Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée6 min de lecture pour cet article.

4
Fitbit Versa 3

Présentation de la montre Fitbit Versa 3

Aujourd’hui je vous propose le test de la montre connectée Fitbit Versa 3 l’un des derniers modèles de la marque dont le rachat par Google est en cours.
La Fitbit Versa 3 succède à la Versa 2 et change totalement !

La montre dispose maintenant d’un capteur GPS (Glonass) pour suivre vos activités, d’un suivi continu de la fréquence cardiaque, d’un suivi de la saturation en oxygène (Sp02) et surtout elle est étanche jusqu’à 50 m.

Ce modèle change totalement vis à vis de la Fitbit Charge 2 et 3 ou du Fitbit Ionic que nous avons pu tester. Là nous avons maintenant une montre qui va sur le segment des montres connectées comme l’apple Watch !

La montre dispose d’une autonomie de 6 jours ! Cependant celle-ci est dépendante de l’utilisation, des paramètres et d’autres facteurs comme par exemple l’affichage permanent que nous allons découvrir un peu plus loin dans notre test. Le temps de charge est de 40 minutes environ pour une autonomie de 80%.

Fitbit Versa 3 dispose d’un émetteur récepteur radio Bluetooth 5.0 mais également d’une connexion Wi-Fi. Passons maintenant au déballage et au test de celle-ci.

 

Déballage

Fitbit met en avant les nouveautés de la montre ! Allure et distance avec GPS Intégré, Music, Appels, SMS…

fitbit-versa-3-8395-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée
La montre est bien protégée, avec un film écran en plus en protection. La montre est livrée avec 2 tailles de bracelets (S et L).

Le S convient à des poignets de 140 à 180 mm de circonférence et le L de 180 à 220 mm.

fitbit-versa-3-8396-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

Vous recherchez un bouton pour l’activer ? La Fitbit n’en possède pas… Simplement un capteur de pression sur le côté gauche qui permet d’afficher le menu de celle-ci.
Les dimensions de la montre sont 40,48mm x 40,48mm pour 12,35 mm de hauteur.

fitbit-versa-3-8397-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

La Fitbit Versa 3 dispose d’un accéléromètre 3 axes, d’un capteur de fréquence cardiaque optique, et d’un capteur de température sur l’appareil.

fitbit-versa-3-8398-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

Voici le chargeur qui permet la charge rapide de la montre, la batterie est en lithium-polymère et la montre dispose d’une journée d’autonomie avec une charge de 12 minutes.
fitbit-versa-3-8401-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

Celui-ci vient directement se connecter par un système d’aimant sur la montre.

fitbit-versa-3-8402-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée
Configuration et test de la montre Fitbit Versa 3.

Pour configurer la montre il faut utiliser l’application qui est disponible sur iOS et sur Android.

fitbit-versa-3-8403-231x500 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

Je possède déjà des produits Fitbit à la maison, de ce fait si vous souhaitez voir la création du profil, je vous laisse regarder mes précédents tests des produits Fitbit sur notre blog.

Sur votre compte vous avez la possibilité d’ajouter un nouvel appareil (+ Configurer un appareil), il faut choisir ensuite la Versa 3.

fitbit-versa-3-8408-231x500 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée
Vu que la montre ne dispose pas de bouton, il faut brancher la montre avec le câble magnétique puis penser également à activer votre Bluetooth sur votre smartphone.

Le processus de détection est rapide et surtout sécurisé avec un code à 4 chiffres qui va être affiché sur la montre.

Voilà, la montre est bien configurée avec mon profil.

fitbit-versa-3-8415-scaled Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectéeLa Vera 3 est assez récente mais une mise à jour est disponible et il est important de mettre à jour le firmware de celle-ci. Cependant il ne s’agit pas d’une simple mise à jour qui se réalise en 5 minutes…  celle-ci à pris facilement plus de 20 minutes

fitbit-versa-3-8416-231x500 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

Pour réaliser la mise à jour il faut connecter la montre à votre réseau Wi-Fi, afin de télécharger plus facilement le firmware.

Pendant la mise à jour, vous ne pouvez pas l’utiliser. fitbit-versa-3-8423-1000x750 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectéeVoyons ce que donne la montre dans une utilisation quotidienne, sports, marche, nuit, vélo… désolé je n’ai pas encore testé la piscine avec celle-ci à cause du confinement.

