samedi, avril 20, 2024
AccueilMarquesAmazonTest Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

-

Présentation de l’Echo Show 10 (3e génération)

Dans le monde en constante évolution de la technologie domestique, l’Amazon Echo Show 10 se distingue comme un joyau de l’innovation. Alliant design élégant et fonctionnalités avancées, ce dernier-né d’Amazon promet de transformer la manière dont nous interagissons avec notre domotique.

Le dernier modèle de l’Echo Show 10 d’Amazon est une combinaison entre une enceinte intelligente et une tablette tactile. Cet appareil présente une nouveauté majeure : il peut pivoter à 360 degrés pour suivre l’utilisateur.

L’Amazon Echo Show 10 transcende les attentes habituelles associées à un simple assistant vocal. Son écran dynamique et rotatif est la pierre angulaire de cette révolution technologique. Lorsqu’il pivote automatiquement pour s’orienter vers l’utilisateur, l’Echo Show 10 crée une interaction immersive et pratique.

Imaginez suivre une recette en cuisine tout en gardant un œil sur l’écran ou participer à une vidéoconférence en restant centré sans avoir à ajuster manuellement l’appareil. Cette fonctionnalité intelligente place l’utilisateur au centre de l’expérience, quel que soit l’endroit où il se trouve dans la pièce.

Déballage de l’Echo Show 10

L’écho Show 10 est bien protégé et quand on ouvre le carton, on tombe bien sur le haut d’une enceinte, comme une Amazon Echo de même couleur et avec le même tissu.
30 % des plastiques utilisés proviennent de plastiques recyclés post-consommation. 100 % du tissu utilisé provient de tissus recyclés post-consommation. 100 % de l’aluminium utilisé est de l’aluminium coulé recyclé.

De plus 99 % de l’emballage de cet appareil est à base de fibre de bois et provient de forêts gérées de manière responsable ou de filières de recyclage.

img-2394 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison ConnectéeLa différence est ici maintenant, nous avons un écran qui est bien protégé.

img-2396 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

L’écran de 10″ dispose d’une résolution de 1280 x 800 pixels

img-2397 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

Celui-ci dispose également d’un cache caméra (avec position ouvert / fermé), d’un bouton micro / caméra et de deux boutons pour augmenter et baisser le volume.

La caméra dispose d’une résolution de 13Mpx avec cadrage automatique.

img-2398 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

La base de l’enceinte fait 17,2cm (6,7″) et elle dispose de 2 Tweeters 25mm et 1 woofer de 76mm.

De plus elle est équipée de 4 microphones.

img-2399 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

L’écran est rotatif avec une inclinaison manuelle. Afin de réduire sa consommation énergétique, cet appareil passe en mode basse consommation dès lors qu’il est inactif. Le mode basse consommation n’est pas disponible avec certaines configurations utilisateurs.

img-2400 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison ConnectéeUne fois la position définie, l’écran restera dans l’inclinaison choisie.

img-2402 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

Sur le dessous on retrouve le port d’alimentation de l’écho Show 10.

img-2403 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

 

Test de l’Echo Show 10

Rien de plus simple avec ce genre de produit, il suffit de le brancher et de suivre les informations sur l’écran.

img-2407 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison ConnectéeL’écran est agréable et le tactile fonctionne très bien !

img-2408 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison Connectée

L’expérience réelle de l’utilisation de l’Amazon Echo Show 10 ne déçoit pas. Sa caméra HD améliorée suit naturellement les mouvements de l’utilisateur lors des appels vidéo, créant ainsi une connexion visuelle immersive.

L’une des nouvelles fonctionnalités majeures est la caméra de surveillance, qui peut être activée via l’application Alexa. Cette caméra permet à l’utilisateur de surveiller une partie de sa maison depuis son smartphone. Cependant, elle ne dispose pas de mode infrarouge pour la vision nocturne et l’écran rotatif ne peut pas suivre les mouvements d’un éventuel intrus.

echo-show-10-3074 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison ConnectéeLes interactions prennent une nouvelle dimension, donnant l’impression d’être dans la même pièce que vos proches, peu importe la distance. L’appareil brille également du point de vue sonore. Avec une qualité audio exceptionnelle et des haut-parleurs puissants, l’Echo Show 10 offre une expérience d’écoute immersive, que ce soit pour la musique, les podcasts ou les actualités.

Les abonnés Netflix peuvent désormais regarder leurs séries favorites sur l’Echo Show 10, tandis que Molotov est également intégré pour offrir un accès à toutes les chaînes de télévision.

echo-show-10-3079 Test Echo Show 10 (3e génération) la Révolution de la Maison ConnectéeLa reconnaissance vocale de l’appareil est cependant décevante, avec des micros qui ont du mal à distinguer la voix de l’utilisateur des bruits environnants.

 

Conclusion

L’Echo Show 10 combine un design novateur avec des améliorations audio et des fonctionnalités étendues. Son écran rotatif est un plus, il vous aidera facilement pendant une recette de cuisine par exemple ou pour regarder votre série préférée.

Cependant, sa reconnaissance vocale est assez moyenne.

Malgré cela, il offre un bon rapport qualité-prix pour ceux qui souhaitent un dispositif intelligent polyvalent.

Son prix est de 269€ 

Echo Show 10 (3e génération), Écran connecté HD avec mouvement et Alexa, Anthracite
  • Conçu pour suivre vos mouvements : avec son écran HD 10,1" qui pivote automatiquement, vos appels vidéo, recettes et séries sont toujours dans votre champ de vision. Ses haut-parleurs livrent un...
  • Restez dans le cadre : passez des appels vidéo à vos proches ou prenez une photo sans vous soucier du cadrage grâce à la caméra 13 Mpx avec cadrage automatique et mouvement. Cette dernière...

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

713FansJ'aime
142SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
205AbonnésS'abonner

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

7
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....