Présentation et test du Fitbit charge 35 min de lecture pour cet article.

0

Je profite du confinement pour écrire un petit article car depuis plus d’un mois cela est difficile de se lancer dans des tests et dans l’écriture d’article… Aujourd’hui je vous présente le Fibit Charge 3. Nous avons testé de nombreux produits de chez Fitbit je vous invite à lire ici si vous le souhaitez

Cette version du Fitbit 3 permet un suivi continu de la fréquence cardiaque, le paiement sans contact, le suivi du sommeil….

Mais avant tout on a ici un bracelet connecté qui permet d’optimiser vos séances de sports avec la reconnaissance automatique d’activités sportives ! Comme la marche, natation, tennis… ne perdez rien de vos activités sportives avec le suivi intelligent et automatique SmartTrack.

 

Déballage du fitbit charge 3

L’emballage est soigné est met l’accent sur le sport et le suivi d’activités

La configuration est simple il suffit d’installer l’application Fitbit sur votre smartphone pour configurer ce tracker d’activité.

fitbit-charge-3-5446-1000x750 Présentation et test du Fitbit charge 3

Le chargeur est une version pince, il vient clipser le bracelet sur les 2 cotés afin de le recharger sans problème.

fitbit-charge-3-5447-1000x750 Présentation et test du Fitbit charge 3

Le Fitbit charge 3 est livré avec deux bracelets, c’est un bonne chose surtout si vous souhaitez le prêter, comme moi c’est ma femme qui va s’occuper de faire le test.

fitbit-charge-3-5449-1000x750 Présentation et test du Fitbit charge 3

Il est plus grand que le Fitbit charge 3 mais surtout celui-ci va vous donner plus d’informations, comme des notifications d’appels, sms calendrier…

fitbit-charge-3-5450-1000x750 Présentation et test du Fitbit charge 3 fitbit-charge-3-5451-1000x750 Présentation et test du Fitbit charge 3

Il va vous aider à vous donner des informations précieuses sur votre coeur et votre santé. Le Fitbit charge 3 utilisera ses capteurs de fréquence cardiaque que vous retrouver sur la photo ci-dessous. De même cela vous permettra d’avoir un suivi des calories brulées dans la journée. Vous pouvez visualiser la zone de fréquence cardiaque en temps réel depuis le bracelet et ainsi adapter votre entrainement.

fitbit-charge-3-5452-1000x750 Présentation et test du Fitbit charge 3

Configuration et utilisation du Fitbit charge 3

Pour cela il faut télécharger l’application fitbit sur votre smartphone, puis de vous créer un compte. Pour nous c’est plus simple car nous possédons déjà des produits Fitbit à la maison.

fitbit-charge-3-5603-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3Dans le menu des appareils disponibles à ajouter sur votre compte il faut sélectionner le Charge 3

fitbit-charge-3-5605-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

Pensez à activer le bluetooth sur votre smartphone afin d’ajouter le bracelet.
fitbit-charge-3-5606-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

Pour le configurer il faut avant tout charger le Charge 3, cela va activer le mode d’association sur le bracelet.

fitbit-charge-3-5607-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

J’ai rencontré plusieurs petits problèmes d’association du Fitbit avec mon Iphone, j’ai dû relancer plusieurs fois l’association avec le bracelet et le smartphone.

fitbit-charge-3-5608-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3Sur le bracelet un code à 4 chiffres sera indiqué il faudra le retaper ensuite sur l’application afin de terminer l’association.

fitbit-charge-3-5609-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3ƒ

Pour terminer, il faut installer la mise à jour disponible afin de profiter des dernières fonctionnalités 😉

fitbit-charge-3-5610-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

Prise en main du bracelet Fitbit charge 3

L’utilisation est simple et permet d’apréhender facilement les fonctions du bracelet.
Vous pouvez glisser de bas en haut pour accéder à un récapitulatif des données sur votre santé et vos activités.

Pour revenir à la rubrique précédente, il faut appuyer sur le bouton situé sur le coté gauche du Fitbit.

Pour afficher les notifications il faut glisser de haut en bas, pour accéder à votre réglage il faut maintenir le bouton de gauche

Le Fitbit dispose de nombreux affichages sympa, une fois que vous avez fait votre choix il suffit de l’installer sur votre bracelet en le sélectionnant.

fitbit-charge-3-5617-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3 fitbit-charge-3-5618-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

Le Fitbit charge 3 au quotidien.

Une fois le bracelet à votre poignet vous pouvez le laisser faire sa vie, il va compter le nombre de pas que vous faites, mais l’avantage c’est la reconnaissance automatique d’activités sportives !

fitbit-charge-3-5619-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

Ici une petite course de 5Km de ma femme, on retrouve l’allure en temps réél et la distance réalisée pendant l’activité. Le Fitbit charge 3 ne possède pas de GPS mais se connecte automatiquement au GPS de votre smartphone si vous l’avez avec vous pendant l’activité sportive.

fitbit-charge-3-7643-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

On retrouve également les distances réalisées sur une semaine.

fitbit-charge-3-7644-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

La fréquence cardiaque est une fonction primordiale chez Fitbit, le suivi est régulier et surtout très bien fait je trouve.

fitbit-charge-3-7645-231x500 Présentation et test du Fitbit charge 3

Pour terminer le bracelet possède également d’autres fonctions, comme le suivi automatique du sommeil, afin de connaitre votre phase de sommeil (léger, profond, et paradoxal) vous pouvez retrouver un autre test du Withings Sleep

La santé féminine est également disponible afin de consigner vos règles et vos symptômes et où vous en êtes dans votre cycle.

Pour conclure

Le bracelet Fitbit charge 3 est un très bon tracker sportif pour vous lancer dans de nombreuses activités. La reconnaissance automatique est vraiment une aide pour les novices qui veulent se lancer dans un suivi régulier de leurs activités sans trop y faire attention. Ma femme à bien apprécier le bracelet pour se lancer dans le bain de la course à pied mais également pour suivre ses séances de Zumba et de natation. (Le bracelet est étanche à 50m). Son autonomie est de 7 jours en faisant sans problème 3 à 4 activités sur la semaine c’est vraiment un confort, car on peut vite oublier de le charger.

Son prix de 129 euros est bien situé ! Lors du déconfinement il sera un allier idéal si vous souhaitez vous mettre au sport et suivre cela de façon régulière.

Promo
Fitbit - Charge 3 - Bracelet d’activité Forme et Sport : Jusqu’à 7 Jours d’autonomie et...
  • Portez votre bracelet d'activation? l'esprit tranquille plusieurs jours sans cesser de recharger la charge? son autonomie de batterie longue durée (varie selon l'utilisation et d'autres facteurs)
  • Suivez vos notes de naissance avec les chiffres de la longue durée ou du nombre de calories ou de calories brûlées Déconnectez-vous et suivez vos activités quotidiennes pour évaluer l'impact de...

Fitbit charge 3

8.8
Qualité de finition 9.0
Application Fitbit 9.0
Fonctionnalités 8.0
Tarif 9.0
Utilité du produit 9.0

Avantages

  • Simple d'utilisation
  • Idéal pour vous lancer avec un bracelet connecté
  • Reconnaissance automatique des activités

Inconvénients

  • Utilisation du GPS sur le smartphone

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici