Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

Présentation

J’ai reçu de la part de Bestofrobot, l’aspirateur robot Amibot Spirit. La gamme de robot aspirateur chez Amibot continue de s’élargir avec de nouveaux robot :

  • Amibot Spirit
  • Amibot Prime
  • Amibot Flex
  • Amibot Swift

Si vous désirez relire notre article sur le test du robot aspirateur Amibot Pure H2O c’est ici 😉

Robot-Spirit-09-23-57 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

 

Le robot AMIBOT Spirit se distingue par ses finitions très sympa en verre trempé couleur bleu Lagoon.
Il dispose de caractéristiques techniques innovantes ! Son aspiration “Pure Power” le rend puissant face à tout type de débris même face aux poils d’animaux sur sols durs ou mous.
Il dispose également de capteurs très sensibles permettant de frôler délicatement les obstacles et ainsi nettoyer plus rapidement jusqu’à 200 m².

 

Robot-Spirit-09-25-02 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

 

Contenu de la boîte

  • Aspirateur robot AMIBOT Spirit
  • Télécommande (piles non fournies)
  • Base de rechargement
  • 4 Brosses Latérales
  • 2 Filtres Hepa
  • Alimentation
  • Outil de nettoyage
  • Manuel Utilisateur en Français

 

Le Spirit dispose d’un capot en verre trempé très résistant et anti-rayures pour apporter un côté design et très moderne à votre habitation.
Son poids est de 2,5 Kg.

Le Spirit est un aspirateur très léger qui se déplace manuellement et sans effort où vous le désirez. Sa hauteur de 7,6 cm lui permet de passer sous la plupart des meubles (table basse, fauteuil, canapé etc …) et son diamètre de 31 cm lui assure des mouvements aisés même face aux difficultés.

 

Robot-Spirit-09-25-53 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

3 modes de nettoyage :

Automatique : Le mode Auto écologique offre une performance et une aspiration exceptionnelle, tout en consommant peu d’énergie, afin que vous puissiez garder votre maison propre sans vous soucier de nuire à l’environnement. Avec ce mode, l’Amibot Spirit enchaîne l’ensemble de ses différents modes de nettoyage pour s’adapter au mieux aux caractéristiques de chaque habitation. Ainsi pendant son cycle, il alterne les déplacements aléatoires, le contour des murs de vos pièces ainsi que le mode Spot.

Long des murs : Grâce à ce mode de nettoyage, ainsi qu’à ses 2 brosses latérales, Amibot Spirit accède aux moindres recoins de vos pièces et peut ainsi recueillir toutes les poussières et débris qui s’accumulent autour des pieds de meuble, de chaise, le long des murs, des plinthes etc…

Mode Spot : Ce mode permet un nettoyage approfondi de la zone de votre choix. Par exemple une quantité importante de miettes se retrouve concentrée sous la table à manger ! Positionnez l’Amibot Spirit en choisissant son mode de déplacement Spot pour que celui-ci débute un déplacement en spirales sur la zone concentrée. Le Spirit vient alors très rapidement à bout de la grande quantité de débris.

 

Robot-Spirit-09-24-16-e1482072315826 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

 

Il dispose d’un bac à grande capacité, bien pensé car celui-ci s’ouvre facilement pour un nettoyage rapide.

l’Amibot Spirit n’est pas doté que d’un seul filtre mais bien de 3 filtres pour une absorption haute précision des plus fines particules :

  • Un premier filtre HEPA, très épais, en coton pour emprisonner les poussières les plus grosses.
  • Un second filtre protège le fitre HEPA lui offrant ainsi une durée de vie plus longue.
  • Un troisième filtre, à filtration ultra-fine, couvre toute la longueur du bac à poussière pour recueillir les plus fines particules de poussière, qui sont souvent la cause des allergies et de l’asthme.

 

Robot-Spirit-09-24-36 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

 

L’Amibot Spirit est programmable 7j/7 à partir de sa télécommande.

Sa batterie Lithium lui offre 2h30 d’autonomie.

 

Robot-Spirit-09-25-49 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

 

La brosse centrale du Spirit permet de réaliser un nettoyage précis des tapis et des moquettes.

Lles 2 brosses latérales sont vraiment grandes vis a vis d’autres aspirateurs que j’ai pu tester.

 

Robot-Spirit-09-24-21 Présentation et test du robot AMIBOT Spirit

Place au test

Retour après une semaine d’utilisation ? Il aspire très bien mais surtout il est vraiment silencieux ! Je suis agréablement surpris sur le niveau sonore du robot Spirit.

Son autonomie est vraiment une bonne chose également car il tient facilement les 2 heures d’aspiration sans problèmes.
Par contre le fait d’avoir d’aussi grandes brosses latérales, je ne sais pas si c’est une bonne chose… c’est sur que cela permet de ramener vers la buse d’aspiration les débris qui se trouvent dans les zones peu accessibles, mais cela éjecte un peu trop les débris un peu partout.

Concernant le nettoyage des tapis, le robot Amibot Spirit le fait sans problèmes pour retirer les miettes, ou même les cheveux.
La télécommande est vraiment essentielle pour le robot, c’est un parti pris de la marque Amibot.

Elle vous permet d’accéder à la plupart de ses fonctionnalités. Mise en marche à distance même si le robot est en charge, arrêt à distance et retour à la base. Programmation à l’heure de votre choix pour un déclenchement quotidien et automatique. Modification de son mode de déplacement et possibilité de choisir le mode de nettoyage Spot pour un nettoyage en profondeur sur une zone particulièrement sale. Les flèches directionnelles de la télécommande vous permettent également de diriger où bon vous semble votre robot aspirateur.

  • Home : Retour à la base automatique
  • Spot : Nettoyage approfondis d’une zone désirée
  • Edge : Nettoyage le long des murs
  • Clean : Mise en marche ou arrêt du cycle de nettoyage
  • Plan : Programmation des déclenchements quotidien à l’heure de votre choix.
  • Clock : Réglage de l’heure.

Pour gérer la programmation il vous suffit de régler l’heure avec le bouton “Clock”, puis avec le bouton “Plan” de régler l’horaire de déclenchement automatique journalier.

Une petite vidéo pour vous montrer tout cela.

Pour conclure

C’est un super robot aspirateur qui est vraiment discret, il est très beau et sa hauteur est un gros atout pour passer en dessous de certains meubles. Le seul problème pour moi reste la longueur des brosses latérales, mais une fois qu’il a effectué plusieurs passages, les poussières, cheveux, poils d’animaux se retrouveront enfermés dans le bac du robot aspirateur.

Vous pouvez le retrouver chez notre partenaire Bestofrobot au prix de 199 euro.

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J'ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique.

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu