Présentation de la montre Withings Move
Une montre connectée 100% personnalisable , « Made in France » et à petit prix cela est il possible ? La réponse est oui ! Avec la montre Withings Move.
Withings, le spécialiste français des objets de santé connectés propose maintenant son service de personnalisation avec le lancement de Withings Move et devient la première marque à fabriquer une montre connectée “Made in France” dans sa manufacture à Issy les Moulineaux, tout en limitant l’impact environnemental de ce nouveau service.
Sur le site de Withings, vous allez pouvoir personnaliser votre montre en choisissant le cadran, le boitier, l’aiguille du tracker, et le bracelet. Ce nouveau service d’ultra-personnalisation offre plus 5800 combinaisons possibles pour un design qui se réinventera au gré des tendances.
Voici le modèle que j’ai commandé et au bout de 5 jours je l’ai reçu !
Déballage
Attention… suspense… le modèle reçu ressemble t’il au modèle que j’ai choisi sur le site…
En tout cas la montre est protégée dans une petite housse et cela arrive dans une petite boite en carton. Cela est plus sombre que certains produits de la marque que nous avons testé sur le blog !
La voici, elle est identique au modèle réalisé sur le site de Withings ! Le rendu est vraiment pas mal du tout
La montre est étanche à 50 mètres, elle bénéficie d’une autonomie record de 18 mois offrant à l’utilisateur la liberté d’être plus actif sur le long terme.
Comme vous pouvez le voir, la montre ne dispose que d’un seul bouton ! La montre va reconnaître automatiquement l’activité comme la marche, la course, la natation et pour la première fois dans une montre Withings les sessions de vélo !
Pour cela, le mode entraînement permet aux utilisateurs d’enregistrer une session de sport
spécifique par une simple pression sur le bouton latéral de la montre, activant ainsi la
fonction GPS connecté via l’application mobile. La cadence, le temps et la distance
parcourue sont affichés en temps réel sur le smartphone appairé et l’itinéraire
d’entraînement est cartographié après la session dans l’application Health Mate.
Configuration de la montre Withings Move
Pour configurer la montre il faut utiliser l’application Withings Health Mate (disponible sur Android et sur iOS). C’est avec cette application que je gère ma balance Body Cardio et ma montre Pop.
- FRÉQUENCE CARDIAQUE EN CONTINU suivi de la fréquence cardiaque jour et nuit et en continu pendant les séances d'entraînement
- SUIVI D'ACTIVITÉ QUOTIDIEN décompte automatique des pas, des calories et des distances
Dans l’onglet « Appareils », il faut appuyer sur la le + en haut à droite pour rajouter la montre Move.
Puis sélectionner le modèle Withing Move.
Pour installer la montre il faut activer votre bluetooth sur votre smartphone.
Vu que la montre ne possède qu’un seul bouton alors il suffit d’appuyer une fois dessus pour la réveiller, celle-ci va vibrer un petit coup.
La montre Withings Move est bien détectée !
Même si la montre est assez récente, celle-ci doit se mettre à jour.
Une fois la mise à jour téléchargée et installée il faut spécifier votre niveau d’activité physique dans la semaine, soit rarement, occasionnellement, ou fréquemment.
Cela vous permettra de vous donner un objectif de pas à la journée.
L’application vous explique ensuite comment démarrer une session de sport, cela est simple ! Un appui long permet de démarrer une session d’entrainement.
La montre va utiliser le GPS de votre smartphone pour suivre votre distance d’entrainement, il faut pour cela autoriser l’application.
Utilisation de la montre
L’avantage de cette montre connectée, c’est que celle-ci ressemble vraiment à une montre classique. Quand vous la regarder c’est pour obtenir l’heure et également votre indicateur d’activité physique (tracker)
La montre va enregistrer votre activité quotidienne et la transmettre en bluetooth à votre smartphone une fois l’application lancée.
Ensuite pour lancer une session d’entrainement c’est simple avant de se mettre dans le rouge il faut effectuer un appui long sur le bouton de votre montre, celle-ci va vibrer pour vous signaler que la séance commence et les aiguilles de celle ci vont se mettre à tourner également.
[amazon_link asins=’B07L7168W9,B07L6ZHL3X,B07L6ZXXNK,B07PTRFS1P,B07RVCQN9M,B07RS4GXJC,B07NMRDKWF,B07RT6LSWP’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d2a34d12-37d8-4628-a0c0-1df27b8e3910′]
Ici lors d’une séance de natation.
Cependant comme la montre ne dispose pas de capteur cardiaque vous n’allez pas retrouver cette information sur l’application.
La montre dispose du suivi du sommeil comprenant l’analyse de sa durée, de sa profondeur et de sa qualité. De la fonctionnalité Smart Wake-up pour réveiller les utilisateurs au moment le plus opportun de leur cycle de sommeil.
Pour terminer elle vous donnera un score de sommeil basé sur la durée du sommeil, sa profondeur, sa régularité et les interruptions au cours de la nuit.
Pour conclure
La Withings move est dotée de fonctionnalités avancées de suivi d’activités et de sommeil pour son prix défiant toutes concurrences. Son autonomie record est vraiment appréciable pendant 18 mois vous allez être tranquille pas besoin de câbles pour la recharger… juste un passage chez l’horloger et hop vous êtes de nouveau tranquille.
Concernant les séances de sports celle-ci vous permettra d’avoir un suivi, mais si vous êtes un sportif régulier il faut passer sur un modèle plus haut de gamme chez Withings.
Avec la montre vous avez accès à un programme Sleep Smarter composé de huit semaines de recommandations pour améliorer ses habitudes de sommeil !
Cette montre connectée vous permettra de vous faire plaisir afin d’avoir une montre adaptée à votre tenue à un petit prix de 79 euro pour commencer.
- FRÉQUENCE CARDIAQUE EN CONTINU suivi de la fréquence cardiaque jour et nuit et en continu pendant les séances d'entraînement
- SUIVI D'ACTIVITÉ QUOTIDIEN décompte automatique des pas, des calories et des distances
peut-on desinstaller une montre withings Move reçue le 21 janvier installée de suite et hier plus rien .pas le nombre de pas ni ma nuit ,merci de m’aider .je dois etre opérée de la colene vertébrale le 18 fevrier et je suis déçue de ce problème
Bonjour
Oui c’est possible dans l’application vous pouvez supprimer la montre et ensuite la réinstaller sans problème.
Bon courage à vous, je vous souhaite un bon rétablissement
Kragg
J’adore l’idée d’une montre connectée 100% personnalisable ! Les fonctionnalités de suivi de la santé ont l’air parfaites pour m’aider à rester actif. Merci pour ce test détaillé, je suis impatient de découvrir d’autres modèles !