Voici un article que nous avons publié sur le blog de domadoo :
Présentation
La box eedomus+ dispose d’une synthèse vocale, mais elle est également capable de la diffuser sur des enceintes connectées. Nous avons vu récemment la mise en place d’un système multiroom Sonos, la synthèse vocale de ma eedomus+ s’invite donc sur mes enceintes Sonos.
Je n’avais pas encore eu l’occasion de parler de la synthèse vocale de ma box eedomus+, je vais maintenant l’utiliser sur mon système de multiroom audio, afin d’être prévenu plus facilement d’un problème ou d’une alerte donnée par mon système de domotique.
La box eedomus+ dispose d’un haut parleur, pour ma part celle-ci étant dans mon garage je ne l’entend pas souvent, mais l’équipe de chez Connected Object a intégré un protocole de plus en plus utilisé : l’UPnP.
L’UPnp est un protocole qui a pour but de simplifier les connexions réseaux, que ce soit les partages de fichiers, les communications…. Je vais donc utiliser ce protocole afin de donner de la voix à ma domotique sur mes enceintes Sonos.
Pour mettre en place la synthèse vocale, il faut cliquer sur « Configuration » dans votre portail eedomus, puis sur « Ajouter ou supprimer un périphérique ».
Je vais rajouter un autre type de périphérique
Je choisi la synthèse vocale.
Puis créer.
Cela va créer un périphérique de synthèse vocale.
La phrase par défaut me va bien pour commencer, c’est ici que vous allez rajouter les phrases que vous souhaitez entendre sur vos enceintes.
Maintenant, je dois spécifier que je veux entendre la synthèse vocale aussi sur mon système de multiroom, pour cela il faut aller dans « Configuration », et cliquer sur « Configurer » sur la box.
Dans la fenêtre vous avez : Jouer les sons en UPnP.
Si vous avez une seule enceinte, il faudra alors spécifier son adresse IP (exemple : 192.168.1.150), pour ma part ayant deux enceintes (Play1 et Play3) il faut mettre une * afin d’envoyer le son sur les périphériques disponibles.
Pour lire la suite c’est ici 😉 Synthèse vocale eedomus sur multiroom Sonos