à leur emplacement ajusté, les capteurs de fuite garantissent une couverture de 80 % des coins, nettoyant bien plus efficacement que les produits concurrents.

Le HOBOT-2S peut être contrôlé à la fois via une télécommande et l’application HOBOT. Avec cette dernière, les utilisateurs peuvent remplacer le message vocal par défaut par leur propre voix grâce à Creative Voice, une fonction nouvellement introduite qui ajoute une touche de personnalité à l’appareil, faisant du HOBOT-2S le premier robot nettoyeur de vitres interactif du marché. Celui-ci permet aussi de s’assurer de profiter d’une technologie de pointe avec la mise à jour de son firmware intégrant notamment des rappels de nettoyage tous les trois mois pour garder vos vitres impeccables !

 

Découvrons maintenant le Hobot-2S

Le carton est assez lourd car on retrouve dedans de nombreux accessoires que nous allons découvrir ensemble.

hobot-2s--3379-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitresUn petit guide d’utilisation est présent, on remarque qu’il faut utiliser le robot par beau temps, et non par temps de pluie.

hobot-2s--3388-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Le robot est bien emballée, on découvre déjà un premier produit nécessaire pour faire les carreaux ! Le détergent pour vitres HOBOT est spécialement formulé pour fonctionner avec la buse de pulvérisation par ultrasons HOBOT-2S. L’eau permettra d’obtenir d’excellents résultats !

hobot-2s--3380-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

On retrouve 3 microfibres pour nettoyer les vitres, celle ci peuvent se laver en machine.

hobot-2s--3381-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Il y a également une télécommande pour lancer les opérations à distance pas besoin d’appuyer sur le robot, un adaptateur secteur, une rallonge pour celui-ci si la prise est trop éloignée du secteur pour nettoyer une vitre en particulier, et un cordon de sécurité en cas de problème. Ce dernier permet au robot de ne pas s’écraser par terre.
hobot-2s--3387-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Pour terminer avec les accessoires, il y a également des buses de rechanges.

hobot-2s--3391-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Le robot est vraiment design ! On comprends mieux lors de la présentation de celui-ci qu’il s’est retrouvé sur des vitrines sur les champs Élysée !

L’alimentation du robot se fait sur le dessus, tout comme le bouton ON / Pause.
Il n’est pas possible d’arrêter le robot, car une fois celui-ci en route, l’aspiration se lance et permet de le coller à votre vitre.

hobot-2s--3382-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

En plus de ces nouvelles caractéristiques, l’HOBOT-2S assure une sécurité absolue pour chaque cycle de nettoyage grâce à une puissance ascendante améliorée de 7 kg et une force d’aspiration de 6,5 kg pour se positionner fermement sur les surfaces verticales.

hobot-2s--3383-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Une autre conception brevetée innovante concerne l’Ultrasonic Water Spray qui disperse l’eau en particules de 15μm et pulvérise une fine brume au lieu de gouttelettes. Ce concept fait appel à des principes de biomimétisme, imitant l’action humaine qui consiste à souffler sur la vitre avant de la nettoyer.

Un réservoir d’eau supplémentaire permet à l’HOBOT-2S de pulvériser de l’eau des deux côtés de l’appareil, optimisant ainsi les résultats du nettoyage sur des fenêtres plus étroites ou très larges.

hobot-2s--3389-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Les buses de pulvérisation et les réservoirs d’eau sont tous deux détachables, de sorte que les utilisateurs puissent aisément les remplacer si nécessaire.

hobot-2s--3390-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitresLe système d’alimentation vient se viser directement sur le robot afin d’éviter que celui-ci se déclipse.

hobot-2s--3392-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

Le cordon d’alimentation en courant continu de 5 mètres de long offre également un niveau de sécurité supplémentaire pendant le fonctionnement sans limiter la zone de travail. Et en cas de panne d’électricité, le système d’alimentation sans coupure intégré maintient l’HOBOT-2S en position pendant 20 minutes avec une alerte sonore.

hobot-2s--3393-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

La microfibre vient directement se coller avec des scratchs sur le robot, il est recommandé d’utiliser 2 à 3 microfibres pour obtenir une vitre propre, la première va nettoyer, la seconde va nettoyer en retirant les traces.

hobot-2s--3394-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

 

Passons maintenant à l’utilisation du robot depuis l’application Hobot.

Il faut télécharger l’application Hobot sur votre smartphone, puis il faut créer votre identifiant.

Celui-ci n’est pas le même que sur l’application Legee Hobot que nous avions pour le robot Legee 7 testé sur notre blog. 

Puis il faut allumer le robot pour que celui-ci soit détecté par l’application.

Il est temps de coller la pieuvre sur ma baie vitrée.. et je peux vous dire que le robot Hobot-2S colle très fort à la vitre.

hobot-2s--3403-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitresDepuis le robot, vous pouvez lancer le nettoyage, en appuyant sur le bouton tout comme avec la télécommande mais également avec l’application.
Sur l’application, on retrouve plus d’options comme l’activation du spray de nettoyage.

Grâce à sa nouvelle technologie de navigation Navig+, votre robot laveur de vitres vous offre un taux de couverture exceptionnel. Peu importe où vous placez votre robot, EZIclean® Hobot 2S se positionnera au plus haut de la surface vitrée avant de commencer son cycle de nettoyage. Grâce à sa navigation exclusive, votre robot naviguera de façon linéaire afin de vous garantir un nettoyage optimal. Une fois terminé, il reviendra se placer à l’endroit même où vous l’avez déposé et vous préviendra avec un bip sonore.

Alors verdict ? Bon le premier lavage était sincèrement pas terrible.. j’ai dû changer la microfibre et relancer un nettoyage pour voir une nette différence.

hobot-2s--3395-scaled Hobot-2S : Test du robot nettoyeur de vitres

 

Pour conclure

On a un robot qui fait le job et même rapidement sur des grandes baies. L’ultrasonic Water Spray qui disperse l’eau en particules de 15μm et pulvérise une fine brume au lieu de gouttelettes est incroyable mais je vous conseille de bien faire attention quand vous allez utiliser votre robot. Car même avec un grand soleil, si le vent souffle un peu trop fort le spray ne va pas bien disperser l’eau sur votre vitre.

J’ai tenté de mettre un coup de spray à vitre lors d’une phase de nettoyage et le résultat n’était pas du tout au rendez vous, voir même le robot était incapable d’avancer sur la vitre.

Eziclean recommande d’utiliser le détergent et je pense vraiment que celui-ci est adapté au bon nettoyage de vos carreaux.

Sur le marché français, cette gamme de robots nettoyeurs de vitres est distribuée par la marque Eziclean.

Le prix du robot Hobot-2S est de 529.99€ mais en promo sur amazon au prix de 489€

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.