samedi, mai 18, 2024
AccueildomotiqueTest du programmateur Heatzy Pilote

Test du programmateur Heatzy Pilote

-

Nous allons parler aujourd’hui du module Heatzy Pilote. Celui-ci est un programmateur connecté qui permet de contrôler ses radiateurs électriques depuis n’importe où via son smartphone. L’avantage avec ce module c’est que vous n’avez pas besoin d’une box de domotique, simplement d’une connexion Internet et du Wi-Fi.

Pour changer un peu des différentes installations et tuto que vous pouvez retrouver sur d’autres blogs, nous allons l’installer directement à côté du tableau électrique !

 

Déballage du Heatzy Pilote

Le carton est de petite taille, avec une présentation du produit à l’arrière qui montre la simplicité d’installation et d’utilisation.

heatzy-pilote-8798-1000x750 Test du programmateur Heatzy Pilote

Les dimensions du module sont de 7,8cm x 7,8cm sur 2 cm d’épaisseur autant dire que le module est vraiment petit !

heatzy-pilote-6884-1000x750 Test du programmateur Heatzy Pilote

Le module dispose de 3 fils ! Rien de plus que l’alimentation :

  • Phase (marron)
  • Le neutre (bleu)
  • Le fil pilote (Noir) à brancher sur votre radiateur qui doit disposer également du fil pilote.

heatzy-pilote-0995-1000x750 Test du programmateur Heatzy Pilote

Sur le dessus du Heatzy Pilote il y a un témoin d’activité et sur la gauche, un bouton de contrôle et un témoin de chauffe / mode.

heatzy-pilote-4252-1000x750 Test du programmateur Heatzy Pilote

Un petit kit de fixation et livré également dans la boite.

heatzy-pilote-4530 Test du programmateur Heatzy Pilote

 

Installation du Heatzy Pilote dans un tableau électrique.

Pour effectuer les tests, je vais utiliser l’alimentation et le fil pilote de mon radiateur électrique de salle de bain qui est actuellement domotisé par un module fil pilote rail din que nous avons testés il y a peu de temps sur le blog.

heatzy-pilote-6464 Test du programmateur Heatzy PiloteRien de plus simple pour utiliser le module dans votre tableau si vous avez les fils pilotes qui arrivent dedans ! Sachant qu’il est possible de contrôler jusqu’à 3 radiateurs par les fils pilotes avec le module Heatzy … cela peut être une solution vite rentable !

Attention ! Il faut penser à couper l’alimentation électrique du fil pilote car celui-ci est alimentée également.

heatzy-pilote-5234 Test du programmateur Heatzy Pilote

Une fois le module alimenté le témoin d’activité s’allume, il faut ensuite passer à la configuration depuis l’application Heatzy sur votre smartphone.

heatzy-pilote-1364 Test du programmateur Heatzy PiloteL’installation est faite avec le double face 3M… rapide et efficace…

 

heatzy-pilote-8244 Test du programmateur Heatzy Pilote

Configuration du module avec l’application Heatzy.

Il faut pour cela télécharger l’application Heatzy disponible sur les différents stores.

heatzy-pilote-4466-231x500 Test du programmateur Heatzy Pilote

L’installation de l’application est comme l’installation du module, simple et efficace. Il faut avant tout créer votre compte avec une adresse email, et un mot de passe.

heatzy-pilote-4467-231x500 Test du programmateur Heatzy PiloteEnsuite avant de rajouter le module il faut connecter votre smartphone sur votre réseau Wi-Fi, et vérifier que votre boitier est bien alimenté, tout cela avant d’appuyer sur le + en haut à droite de l’application.

heatzy-pilote-4468-231x500 Test du programmateur Heatzy Pilote

Une fois le mot de passe de votre réseau Wi-Fi indiqué, il faudra appuyer quelques secondes sur le bouton de votre produit, puis garder votre smartphone à moins de 15cm du module.

heatzy-pilote-4471-231x500 Test du programmateur Heatzy PiloteLe module est maintenant ajouté à mon compte, il est possible d’établir les 4 actions possibles sur votre radiateur (Confort, Eco, Hors-Gel, Off) directement depuis l’application.

heatzy-pilote-4472-231x500 Test du programmateur Heatzy PiloteSur l’application vous pouvez créer un planning avec les plages horaires pour chaque jour de la semaine.

heatzy-pilote-4473-231x500 Test du programmateur Heatzy PiloteL’application permet également de bloquer l’utilisation des différents ordres du radiateur comme on peut le voir avec le petit cadenas à coté de l’identifiant du module, en parlant de celui-ci est il possible de le renommer.

heatzy-pilote-4474-231x500 Test du programmateur Heatzy Pilote

Vous partez en vacances ? Pas de problème l’application vous proposera d’arrêter la programmation pendant x jours.

heatzy-pilote-4475-231x500 Test du programmateur Heatzy Pilote

heatzy-pilote-4477-231x500 Test du programmateur Heatzy Pilote

Pour conclure

C’est un produit vraiment simple d’installation et d’utilisation. Une fois le module connecté sur votre réseau Wi-Fi, vous pouvez prendre le contrôle de vos radiateurs.

Vous pouvez créer des zones de chauffe entre plusieurs Heatzy Pilote et contrôler plusieurs pièces de votre maison !

Le module est en constante évolution, il est maintenant compatible avec Google Home et Amazon Echo.
Le prix du module est de 49 euros ! Cela est vraiment abordable, d’autant qu’il est possible d’effectuer une marche forcée du boitier en appuyant sur le bouton du module.
HEATZY - Objet Connecté - Programmateur/Thermostat Connecté et Intelligent Filaire - Pour choisir...
  • Pilotez à distance depuis votre Smartphone y en toute facilité vos radiateurs électriques : Contrôlez votre chauffage depuis votre smartphone IOS ou Android, où que vous soyez, grâce à ce...
  • Une maison confortable, quelque soit l'heure à laquelle vous rentrez : Le Programmateur de chauffage vous permet de toujours avoir la température que vous désirez et d'adapter le chauffage selon...

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

4 Commentaires

  1. Bonjour, oui tres bon appareil avec juste un bug a corriger concernant alexa , l ordre mettre en mode echo ne fonctionne pas ! Et une entrée rj45 pour le choix wifi ethernet aurait été un plus .

  2. Bonjour,
    Attention avec ce produit : pas d’internet = pas de régulation ! La programmation est stockée dans un cloud dont on ignore tout. Si une coupure internet se produit, l’application est de fait inopérante. De plus, comme c’est le cas chez moi, même le mode manuel du radiateur est inefficace s’il n’y a plus d’internet : il est nécessaire de désolidariser le module heatzy du radiateur pour pouvoir utiliser ce dernier. Pas cool du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

717FansJ'aime
145SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
211AbonnésS'abonner

les articles les plus lus actuellement :

Sunology Play Max

Test du panneau solaire Sunology Play Max

0
Présentation du nouveau panneau solaire Sunology Play Max Aujourd'hui je vous propose le test complet du nouveau panneau solaire Sunology Play Max avec batterie hybride...