jeudi, mai 23, 2024
AccueilObjets connectésCapteurs SportifsTest de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

-

Présentation de la TicWatch Pro 5 de Mobvoi

La TicWatch Pro 5 est la dernière montre intelligente de Mobvoi, équipée de la plateforme Snapdragon® W5+ Gen 1 Wearable Platform et du système d’exploitation Wear OS by Google™ (Wear OS 3). Elle se distingue par des caractéristiques très intéressantes !

La TicWatch Pro 5 est la première de la série à intégrer la nouvelle plateforme portable Snapdragon® W5+ Gen 1. Cette plateforme prend en charge divers capteurs, des algorithmes de santé précis et offre une autonomie de batterie prolongée.

La montre est conçue pour être un copilote de santé portable. Elle collecte des données liées à la santé, les analyse localement ou via le modèle LLM de Mobvoi en back-end, et fournit des informations et des conseils personnalisés sur la santé.

Elle est fabriquée avec les matériaux extérieurs les plus solides de toutes les TicWatch à ce jour. Elle dispose également d’une nouvelle couronne rotative pour une navigation plus facile.

La montre conserve la conception d’écran à double couche caractéristique de la série TicWatch. Elle inclut un écran à ultra-basse consommation d’énergie qui permet aux utilisateurs de voir des métriques essentielles sans réveiller la montre. De plus, le mode Essentiel amélioré prolonge l’autonomie de la batterie jusqu’à 80 heures en planifiant stratégiquement l’utilisation de la batterie.

Avec une charge rapide de 30 minutes, la TicWatch Pro 5 peut atteindre 65% de charge de batterie, assurant une connectivité continue pendant les activités quotidiennes.

Déballage de la montre TicWatch Pro 5

La montre est bien protégée dans son emballage. Ma première réaction concerne la taille de l’écran et surtout la qualité de son alliage en aluminium.

ticwatch-pro-5-2971 Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

La couleur de la montre est Shadow Black, très sobre et passe-partout. Le verre de protection dispose d’un traitement anti-empreintes digitales Corning Gorilla, ULP. Concernant le bracelet, celui-ci est en silicone (interchangeable), de 24 mm de large, et il existe en 5 coloris…

ticwatch-pro-5-2972-2 Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

La montre est équipée de nombreux capteurs : accéléromètre, capteur gyroscopique, capteur de fréquence cardiaque PPG HD, capteur de SpO2, capteur de température de la peau, capteur Arrêt du corps à faible latence, baromètre, boussole…

ticwatch-pro-5-2973-2 Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

Elle se porte très bien au poignet et ressemble assez à une Garmin je trouve.

ticwatch-pro-5-2974-2 Test de la montre TicWatch Pro 5 de MobvoiL’écran AMOLED couleur est systématiquement en marche, mais il est possible d’avoir un affichage à faible consommation d’énergie.
Concernant sa batterie elle est annoncée à 80 heures ! Soit plus de 3 jours d’autonomies.

ticwatch-pro-5-2977-2 Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

Configuration et test de la montre TicWatch Pro 5

La TicWatch est malheureusement compatible uniquement avec Android pour le moment, ce qui est dommage. Il faut télécharger l’application Mobvoi Health.

screenshot-20230822-184129-google-play-store-231x487 Test de la montre TicWatch Pro 5 de MobvoiLe processus de démarrage de la montre est assez simple, et je n’ai pas rencontré de problème de configuration.

screenshot-20230822-184329-mobvoi-health-231x487 Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoiscreenshot-20230822-184458-mobvoi-health-231x487 Test de la montre TicWatch Pro 5 de MobvoiUne fois la configuration de votre compte Google terminée sur votre montre, il faut attendre 3 à 4 minutes pour qu’elle soit prête.

screenshot-20230822-185310-mobvoi-health-231x487 Test de la montre TicWatch Pro 5 de MobvoiDans l’application, on retrouve toutes les informations de la montre.

Il s’agit d’une montre connectée offrant de nombreuses activités possibles : course, marche, cyclisme, alpinisme, football, pilate, badminton, tennis de table, rameur, yoga, natation, etc.

screenshot-20230822-184431-mobvoi-health-1-231x487 Test de la montre TicWatch Pro 5 de MobvoiAvant d’utiliser la montre il est nécessaire d’installer la dernière mise à jour Wear OS.

ticwatch-pro-5-2984 Test de la montre TicWatch Pro 5 de Mobvoi

Les points forts de cette montre sont :

L’autonomie car la Ticwatch Pro 5 est équipée d’une batterie de 628 mAh.
Une recharge ultrarapide… en 30 minutes seulement la montre récupère environ 65% d’autonomie.
La localisation car la montre reçoit des informations des satellites GPS, Beidou, Glonass, Galileo et QZSS.

Pour conclure

Je n’ai malheureusement pas pu profiter pleinement de cette montre à 100%, car j’ai eu un smartphone sous Google en prêt pendant seulement 2 jours pour jouer un peu avec la montre et l’application.

Cependant, lors d’une utilisation normale de la montre pour des activités sportives comme la marche, l’autonomie m’a vraiment impressionné ! La montre est rapide dans son utilisation. La couronne permet de naviguer rapidement dans les menus, un peu comme sur une Apple Watch.

Vivement que celle-ci soit compatible sous iOS !

Son prix est de 360 €.

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez Nous !

716FansJ'aime
146SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
214AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...

Test du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone

Présentation du Plénum motorisé Easyzone QAI de Airzone je vous présente le test du Plénum motorisé Airzone pour ma climatisation gainable Daikin. Je me suis...

Sonos lance son tout premier casque audio : le Sonos Ace

Sonos Ace : L'Entrée Triomphante de Sonos dans le Monde de l'Audio Personnel Sonos, le leader de l'innovation dans le domaine de l'expérience sonore, a...

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...