Oticon KaiznTM, le premier assistant personnel d’audition au monde doté d’intelligence artificielle, remporte deux prix CES 2019 Innovation Awards3 min de lecture pour cet article.

0
74

Oticon KaiznTM, le premier assistant personnel d’audition au monde doté d’intelligence artificielle, obtient le Prix Best of Innovation du CES 2019 dans la catégorie Logiciels & Applications Mobiles, et est également nommé lauréat CES Innovation Honoree dans la catégorie Technologie pour un Meilleur Monde. Cette innovation basée sur l’IA est l’aboutissement de la promesse d’une santé auditive personnalisée et axée sur l’humain, pour des milliers d’utilisateurs d’aides auditives au monde.

n4rhclzd-1000x735 Oticon KaiznTM, le premier assistant personnel d’audition au monde  doté d’intelligence artificielle, remporte deux prix  CES 2019 Innovation Awards

Oticon, la même entreprise qui a développé OpnTM (la premièreaide auditive connectée à Internet au monde), révolutionne avec KaiznTM le domaine de la santé auditive et repousse les limites des capacités d’une aide auditive. Tout comme Spotify suggère des nouvelles chansons selon le comportement d’écoute de l’utilisateur, l’intelligence artificielle intégrée à KaiznTM s’adapte aux habitudes et à l’environnement de la personne ; afin de connaître ses préférences selon un contexte sonore particulier et règle automatiquement les appareils auditifs pour une expérience sonore optimale.

« Pionnière dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’audiologie, Oticon s’engage depuis de longues années dans l’innovation et l’excellence technologique qui améliore l’audition et la qualité globale de vie des personnes malentendantes », précise Michael Porsbo, Manager Produit d’Oticon. « Avec KaiznTM, nous exploitons tout le potentiel des soins auditifs personnalisés basés sur les données, en combinant des données locales en temps réel, du Big Data et une intelligence artificielle pour fournir la meilleure expérience sonore ».

sjeiw0y9 Oticon KaiznTM, le premier assistant personnel d’audition au monde  doté d’intelligence artificielle, remporte deux prix  CES 2019 Innovation Awards

KaiznTM collecte et analyse les données relatives à l’utilisation des aides auditives et aux environnements d’écoute d’une personne, afin de comprendre ses comportements et préférences auditives pour finalement proposer des recommandations et ajustements en temps réel. Cet outil doté d’une intelligence artificielle communique avec les utilisateurs à des moments clés pour apprendre leur intention ou leur but, selon les différents environnements sonores. Par exemple, KaiznTM est en mesure de reconnaitre dès que l’usager entre dans un environnement bruyant (dans un restaurant par exemple), et demande à l’utilisateur via une notification s’il a besoin de « concentration » ou de « confort » dans ce milieu. Par la suite, KaiznTM va ajuster les paramètres de l’appareil auditif selon cette préférence. Avec le temps, il peut automatiser les changements grâce aux retours et à la validation de l’utilisateur ; et peut ajuster automatiquement les paramètres de l’aide auditive Opn dès que l’usager entre dans un environnement bruyant similaire.

« KaiznTM soutiendra les audioprothésistes dans leurs efforts d’implication et d’encouragement des patients en tant qu’acteurs principaux de leur santé auditive », explique Michael Porsbo. « Cette solution et ce système en constante évolution, basés sur l’intelligence artificielle, permettront aux audioprothésistes d’apporter une valeur ajoutée continue qui permettra aux patients d’optimiser les choix qu’ils font quotidiennement pour affecter leur santé auditive et leur bien-être général ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici