Test du Fitbit charge 56 min de lecture pour cet article.

0
Fitbit Charge 5

Présentation du Fitbit charge 5

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le  bracelet d’activité sport et santé le plus avancé, le Fitbit Charge 5. Celui-ci dispose d’outils tels qu’une app ECG au poignet pour la santé cardiaque, une app Scan AED pour la gestion du stress et plus encore. Nous avons testé de nombreux modèles sur notre blog, le charge 3, le charge 2, l’Ace 3…

Fitbit ne change pas une histoire qui marche… même avec son rachat par Google, on reste sur un bracelet qui, petit à petit, devient de plus en plus pointus technologiquement avec des bords plus arrondis et surtout une dalle Amoled en couleur !

Le gros changement vient du fait que le bracelet ne dispose plus de boutons ! Tout est tactile et finalement on s’y retrouve vite avec son écran de 36,7 x 22,7 x 11,2 mm.

Passons maintenant au déballage du bracelet connecté de chez Fitbit.

Fitbit met l’accent sur les nouvelles fonctions du bracelet avec notamment son GPS intégré mais aussi avec les 6 mois d’abonnements Premium, débloquant le score d’aptitude quotidienne.

fitbit-charge-5-3910-1000x750 Test du Fitbit charge 5On remarque rapidement que le Fitbit est différent avec ses bords arrondis et aussi la taille de son écran qui est plus fin.

fitbit-charge-5-3911-1000x750 Test du Fitbit charge 5

Le bracelet connecté est bien protégé, et on retrouve dans la boite un câble de chargement et un bracelet.

  •  130 mm à 170 mm (taille S)
  • 170 à 210 mm (taille L)

Une autre particularité également maintenant, c’est le petit bouton qui se trouve sur le câble de rechargement. Il permet de réinitialiser le bracelet vu que celui-ci ne dispose plus de boutons.

fitbit-charge-5-3914-1000x750 Test du Fitbit charge 5

Voici les différents capteurs du bracelet (ECG et AED), Sp02, Cardiofréquencemètre, Capteur de rythme cardiaque, cela est très similaire à la Versa 2 que nous avons testé sur le blog.

fitbit-charge-5-3915-1000x750 Test du Fitbit charge 5Le Fitbit charge 5 dispose d’un boitier en aluminium relativement petit.

fitbit-charge-5-3916-1000x750 Test du Fitbit charge 5

Le système de fixation des bracelets est identique aux autres produits de la marque.

fitbit-charge-5-3917-1000x750 Test du Fitbit charge 5

Configuration et test du Fitbit charge 5

Pour cela c’est simple, il faut utiliser l’application Fitbit sur votre smartphone.

La configuration du bracelet est identique aux autres produits que nous avons testé sur le blog.

fitbit-charge-5-3919-231x500 Test du Fitbit charge 5Si vous possédez déjà un produit Fitbit, l’application vous demandera si vous souhaitez basculer votre produit vers le Fitbit Charge 5.

fitbit-charge-5-3920-231x500 Test du Fitbit charge 5
J’ai rencontré des problèmes pour configurer le produit, de ce fait j’ai utilisé le bouton situé sur le câble de recharge pour réinitialiser le Fitbit.

fitbit-charge-5-3922-231x500 Test du Fitbit charge 5
Comme souvent avec les objets connectés, une mise à jour s’impose lors de la première connexion ! La mise à jour prends environ 5 à 10 minutes.

fitbit-charge-5-3924-231x500 Test du Fitbit charge 5
Pendant la mise à jour il est possible de découvrir les différentes fonctionnalités du bracelet.
fitbit-charge-5-3925-231x500 Test du Fitbit charge 5On y découvre la gestion du stress, les fonctionnalités avancées pour le cœur, la gestion de votre forme et le suivi des activités.

Regardons de plus près l’écran. Celui-ci est vraiment agréable est facile à lire. Surtout que maintenant celui-ci est en couleurs… les informations sont plus lisibles quelles que soient les circonstances.

Il suffit de basculer votre doigt de gauche à droite et on retrouve facilement ses notifications, activités, alarme, minuterie/chronomètre, numérisation AED, ECG.

Pour retrouver les informations importantes il faut glisser vers le haut par exemple pour retrouver les stats classiques, mais aussi le rythme cardiaque actuel.

On est sur un bracelet connecté, de ce fait il est possible de recevoir ses notifications comme les appels, les sms, mais aussi de choisir les notifications que vous souhaitez recevoir par exemple Messenger mais pas Instagram.

Si vous recherchez des graphiques il faut alors passer directement sur l’application sur votre smartphone.

fitbit-charge-5-3964-2-231x500 Test du Fitbit charge 5

L’application n’a plus rien à prouver, celle-ci est très graphique, on retrouve les informations beaucoup plus graphiquement.

fitbit-charge-5-3967-231x500 Test du Fitbit charge 5Le GPS embarqué dans le Fitbit Charge 5 est plus performant que certains autres bracelets que j’ai pu tester, mais je trouve qu’il est un peu long à accrocher le signal vis à vis de ma Garmin par exemple.

Vous voulez profiter au maximum de votre bracelet ? Alors il faut essayer l’abonnement Premium !

Le score d’aptitude quotidienne est une fonctionnalité de Fitbit Premium qui s’appuie sur les indications fournies via votre appareil Fitbit sur votre corps – activité, variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC) sur l’ensemble de votre nuit de sommeil et habitudes récentes de sommeil – pour vous aider à déterminer si celui-ci est prêt pour un entraînement ou si vous devez plutôt privilégier la récupération.

fitbit-charge-5-3966-231x500 Test du Fitbit charge 5
En portant votre appareil Fitbit Charge 5 au quotidien, vous recevrez chaque matin un score personnalisé détaillant ce qui a eu un impact sur votre corps, ainsi que des recommandations concernant votre niveau d’activité et des contenus Premium pour vous aider à prendre les décisions optimales pour celui-ci. Ce score est le fruit de recherches éprouvées montrant qu’il vous est possible d’améliorer votre forme générale plus rapidement en combinant des exercices intensifs et des temps de récupération active lorsque vous en avez besoin. Des conseils en matière d’aptitude quotidienne rendront vos entraînements plus efficaces et vous permettront d’atteindre à terme vos objectifs de santé, de forme et de bien-être.

fitbit-charge-5-3965-2-231x500 Test du Fitbit charge 5

Un abonnement Premium offre de multiples avantages : analyses plus approfondies dans votre tableau de bord Indicateurs de santé, scores de gestion du stress et de sommeil, ainsi qu’un score d’aptitude quotidienne et des conseils pratiques personnalisés pour une vue d’ensemble de votre santé et de votre bien-être chaque jour. Ces éléments se conjuguent pour améliorer votre expérience Fitbit, en vous fournissant des analyses étendues de vos données qui vous aideront à vous entraîner plus intelligemment, à gérer votre stress, à mieux dormir et à bien vous nourrir.

En conclusion

On retrouve un mix de la Fitbit Versa 3 et du bracelet connecté Fitbit Charge 4 !

C’est de loin le plus complet que j’ai pu testé. Il est simple d’utilisation et le fait de ne plus avoir de bouton sur le coté ne dérange pas du tout.
Le Fitbit Charge 5 permet de réaliser un ECG simplement.

Le fait d’avoir maintenant un écran en couleur est beaucoup plus pratique et ludique à utiliser. Son autonomie est de 5 jours en moyenne, ce qui est largement suffisant pour ne pas trop penser à le recharger. Une recharge le dimanche soir pour attaquer la semaine et une le jeudi pour terminer la semaine.

Son prix est de 159€.

Promo
Fitbit Charge 5 Bracelet d’activité avec abonnement de 6 mois à Premium inclus, jusqu’à...
  • 7 Jours d’autonomie de batterie et étanche jusqu’à 50 m
  • Compatible avec iOS 13 et Android 8.0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.