NETGEAR invite le Wi-Fi à l’extérieur grâce à son nouveau satellite Orbi Outdoor6 min de lecture pour cet article.

NETGEAR invite le Wi-Fi à l’extérieur grâce à son nouveau satellite Orbi Outdoor<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min de lecture pour cet article.</span>

Le nouveau satellite Orbi Outdoor implémente les fonctionnalités du système Wi-Fi Orbi telles que :

  • Un nom de réseau Wi-Fi unique pour des allées et venues d’une pièce à l’autre sans interruption.
  • Un troisième canal dédié entre le satellite et le routeur pour l’échange de données.
  • Et enfin un réseau Wi-Fi visiteurs séparé et sécurisé.

Par ailleurs, lorsqu’il sera connecté à Orbi Pro, le système Wi-Fi à destination des petites et moyennes entreprises, le nouveau satellite adoptera les caractéristiques de ce dernier, à savoir :  un trafic séparé pour les visiteurs et les employés et un compte administrateur dédié.

L’éclairage ambiant est une fonctionnalité additionnelle de ce satellite Orbi Outdoor. Il peut, au choix, être programmé pour s’allumer automatiquement et ajouter de l’ambiance, ou bien s’éteindre pour préserver la discrétion et l’emplacement de l’appareil.

PD95lkag.135625 NETGEAR invite le Wi-Fi à l’extérieur grâce à son nouveau satellite Orbi Outdoor

Comment fonctionne Orbi ?

Un système Wi-Fi Orbi inclut au moins deux appareils, une base et un satellite, formant un réseau maillé ou Mesh. Ils sont pré-appairés ensemble pour une première mise en route facilitée. Il suffit simplement de connecter la base à la box de votre fournisseur et de placer le satellite dans un emplacement central de la zone à couvrir par le Wi-Fi. En fonction du système Orbi installé, les zones couvertes en Wi-Fi autour de votre maison varieront entre 250m² et 350m². En ajoutant un satellite Orbi Outdoor à un système Wi-Fi Orbi existant, le périmètre couvert par votre Wi-Fi Mesh peut être étendu de 175m² supplémentaire vous permettant de profiter du Wi-Fi depuis votre piscine, les dépendances ou votre garage.

Le satellite Orbi Outdoor s’installe en quelques minutes à l’aide d’un bouton à actionner ou depuis l’application Orbi. Il se connecte au routeur Orbi via la technologie brevetée FastLane3™ de NETGEAR qui délivre un Wi-Fi triple bande, une liaison dédiée ou backhaul 4 flux de 1,7 Gbit/s sur la bande des 5 GHz allant du satellite à la base, et enfin un design d’antenne optimisé. En quelques minutes, vous aurez un réseau Wi-Fi Mesh haute performance unique et sécurisé, fonctionnant sur un seul et même nom de réseau Wi-Fi, pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.

« Le satellite Orbi Outdoor complète parfaitement la famille de systèmes Orbi. Le Wi-Fi est aujourd’hui assimilé à un besoin domestique primaire. Quand vous ouvrez un robinet, vous vous attendez à voir couler de l’eau. Quand vous appuyez sur l’interrupteur, vous vous attendez à voir surgir de la lumière. Il en est de même pour le Wi-Fi, » indique David Henry, Senior Vice President Connected Home pour NETGEAR. « Vous souhaitez du Wi-Fi partout et tout le temps et ce, peu importe si vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est frustrant d’aller dans son garage ou son jardin et de voir sa connexion Wi-Fi chuter. En ajoutant un satellite Orbi Outdoor à votre système Wi-Fi Orbi, vous pourrez étendre la couverture Wi-Fi aux limites de votre domicile. »

Il est possible d’appairer plusieurs satellites Orbi Outdoor pour étendre davantage le réseau Mesh tout en maintenant un nom de réseau unique et un déplacement sans interruption. Les satellites Orbi se configurent automatiquement pour offrir le Wi-Fi le plus rapide possible à chaque appareil. Qu’il s’agisse de votre famille, de visiteurs, de clients ou de vous-même, vous aurez la possibilité de vous déplacer librement tout en restant relié au module Orbi le plus optimal à un instant donné.

orbioutdoor-2 NETGEAR invite le Wi-Fi à l’extérieur grâce à son nouveau satellite Orbi Outdoor

Conçu pour résister aux conditions météo les plus hostiles et même aux températures négatives, le satellite Orbi Outdoor possède la certification internationale IP56 garantissant une protection contre l’eau et la poussière. Le module peut être posé sur un pied ou fixé à un mur pour une facilité d’installation sur les parois d’une maison, d’un garage, d’un abri ou aux alentours d’une terrasse.

Tout autour de votre domicile, vous pouvez tirer profit du satellite Orbi Outdoor à travers une variété de scénarios. Il s’installe en quelques minutes et possède divers choix de placement, un design tropicalisé, et des fonctionnalités de déplacement sans interruption.

  • Jardin, garage et terrasse : étendez votre couverture Wi-Fi simplement pour héberger un webinar, programmer une visio-conférence ou vous entretenir avec un client aux alentours de votre domicile ou de votre jardin.
  • Les alentours de la piscine : amusez-vous sans répit autour de votre piscine en diffusant votre playlist favorite sans interruption.
  • Salon de jeu/ lounge : offrez à vos visiteurs un réseau Wi-Fi séparé pour sécuriser et protéger leurs informations personnelles tout en garantissant une expérience Wi-Fi incroyable pour du jeu à plusieurs.
  • Abri ou étable : chargez vos tutoriels vidéo depuis votre station de travail sans interruption.

Vous avez besoin de raisons supplémentaires pour vous laisser tenter par le satellite Orbi Outdoor ? Voici quelques-uns de ses avantages et fonctionnalités phares :

  • Du Wi-Fi là où il n’y en avait jamais eu auparavant : Etendez jusqu’à 175m² la couverture Wi-Fi extérieure haute performance.
  • Tropicalisé : Restez connecté à l’extérieur, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.
  • Installation facile : Mise en route en quelques minutes avec l’application Orbi ou via n’importe quel navigateur Internet,
  • Placement flexible : Placez le module sur un pied ou sur un mur pour un choix de placement flexible.
  • Technologie brevetée FastLane 3 : Optimisez votre débit disponible à l’intérieur ou l’extérieur de votre domicile depuis une connexion Wi-Fi triple bande entre la base et le satellite.
  • SSID Unique : Restez connectés sans interruption lorsque vous vous déplacez à l’intérieur ou l’extérieur de votre domicile.
  • Eclairage ambiant de nuit : Programmez aux heures voulues l’allumage ou l’arrêt des lumières LED du satellite Orbi Outdoor, ou bien utilisez l’application Orbi ou l’interrupteur.
  • Réseau Wi-Fi visiteurs : Donnez facilement l’accès à Internet à vos proches.
Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu