Test du MeacoCLEAN Air purifier6 min de lecture pour cet article.

0
meacoclean air purifier

Découvrez le purificateur d’air MeacoCLEAN Air purifier

Aujourd’hui je vous présente le purificateur MeacoCLEAN Air purifier de la marque Meaco, le spécialiste britannique du traitement de la qualité de l’air, il s’agit du premier modèle Wi-Fi. Fraichement arrivé sur le marché français, Meaco propose pour la première fois un purificateur d’air ultra efficace (pouvant filtrer jusqu’à 99,97% de particules nocives) et connecté via un smartphone permettant de contrôler à distance l’air de sa maison.

On avait testé ce genre de produit sur notre blog mais en version non connecté… Très pratique, l’application permet d’activer son purificateur d’air à distance avant de rentrer à la maison et de s’assurer de bénéficier d’un air pur et non pollué de retour chez soi.

A quoi sert un purificateur d’air HEPA ?

Le purificateur d’air MeacoClean CA HEPA élimine les allergènes et les polluants de l’air. L’air ambiant est aspiré à 360° dans un filtre HEPA*, conçu selon des normes règlementaires internationales strictes, afin d’emprisonner la plupart des bactéries, agents pathogènes, spores microbiens, pollens et certaines particules virales. Une fois les particules nocives capturées, l’air pur circule alors dans toute la pièce. Pour les personnes sensibles ou allergiques, le purificateur d’air MeacoClean CA HEPA est l’allié d’un quotidien en bonne santé, pour un système immunitaire plus fort pour lutter contre les virus.

 

Déballage du MeacoCLEAN Air purifier

On a ici une belle bête ! Le carton est imposant mais le purificateur est à l’image de la taille du carton avec les dimensions suivantes : 497 x 303 x 270mm et pour un poids de 4.6kg.

meacoclean-air-purifier-1298-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifierCe purificateur d’air de nouvelle génération MeacoClean CA-HEPA 76×5 a été développé
pour une purification de l’air en plusieurs étapes qui convient aux pièces jusqu’à 76m3 en
effectuant cinq changements d’air par heure, et son filtre HEPA H11 élimine plus de 95% des particules nocives de l’air.

Sur le dessus du purificateur il y a l’écran digital, avec les différents boutons de fonctionnement.

meacoclean-air-purifier-1305-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifierPour la première mise en route il faut faire attention à bien retirer le filtre HEPA du sachet. Pour cela il faut ouvrir le capot à l’arrière du purificateur.

meacoclean-air-purifier-1299-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifierLe filtre est impressionnant ! On a ici un Filtre HEPA H11, en ces temps perturbés, respirer un air sain est une priorité dans les espaces de travail, les salles de classe, les salles de sport, etc.

Déjà équipé d’un filtre HEPA H11 très efficace, le purificateur d’air MeacoCLEAN Air purifier peut toutefois être équipé d’un filtre HEPA H13, afin d’augmenter sa puissance de nettoyage des particules jusqu’à 99,97%. Ces filtres sont redoutablement puissants puisqu’ils sont couramment utilisés dans les laboratoires et les blocs opératoires pour prévenir des infections aux bactéries et aux virus en suspension dans l’air

meacoclean-air-purifier-1300-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifier

Le système de blocage du filtre est bien pensé, celui-ci vient directement se bloquer sur le bas du purificateur.

meacoclean-air-purifier-1303-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifierSur le haut du purificateur on retrouve le système d’inspiration.

meacoclean-air-purifier-1304-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifierPour terminer avec le déballage, il y a également une notice et un certificat de garanti dans le carton.

meacoclean-air-purifier-1308-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifier

Le purificateur se contrôle aussi bien avec les boutons du panneau digitale, ou alors depuis votre smartphone. En appuyant sur le bouton ON / OFF, celui-ci va se mettre en route et le bouton Mode vous permettra de choisir la fonction désirée.

Le purificateur d’air MeacoClean CA HEPA dispose d’un « mode nuit » permettant de mettre
en veille l’éclairage du panneau de contrôle de l’appareil. De plus, étant équipé d’un moteur
à courant continu le purificateur d’air MeacoClean CA HEPA, est silencieux et économe en
énergie, un atout supplémentaire qui peut faire la différence dans la décision d’achat.

meacoclean-air-purifier-1306-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifierGrâce à un capteur laser PM 2,5 intégré (Détecte les particules fines comme celles émises par les véhicules non électriques), il est possible de connaître en temps réel le taux de particules dans l’air. Un code couleur indique à quel point une pièce est polluée et permet également d’observer la progression de l’air en cours de nettoyage.

meacoclean-air-purifier-1316-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifier

meacoclean-air-purifier-1307-scaled Test du MeacoCLEAN Air purifier

Contrôle de la qualité de l’air en temps réel, même à distance

Le purificateur d’air MeacoClean CA HEPA propose une application qui permet un contrôle
total de la qualité de l’air de sa maison, à distance depuis son smartphone.

Pour cela il faut télécharger l’application Smart Life Smart Living qui permet de gérer de nombreux produits connectés et de domotique.

meacoclean-air-purifier-1309-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifierJe vous passe la création du compte, car cela est très simple.

Sur l’écran d’accueil, il faut appuyer sur le + pour ajouter un appareil.

meacoclean-air-purifier-1312-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifierLa liste est grande ! Pour vous faire gagner du temps il faut prendre petit appareils, puis dans la catégorie Environnement le purificateur Wi-FI.

meacoclean-air-purifier-1313-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifier

Il faut appuyer ensuite sur le bouton Timer du purificateur pendant 6 secondes environ pour activer le mode Wi-Fi, puis il faut sélectionner votre réseau Wi-Fi et y mettre votre mot de passe sur l’application pour que cela soit envoyé à l’appareil.

meacoclean-air-purifier-1314-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifierL’appareil est rapidement ajouté sur l’application.

meacoclean-air-purifier-1317-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifier
Sur l’écran d’accueil, on récupère l’information du panneau digitale du purificateur à savoir la qualité de l’air, mais également la durée de vie du filtre.
On remarque sur l’application également la qualité extérieur de l’air.

meacoclean-air-purifier-1318-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifierIl est possible de changer le mode de fonctionnement du purificateur à savoir : Auto / High / Middle / Mode veille. Sur l’avant dernier bouton on dispose de la minuterie. meacoclean-air-purifier-1319-231x500 Test du MeacoCLEAN Air purifier

Pour conclure

On a ici un purificateur d’air connecté qui fait le job, certes un peu imposant mais cela vous permettra de purifier l’air de plusieurs pièces, voir d’une grande pièce sans problème.
Le fait que le MeacoClean Air Purifier dispose d’une connexion Wi-Fi est un gros plus !
Je n’ai pas eu longtemps le purificateur d’air de ce fait je n’ai pas regardé pour une intégration avec ma domotique.
Son prix est de 249,99€ 

MeacoClean purificateur d'air CA-HEPA 76x5 Wi-Fi, avec filtration HEPA, élimine polluants et...
  • Élimine les allergènes et les polluants de l'air - Purifie les pièces allant jusqu'à 76 m³ cinq fois par heure pour un air plus propre et plus sain
  • Application Wi-Fi de contrôle - Le premier Purificateur d'Air de Meaco à proposer une application qui vous donne un contrôle total sur la qualité de l'air dans votre maison à l'aide de votre...

MeacoClean Air Purifier

8.9
Prix 7.5
Utilisation 9.0
Configuration 9.0
Efficacité 9.9

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.