Présentation du Proscenic F20, le nouveau balai 3-en-1 connecté
C’est la première fois que nous testons ce genre de produit sur notre blog !
Proscenic, fabricant chinois d’appareils électroménagers de nettoyage intelligents, nous propose le test du WashVac F20. Le dernier aspirateur balai multi-surfaces sans fil connecté, qui combine l’aspiration, le nettoyage et le lavage, et qui est capable d’aspirer l’eau et la poussière.
Ce balai 3-en-1 a une puissance d’aspiration allant jusqu’à 15 kPa, et s’adapte à toutes les surfaces de sol grâce à sa brosse à rouleau anti-rayures, que ce soient les sols en bois, parquets, carrelages, les sols en ciment, béton… La tête de la brosse est quant à elle dotée d’un bord doublement étroit, ce qui permet de nettoyer même des zones difficiles d’accès tels que les bords des murs par exemple.
Muni d’un capteur infrarouge, le WashVac F20 détecte automatiquement s’il aspire des déchets secs ou liquides, et ajuste en conséquence sa puissance d’aspiration et le niveau d’humidification de sa brosse. Grâce à un filtre installé au milieu du bac à déchets, les liquides et les solides sont automatiquement séparés après l’aspiration, ce qui rend l’élimination des déchets facile et hygiénique.
Grâce aux fonctions de stérilisation à l’eau électrolysée, de stérilisation aux UV, auto-nettoyante et auto-séchante, la circulation de l’air sur le rouleau-brosse empêche la formation de moisissures ou de germes, ce qui élimine les mauvaises odeurs avant et après le nettoyage.
Déballage du balai connecté
Le carton est de taille imposante !
Ce balai connecté a connu un premier test, de ce fait l’emballage, tout comme les produits que je vais vous montrer, ont déjà été utilisé.
Voici les caractéristiques principales du WashVac F20 :
- Batterie amovible : 4000mAh
- Autonomie de fonctionnement : 45 mins
- Niveau sonore : 78dBA (Mode MAX)
- Capacité du réservoir d’eau propre : 1L
- Capacité du réservoir d’eau sale : 1L
- Temps de charge : 4-5 heures
- Grande aspiration de 15KPa
- Rouleau-brosse autonettoyant et sans odeur
- Nettoyage des bords 8 MM
Concernant ses fonctions ont à :
- Nettoyage efficace et intelligent 3 en 1
- Auto-nettoyage sans intervention
- Nettoyage des coins sans effort
- Affichage LED Numérique
- Détection intelligente automatique
- Assistant vocal Intelligent
- Batterie amovible et rechargeable
- 4 modes de fonctionnement
- Moteur brushless de 150W
On retrouve également dans le carton un bon nombre d’accessoires pour le balai connecté.
La bête est montée, cela est très rapide !
Maintenant je le place sur sa station de charge afin de réaliser le test.
Le balai est équipé d’un panneau de commandes amovible sur le dessus de l’appareil.
Il y a également une assistance vocale intelligente pour permettre de diffuser des notifications vocales sur la mise en marche et l’arrêt de l’appareil, le changement de mode de nettoyage, le niveau de batterie et sa recharge, les signalements d’erreurs, le démarrage et l’arrêt de l’auto-nettoyage, etc.
Avec une batterie d’une autonomie de 45 minutes et des réservoirs d’eau intégrés au niveau du manche, dont la capacité étant la plus grande du marché, est de 1 litre d’eau sale et 1 litre d’eau propre. Le WashVac F20 est pratique à utiliser et parfait pour nettoyer toute sa maison sans avoir besoin de le remplir ou de le recharger. Le WashVac F20 comprend un mécanisme d’entraînement qui fait tourner les roues automatiquement, ce qui signifie qu’aucun mouvement de va-et-vient n’est nécessaire.
Il est très maniable et je dois dire que pour nettoyer ma cuisine extérieure c’était un jeu d’enfant.
Un petit avant / après le passage en utilisant le mode de nettoyage avec détergeant.
L’air de rien, le fait d’avoir un réservoir pour l’eau sale est bien pratique !
Enfin, ce balai est connecté ! En effet, l’application Proscenic peut être utilisée avec le WashVac F20 afin de consulter des informations telles que les données de nettoyage, le suivi du cycle de vie des accessoires, les rapports d’erreur, les classements, via son smartphone.
L’application à télécharger est Proscenic.
La gamme de produits est vraiment complète pour votre maison et je vais vous proposer de nouveaux tests de produits Proscenic cette année.
Pour configurer votre balai sur votre réseau Wi-Fi, il faudra réinitialiser celui-ci en appuyant sur le bouton marche arrêt pendant 10 sec.
On retrouve toutes les données de nettoyage et il est également possible d’annuler des opérations avec l’application.
Des rapports sont également disponibles.
Pour conclure
Je suis vraiment étonné de son autonomie ! En mode automatique il est possible de l’utiliser pendant 45 minutes, ce qui vous laisse le temps d’aspirer votre maison sans problème. Du côté du lavage de sol, le gras de cuisson que j’avais sur mon balatom est nettoyé en 2 à 3 allers retours seulement.
Le bruit de celui-ci est vraiment supportable, pas besoin de mettre de la musique à fond pour vous lancer dans un nettoyage de la maison.
L’application vous permettra d’avoir les données de nettoyage de votre balai connecté.
C’est un super nettoyeur de sol connecté ! Le mode automatique est vraiment bien pensé et vous permettra de tout nettoyer sans passer dans les réglages.
[…] faut utiliser l’application Proscenic. C’est avec celle-ci que j’ai configuré le balais F20 ou encore le v10 que vous pouvez retrouver sur notre […]
Nettoye bien
bonne autonomie
CEPENDANT
PAS VIABLE DANS LE TEMPS car :
tres fagile
se nettoye mal de facon automatique (il vaut mieux le nettoyer manuellement)
attention au plastique CASSANT !
le basculement de la tete d aspiration est deja non fonctionnelle ( le plastique est de mauvaise qualité et se fissure TRES VITE)
EN RESUMÉ:
Bonne conception MAIS la fabrication est du niveau d un jouet tant au niveau qualitatif des matière employé que l etude des contraintes sur certaines pieces sollicitées tel que la poigné ( cassé chez moi au bout d un an ) et le basculement de la brosse DOMMAGE !!!!!!!!!! ( J’espere que les nouveaux appareils seront construit avec des materiaux de meilleur facture )
Bonjour, oui je suis assez d’accord avec vous car depuis le temps je suis plus satisfait du Tineco.
Au bout d’une année j’ai également eu un problème avec celui ci… (pris en charge par la garanti)