CES LAS VEGAS 2020 : Somfy dévoile TaHoma switch3 min de lecture pour cet article.

0

10 ans après le lancement de TaHoma, Somfy innove avec TaHoma switch, la commande intelligente qui permet de centraliser et piloter d’un seul geste les équipements de sa maison, avec simplicité et rapidité, tout en bénéficiant de la puissance de l’écosystème TaHoma.

Rendre le connecté accessible et utile à tous

« La maison connectée, c’est l’avenir mais ce n’est pas le mien. » Une étude réalisée avec une anthropologue, Marie Stutzmann d’Angle 9, en immersion chez des clients, a révélé que bien qu’ils aient une opinion positive de la Smart Home, la majorité d’entre eux estiment qu’elle est destinée à un public d’experts possédant de nombreux équipements et très à l’aise avec les produits connectés. Cette étude fait également ressortir le besoin d’une solution qui facilite le quotidien des utilisateurs, qui s’adapte à leurs habitudes de vie et non pas l’inverse.

tahoma-switch-face-1000x514 CES LAS VEGAS 2020 : Somfy dévoile TaHoma switchPour répondre à ce constat, Somfy, fidèle à sa volonté de démocratiser l’automatisation de la maison, lance Somfy TaHoma switch, la 1ère commande intelligente pour la centralisation et le pilotage des logements connectés.

[amazon_link asins=’B00DQ8P8ZA,B07RRQ76VK,B01DEGL4Y2,B07749TLBJ’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’367a6f6f-cfc4-4304-809c-0d398471e4d1′]

tahoma-switch-dessus-ambiance-avec-main CES LAS VEGAS 2020 : Somfy dévoile TaHoma switch

Depuis l’application TaHoma, Les utilisateurs peuvent personnaliser 2 des 3 boutons de la commande en fonction de leur routine de vie quotidienne ; par exemple : « Je pars de la maison » et « J’arrive ». Le matin, il suffit d’un clic sur la box pour déclencher le scénario « je pars » qui ferme automatiquement les volets et éteint la lumière. Et inversement au retour, en appuyant sur « J’arrive ».

Résultat d’une collaboration avec le studio de design parisien Eliumstudio, la nouvelle commande Somfy TaHoma switch a été pensée pour s’adapter parfaitement à n’importe quel décor d’intérieur. L’utilisateur peut placer la commande à l’endroit de son choix (entrée, cuisine, salon…) pour faciliter son usage au quotidien, puisqu’il suffit d’une prise électrique et d’une connexion Wi-Fi.

TaHoma, un écosystème complet et évolutif

Somfy a mis au cœur de sa stratégie connectée l’interopérabilité de tous les équipements pour offrir à ses consommateurs plus de liberté et de simplicité au quotidien et répondre à l’évolution des besoins dans l’habitat et des modes de vie des utilisateurs.

Le développement de solutions innovantes, allié au programme de partenariat So Open with Somfy, permet à la marque de faire évoluer l’écosystème Somfy TaHoma avec de nouvelles compatibilités chaque année.

tahoma-switch-star-1000x881 CES LAS VEGAS 2020 : Somfy dévoile TaHoma switch

Compatible avec près de 300 gammes d’équipements de la maison (Somfy et les plus grandes marques de l’habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant), Somfy TaHoma switch permet une expérience fluide de la maison connectée. Les utilisateurs pourront profiter de plus de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique en connectant stores, volets, lumières, portes, portails, fenêtres, chauffage, caméras, systèmes d’alarme, rideaux, pergolas, enceintes, à leur rythme et selon leurs envies.

Somfy TaHoma switch est compatible avec les protocoles Somfy RTS et io-homecontrol ainsi que Zigbee 3.0, standard mondial notamment dans le domaine de l’éclairage connecté.

Disponibilité et prix :

Somfy TaHoma switch sera disponible à l’automne 2020 en Europe, dans tous les canaux de distribution (installateurs, magasins spécialisés, e-shop), au prix public conseillé de 199 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici