Suite à la compatibilité du RFPlayer avec la Eedomus depuis un petit moment déjà, l’équipe de Connected Object a pensé à mettre à disposition sur la Eedomus le système d’antibrouillage avec ce dernier. C’est maintenant chose faite depuis la mise à jour du 04 Juin 2018 qui intègre la détection du brouillage, aussi appelé jamming, avec le RFPlayer.
Avec la recrudescence des cambriolages en France, il est toujours préférable de détecter une tentative de cambriolage plutôt que de constater celui-ci.
Voyons cette nouvelle fonction d’un peu plus près !
Prérequis
Pour pouvoir utiliser la fonction antibrouillage/jamming du RFPlayer sur Eedomus, il faudra que votre RFPlayer soit au minimum en version firmware 1.25.
Pour cela il faut brancher votre RFPlayer sur un PC et vous rendre sur le site internet de Ziblue à l’adresse suivante http://rfplayer.com/telechargement/
Il vous faudra télécharger :
- Le logiciel de configuration
- Le firmware (minimum V 1.25)
- Transmetteur, Récepteur, Répéteur, Transcodeur, multifréquences 433 & 868MHz et multi protocoles (RTS SOMFY, X2D DELTA DORE, Chacon, Visonic, Blyss, X10, Oregon, AC, ARC, OWL, ...)
- Compatible avec de nombreux protocoles standards répandus : Oregon Scientific, Somfy RTS, Chacon/DIO...
Lancer le logiciel de configuration avec Java. Si vous n’avez pas au moins le firmware 1.25 vous verrez que l’option jamming n’est pas activée !
Cliquez donc sur mise à jour en haut à droite pour mettre à jour le firmware de votre RFPlayer. Choisissez le firmware que vous avez téléchargé et laissez l’installation se faire.
Attention l’installation ne sera terminée que lorsque la led de votre RFPlayer ne clignotera plus en rouge. Ne le débranchez pas avant.
Vous pourrez, une fois le firmware 1.25 (au minimum) d’installé, voir que l’option jamming est maintenant disponible !
On va maintenant pouvoir passer à la configuration sur notre Eedomus.
Mise en place sur Eedomus
Commencez par brancher le RFPlayer sur un port USB libre de la Eedomus. Vous pouvez également le brancher sur un hub usb mais il faut que celui-ci soit alimenté électriquement !
Rendez-vous ensuite sur le portail eedomus dans l’onglet configuration puis rentrez dans la configuration de votre box Eedomus.
[amazon_link asins=’B00WN5E49S,B076QJKCM8′ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’61884100-6d54-11e8-9607-0bfccc99ccf6′]
Une section Ziblue RFPlayer aura fait son apparition. Vous pourrez régler la sensibilité au brouillage de 1 à 10, 1 étant très sensible et 10 peu sensible.
Quelques minutes après avoir réglé la sensibilité au brouillage, une notification apparaitra sur le portail eedomus vous permettant ainsi de créer rapidement un périphérique qui vous indiquera l’état du brouillage.
Il vous faudra lui donner un nom et lui affecter une pièce.
Le périphérique peut prendre 2 valeurs :
- OK
- Brouillage
Si une tentative de brouillage est effectuée sur votre système par un cambrioleur, le RFPlayer et la Eedomus le détecteront ! Il vous suffira de créer une règle pour qu’un sms ou un mail vous soit envoyé si la valeur devient « brouillage » par exemple. Ou même déclencher la sirène pourquoi pas !
C’est vraiment une fonctionnalité intéressante à intégrer sur son Eedomus car il est toujours mieux d’éviter un cambriolage que de le subir ! Rien que pour cette fonctionnalité il est utile d’investir dans un RFPlayer même si le prix n’est pas donné. Il faudra débourser 130€ pour s’équiper.
- Compatible avec de nombreux standards domotique dont le Z-Wave Plus
- Fonctions puissantes pour créer facilement votre domotique sur-mesure
recrue d’essence … lol , c’est pas mieux , recrudescence
Lol c’est corrigé Titi 😉
Sinon, merci pour l’article tuto, du coup, j’ai craqué …
je vais remplacer mon rfxcom par le rfplayer
Surtout que question de sécurité tu ne rigoles pas 😉