HAVR signe un contrat avec l’entreprise Thirard pour la distribution de sa serrure connectée Li-Fi « BrightLock »4 min de lecture pour cet article.

0

HAVR, la startup de Compiègne qui lance la 1ère serrure connectée LiFi à ouverture lumineuse BrightLock, annonce la signature d’un contrat de distribution avec l’entreprise Thirard, fabricant de serrures et spécialiste des équipements de sécurité. Industriel reconnu sur le marché et leader dan la Grande Distribution Bricolage, Thirard intègre de la haute technologie à son offre et propose la serrure BrightLock, un produit récompensé par un « Innovation Award » au salon CES 2019.

 

Cet accord avec l’entreprise Thirard permet à la jeune startup HAVR de démarrer la commercialisation de sa serrure connectée innovante aux côtés d’un industriel français historique : « L’année 2019 est un tournant important pour nous, avec le lancement sur le marché de notre première innovation multi primée BrightLock. S’appuyer sur le réseau de distribution et l’expérience d’un savoir-faire centenaire d’un industriel, nous apporte beaucoup de confiance et d’ambitions pour cette année » commente Simon Laurent, CEO de HAVR.

Pour Thirard, cette collaboration avec HAVR lui donne l’opportunité de diversifier son offre produits avec un produit innovant de la French Tech « Ce partenariat entre la Start Up HAVR et l’entreprise centenaire Thirard, est un vrai enrichissement mutuel. Tout au long du process, l’innovation informatique et l’expertise mécanique ont prouvé leur complémentarité. C’est une expérience de collaboration extrêmement intéressante qui permet de lancer sur le marché un produit construit autour de technologies de pointe. L’engagement de Thirard auprès de la Start Up de talent HAVR, démontre le dynamisme français en matière d’innovation. » commente Monsieur Barnabé Chivot, Dirigeant de la société Thirard.

Outre ce contrat de distribution, HAVR a également conclu un contrat de fourniture pour fabriquer les BrightLocks avec des cylindres européens haute sécurité de la société Thirard.

vhlbeiwk-750x1000 HAVR signe un contrat avec l’entreprise Thirard pour la distribution de sa serrure connectée Li-Fi « BrightLock »

BrightLock, Innovation lumineuse pour se libérer des clés !

 

Créée fin 2017, la startup HAVR développe des systèmes de contrôle d’accès uniques et innovants en utilisant le Li-Fi, une technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière. Après plusieurs années de R&D, la startup s’apprête à commercialiser en 2019 BrightLock, une serrure connectée à ouverture lumineuse qui fonctionne via le flash du téléphone portable. Ce dispositif innovant a reçu un CES Innovation Award « Honoree » 2019 dans la catégorie « Smart Home ».

Pour l’utilisateur, l’innovation BrightLock a de nombreux avantages :

 Se simplifier la vie : plus besoin de faire de double, plus de risque de perte ou de vol, les clés sont numériques.

 De la sérénité au quotidien : l’utilisateur contrôle les accès de toute la famille, tout e garantissant la sécurité de tous.

 Personnaliser des accès en fonction de vos besoins : qui, quand, et pour combien de temps, le propriétaire choisit le type d’accès qu’il souhaite accorder. Idéal, si vous souhaitez louer votre maison pour quelques jours, faire entrer le livreur, ou permettre au jardinier d’accéder tous les mois facilement à votre propriété.

 Une sécurité plus grande : BrightLock propose une nouvelle solution de contrôle des accès, utilisant la lumière. Contrairement aux radiofréquences, le signal lumineux est concentré en un seul point, limitant de manière significative les points d’entrée. De plus, la lumière n’est pas impactée par les interférences.

f9rn1tz1-750x1000 HAVR signe un contrat avec l’entreprise Thirard pour la distribution de sa serrure connectée Li-Fi « BrightLock »

Et côté utilisation, rien de plus simple ! Il suffit d’ouvrir l’application sur son smartphone, sélectionner la clé numérique, flasher la serrure et entrer. Une clé classique est également disponible, idéale quand la batterie du téléphone est déchargée.

L’installation de la serrure connectée ne prend que 3 minutes et se fait en seulement 2 étapes : retirer le cylindre de la porte et le remplacer par la nouvelle serrure. En sachant que le dispositif BrightLock est compatible avec les cylindres européens.

Pour ceux qui n’ont pas de portable, pas de panique ! HAVR a développé un accessoire d’ouverture et de fermeture par la lumière qui ne nécessite pas l’utilisation d’un smartphone.

Vous pouvez retrouver votre article sur les serrures connectées sur le blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici