Découvrez Ecoflow pour Stocker l’énergie de votre station Sunology6 min de lecture pour cet article.

0
ecoflow

Ecoflow pour stocker l’énergie de votre station Sunology

Les investissements dans l’énergie solaire ont atteint un niveau record ces dernières années. Investir dans des sources d’énergie renouvelable intéresse de plus en plus les personnes qui se soucient non seulement de la santé de l’environnement, mais qui veulent aussi une véritable autonomie en matière de production d’électricité.

Des millions de consommateurs d’énergie électrique dans le monde utilisent l’énergie solaire photovoltaïque, directement ou par le biais de crédits d’énergie électrique. La plupart des générateurs d’énergie sont résidentiels, et la source de production prédominante est l’énergie solaire. Pour garantir une totale indépendance et mieux gérer les éventuelles pannes de courant, les batteries EcoFlow se présentent comme l’une des solutions les plus recommandées. Dans cet article, nous allons parler du stockage d’énergie de vos stations Sunology sur des batteries EcoFlow.

Les batteries EcoFlow pour stocker l’énergie produite

La plupart des stations solaires installées dans les ménages ne disposent pas de batteries capables de stocker l’énergie excédentaire produite par la station. Une batterie EcoFlow est un type de station de charge portable, permettant d’alimenter divers appareils dans votre maison. Ces batteries sont produites par une entreprise spécialisée dans les solutions d’alimentation portable à énergie solaire.

4 Découvrez Ecoflow pour Stocker l’énergie de votre station Sunology

Les batteries les plus récentes d’EcoFlow peuvent avoir une capacité pouvant atteindre les 25 kWh, et peuvent se recharger complètement en 2 heures de temps environ (le Delta Pro). C’est une des solutions les plus pratiques pour de nombreux ménages et entreprises qui veulent garder une totale indépendance des sources d’énergie externes et avoir un contrôle absolu de leurs solutions d’alimentation domestique. Une batterie EcoFlow bien chargée peut répondre aux besoins en énergie électrique d’une famille moyenne pour une semaine environ.

Cela dit, si vous désirez faire face aux mauvaises conditions météorologiques et surtout à l’instabilité du réseau électrique dans votre localité, investir dans une batterie EcoFlow peut être la meilleure solution pour vous. Ces batteries sont conçues pour deux situations :

  • Pour fournir une alimentation de secours pendant les pannes de courant ;
  • Pour mieux contrôler votre consommation d’énergie en évitant d’avoir des factures élevées tous les mois.

Les batteries EcoFlow vous permettent de stocker efficacement l’énergie excédentaire produite par votre station Sunology, de manière à faire face, à tout moment, aux coupures de courant et de contrôler convenablement votre consommation d’énergie. La batterie Delta Pro d’EcoFlow recharge également votre voiture électrique : une innovation dans le secteur.

Comment fonctionne l’énergie solaire ?

Savez-vous comment fonctionne l’énergie solaire ? Le système photovoltaïque est basé sur l’utilisation de panneaux photosensibles capables de transformer l’énergie des rayons du soleil en courant électrique (courant continu). L’énergie produite est envoyée à l’onduleur (ou la batterie EcoFlow), qui est l’équipement chargé de convertir l’énergie dans les normes du réseau du concessionnaire (courant alternatif). Ensuite, l’énergie est injectée dans le réseau électrique de la résidence et peut être utilisée par le consommateur.

Pour bien comprendre le fonctionnement de l’énergie solaire photovoltaïque, il est important de garder à l’esprit la composition de son équipement principal. Les panneaux solaires et le convertisseur de fréquence sont les éléments fondamentaux, mais les câbles, les protections électriques et les structures de support métalliques sont d’autres éléments nécessaires au bon fonctionnement.

Comment fonctionnent les systèmes solaires raccordés au réseau ?

Dans les systèmes solaires connectés au réseau, appelés on-grid, toute l’énergie excédentaire, qui n’est pas immédiatement utilisée par l’équipement de la résidence, sera transférée au réseau du concessionnaire. Mais, lorsque vous disposez d’une batterie EcoFlow, l’énergie excédentaire produite sera conservée dans cette batterie. S’il y a toujours un excédent d’énergie, elle sera injectée dans le réseau.

Le système solaire fonctionne-t-il de jour comme de nuit ?

L’énergie solaire produite pendant la journée alimente en premier lieu les charges connectées dans la maison, comme le réfrigérateur, les ampoules, les appareils électriques et la climatisation. L’énergie excédentaire quitte le site de l’installation et passe par l’horloge du compteur d’énergie. L’énergie excédentaire est ensuite stockée dans la batterie. Ainsi, le résident peut utiliser cette énergie stockée dans la batterie pendant les périodes où le système ne répond pas à toute la demande d’énergie de la maison (exemple : un jour nuageux ou pluvieux, ou lorsque le système solaire ne produit pas assez d’énergie la nuit).

Cette énergie stockée peut également être utilisée lorsque la consommation d’énergie est supérieure à la production. Dans ce cas, le système solaire fournit une partie de l’énergie et la batterie EcoFlow fournit le reste de l’énergie consommée. Ce qui est important de comprendre dans ce processus, c’est qu’il n’est pas entièrement automatique. Il est donc nécessaire pour le propriétaire de la maison d’effectuer des réglages pour que le système distribue l’énergie en fonction des besoins de la maison lorsqu’il faut puiser une partie de l’énergie depuis la batterie.

En conclusion

Lorsque vous disposez d’une station Sunology Play chez vous, l’idéal pour avoir une totale indépendance serait de vous procurer une batterie EcoFlow. Le Delta Plus d’EcoFlow est l’une des dernières innovations sur le marché, permettant d’alimenter presque tous les équipements de votre maison, et même une voiture électrique, et surtout, ne requiert que quelques heures pour une charge complète.

En cas de panne prolongée de courant électrique, votre batterie EcoFlow permet d’alimenter certains équipements tels que les lampes, le routeur internet, l’ordinateur portable, etc.

Vous pouvez découvrir notre test du panneau solaire Sunology ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.