A relire : 1 mois avec le Fitbit mes impressions !

A relire : 1 mois avec le Fitbit mes impressions !

Voici un extrait de notre article fait pour le blog d’univers domotique.

Après plus d’un mois de test, voilà les conclusions que l’on peut tirer de l’utilisation du FitBit Flex.

Cette sensation de légèreté au déballage se confirme. Il se fait vite oublier au poignet et on ne l’enlèvera que pour le recharger. Côté ergonomie, il n’y a donc rien à redire.

Attardons nous maintenant sur le côté fonctionnalités qui est l’essentiel du produit. Celles-ci sont accessibles soit via l’appli smartphone ou via le web.

1_thumb A relire : 1 mois avec le Fitbit mes impressions !

La fonction « alimentation »

Cette fonction permet de rentrer manuellement les aliments consommés afin de connaître le nombre de calories ingérées et ainsi comparer avec celles brulées grâce à l’activité journalière. Un index de recherche d’aliments permet de rentrer nos repas et l’apli se charge de faire la correspondance entre aliments consommés et calories emmagasinées.

Elle sera très utile pour quiconque souhaite perdre du poids ou simplement garder la ligne.

La fonction « sommeil »

Pour l’activer ou la désactiver, il suffit de tapoter le bracelet. Les leds se mettent à clignoter pour valider l’entrée ou la sortie du mode « sommeil ».

Cette fonction est plutôt bien pensée et l’on voit en un coup d’œil, les phases « endormi » et les phases « éveil ». Les personnes ayant quelques soucis de sommeil pourront ainsi comprendre leur rythme de sommeil et avoir une base sur laquelle se fixer afin d’y pallier en collaboration avec un médecin.

La fonction « activités »

Malgré le manque d’écran sur le bracelet, les 5 leds suffisent pour connaitre l’avancée journalière par rapport à notre objectif. Et, comme chacun le sait, notre smartphone n’est jamais très loin si l’on souhaite voir tous les détails dans la journée.

Cette fonction représente le cœur du produit. On y retrouve les nombres de pas et la distance parcourue par tranches horaires. En fonction de nos objectifs : perte de poids, reprise activité sportive, le nombre de pas à atteindre varie.

Malgré l’absence d’écran, le Fitbt dispose de 5 petites LED nous indiquent l’état d’avancement de notre objectif.

La fiabilité des données enregistrée est correcte, ce qui conforte l’idée qu’il ne s’agit pas là d’un simple gadget high tech. Pour vérifier cela, j’ai comparé les données sur le bracelet à celles d’une montre GPS Garmin. Celles-ci sont similaires pour une activité quotidienne « normale ». Les seules différences conséquentes apparaissent sur des séances de courses à pied de 20kms et plus. Mais là n’est pas le but du FitBit Flex.

Vous pouvez retrouver la suite de l’article ici 😉

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu