Présentation de Lifx Clean
Ce sont des produits à la mode… Depuis plus d’un an, prendre les transports ou faire ses courses ne sont plus des activités aussi légères qu’auparavant. En effet, la prolifération des bactéries et autres virus est devenue une de nos préoccupations principales.
Outre le fait de bien se laver les mains au savon ou au gel hydroalcoolique, LIFX, pionnier de l’éclairage intelligent connecté au Wi-Fi, propose aujourd’hui LIFX Clean, le premier éclairage intelligent antibactérien.
Cette ampoule connectée puissante fonctionne avec une lumière HEV antibactérienne gérant blancs et couleurs. Sans utiliser d’UV, elle est capable d’éliminer les germes et bactéries sur les surfaces et les objets de la maison.
Déballage de l’ampoule Lifx Clean
Nous sommes sur une ampoule de type A60, avec une consommation de 12 Kwh pour 1000 h d’utilisation.
On est sur une ampoule identique à celle que nous avons testé sur notre blog de domotique ici.
L’ampoule peut éliminer jusqu’à 90% des germes (staphylocoque doré ou E. coli) sur des surfaces, selon la distance et le temps passé. Et grâce à la fonction de programmation Clean Cycle, l’ampoule nettoiera automatiquement les pièces pour les débarrasser des bactéries.
Les germes résidants partout, il peut être difficile de savoir si nos objets du quotidien sont vraiment propres. Après une journée de travail ou de déplacements, il suffit alors de placer sous la lampe LIFX Clean son smartphone que nous avons dans les mains toute la journée, ses clés, ou son portefeuille, afin de les désinfecter tout simplement.
Simple et adaptable à toutes les lumières, LIFX Clean s’utilise également comme une ampoule LIFX classique (A19 et 60) en se connectant en Wi-Fi avec Alexa, Google Assistant ou Apple HomeKit. Il est facile de programmer différentes ambiances, scènes ou effets grâce à la multitude de couleurs disponibles. Avec LIFX Clean, en plus d’être connectés, les foyers deviennent désinfectés.
Installation et utilisation de l’ampoule Lifx Clean
L’installation est simple et rapide, il suffit de retirer son ancienne ampoule et d’y mettre la Lifx Clean tout simplement.
Bon c’est sur que l’ampoule ne passe pas inaperçu vis à vis de mon ancienne…
Configuration de l’ampoule LIFX CLean
Pour cela il faut utiliser l’application Lifx sur votre smartphone, puis sur l’écran d’accueil, appuyer sur le + pour ajouter un nouvel appareil.
L’ampoule est automatiquement détectée si votre smartphone est en wifi.
Si vous avez un Iphone, alors automatiquement l’application va vous demander d’ajouter l’ampoule Lifx Clean sur celle-ci.
La j’ai eu un petit moment de solitude, quand j’ai du trouver le QR Code pour y associer mon ampoule… impossible d’y trouver le code sur l’emballage, sur l’ampoule, et sur la notice Française…
Mais en fait celui-ci se trouve sur la notice Anglaise !
Cette opération est assez longue, l’ampoule va se connecter à votre réseau Wi-Fi, comme vous pouvez le voir avec la détection d’un nouvel appareil sur mon système Eero.
C’est fait ! L’appareil est connecté, il faut terminer la configuration en lui définissant un nom et un emplacement.
L’ampoule Lifx Clean est automatiquement détectée aussi par mon système Amazon Alexa.
Sur l’application la nouveauté avec cette ampoule est le Cycle Clean, cela permet de lancer le cycle de nettoyage avec une durée.
Le programme lance une belle couleur bleue assez reposante avec une longueur d’onde de 405 nanomètres, pendant la durée choisie.
A la fin du programme l’ampoule reprendra sa couleur et son intensité.
Il faut compter 2h pour réduire les bactéries de 70%, et de 80% si celle-ci est installée au dessus d’une cuisine.
Pour conclure
On a ici une nouvelle ampoule Lifx qui permet de désinfecter son intérieur mais celle-ci a un prix… 79,99 € ! Pour 15 euro de plus, cela vous permet de désinfecter votre intérieur.
J’apprécie toujours autant les produits Lifx, ils sont simples d’utilisation et de configurations.
L’ampoule dispose de 16 millions de couleurs, et des blancs chauds comme plus froids avec cette particularité de désinfecter votre intérieur !
- En mode HEV : les LED complémentaires à haute énergie visible détruisent les bactéries, mais à l'inverse des UV, elles sont sans danger pour votre peau ou vos animaux familiers.
- 1 100 lumens : ultra lumineuse ! Mais aussi tamisable par commande vocale ou appli.