Le suivi est vraiment précis ! Que ce soit en vélo ou alors en course à pied. J’ai comparé les résultats avec la montre garmin de ma femme. Les données sont assez proches.

fitbit-versa-3-8596-231x500 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectée

Sur les activités on retrouve le temps passé, le nombre de calories brulées, le rythme cardiaque… bref comme une montre connectée avec un GPS ! Cependant les zones très boisées et les bâtiments hauts peuvent augmenter le temps nécessaire au signal pour se verrouiller.

En nouveauté on retrouve également la nouvelle fonction de phase de sommeil.

 

Dans les paramètres de la montre il est possible de changer les cadrans, activer Amazon Alexa, gérer le paiement sans contact ! Tout est possible, on a ici une montre complète !

Des applications sont également disponibles, ce qui est assez dommage c’est la mise à jour des applications installées qui n’est pas automatique, il faut penser à le faire un peu comme sur votre smartphone.

fitbit-versa-3-8576-231x500 Fitbit Versa 3 Présentation et test de la montre connectéePour terminer, je vais vous parler de l’offre Premium. Cela vous permet d’avoir un tableau de bord avec des indicateurs de santé, des infos sur votre score de sommeil, un rapport sur votre tendances en matière de santé, des analyses plus poussées chaque jour, et pour terminer des défis personnalisés pour vous et vos amis !

Lors de l’achat de la montre vous profitez d’une offre d’essai de 90 jours, ensuite cela est payant à 8,99 euros par mois ou 79,99 euros à l’année.

 

Pour conclure

La Versa 3 est une montre connectée qui tient la route ! Le fait d’avoir un GPS intégré change tout.. plus besoin d’avoir son smartphone dans sa poche pour un suivi d’activité sportive.
L’interface graphique est intéressante avec une prise en main simple et efficace. En un coup d’oeil on retrouve les informations nécessaire pour son suivi d’activité.
Pendant une activité sportive il est possible d’activé la pause automatique dans les paramètres de l’application.

Le fait de ne pas avoir de bouton sur la montre n’est pas un problème bien au contraire cela évite d’appuyer dessus pendant une activité. Elle se rapproche fortement de l’Apple Watch !
Pendant le confinement vous souhaitez faire une petite séance de sport ? Alors pas de problème l’application coach vous donnera différents exercices pour vous maintenir en forme.

Son prix ? 229 euros ! Vis a vis de l’Apple Watch c’est donné…

Promo
Fitbit Versa 3 Midnight - Soft Gold Smartwatch Unisex-Adult, Bleu, Nuit, Or, Pâle, One
  • Plus de 6 jours d’autonomie de batterie avec charge rapide (1 journée d'autonomie en 12 mn)
  • Compatibilité iOS et Android

Fitbit Versa 3

9
Design 10.0
Fonctionnalités 9.5
Autonomie 7.5
Prix 9.0

Avantages

  • Fonctionnalités nombreuses
  • GPS intégré
  • Simplicité au quotidien

Inconvénients

  • RAS.

4 Commentaires

  1. Super présentation de la montre. J’aimerais avoir votre retour d’expérience concernant certaines fonctionnalités de la montre si cela est possible, notamment concernant la musique.
    Côté podomètre, elle donne des résultats corrects ? à priori le GPS, est précis ?
    merci pour votre retour,
    bonne soirée,
    cordialement

    • Bonsoir JB,

      Oui coté musique c’est pas mal avec la playlist deezer ou spotify. Pour la partie Podomètre, les résulats sont corrects je teste souvent avec une autre montre à l’autre poignet (Garmin).
      Bonne soirée à vous
      Kragg

      • Bonjour Kragg
        Merci pour votre retour. Le GPS est précis ?
        Concernant la musique est il possible de télécharger des mp3 ou il faut nécessairement être abonné premium à deezer ou spotify ?
        Concernant strava, cela fonctionne avec une vue cartographique ? Ou y a-t-il une application qui permet de se guider avec une carte ?
        Merci encore pour votre retour

  2. Bonjour Kragg,
    J’avais 3 questions complémentaires pour la montre.
    Le GPS est il précis ?
    Concernant la musique, est il possible de télécharger des musiques MP3 ou il faut avoir un abonnement premium à deezer ou spotify ?
    Enfin, concernant Strava, cela fonctionne comment ? avec une cartographie ou pas du tout ? y a t il une application sous la montre qui permet d’avoir des itinéraires cartographiques ?
    merci encore pour la réponse complémentaire d’hier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.