Voici un article que nous avons écrit pour le blog d’univers-domotique.
Comme vous le savez, les appareils connectés se multiplient dans notre vie de tous les jours. Parmi tous ces objets, les bracelets connectés tiennent une place importante et de nombreux modèles voient le jour.
Après le Fitbit One et le Fitbit Ultra, la société américaine propose un nouveau podomètre appelé le Fitbit Flex.
Présentation :
Après avoir déballé le bracelet de son emballage très sobre, nous obtenons le contenu suivant : le capteur, 2 bracelets de tailles différentes afin de répondre à la morphologie de chacun, le câble de rechargement et de transfert en USB/prise secteur, une dongle wifi.
Le capteur se glisse dans le bracelet qui reste très discret et très léger une fois porté. Le système d’attache est relativement facile à mettre en place. Il s’agit de 2 petites encoches à insérer dans le bracelet. Une fois mis en position vous n’aurez plus à vous en soucier sauf pour le recharger car en effet l’avantage indéniable du Fitbit Flex, est qu’il est étanche. Inutile de l’enlever pour la vaisselle ou sous la douche. L’autonomie du Fitbit Flex étant de 5 à 7 jours, autant dire qu’il ne vous quittera plus.
Côté connectivité, 2 possibilités :
Soit via bluetooth en liaison avec votre smartphone et l’appli Fitbit dispo sur l’appstore (apple) ou play store (android). Attention tout même à votre modèle de téléphone. A titre d’exemple, vous devez posséder un iPhone 4S minimum pour cette appli.
Je vous invite à lire la suite du test sur le blog d’univers domotique.