Radiateur connecté, présentation des gammes Equateur 3 et Bilbao 3 de Thermor3 min de lecture pour cet article.

Radiateur connecté, présentation des gammes Equateur 3 et Bilbao 3 de Thermor<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> min de lecture pour cet article.</span>

La domotique prend une place de plus en plus importante dans les logements. La gestion des équipements séduit, notamment la possibilité de pouvoir contrôler son système de chauffage. Fort de ce constat, les fabricants de radiateurs électriques développent davantage de gammes de radiateur connecté. Pour mettre en avant ces objets connectés, zoom sur deux gammes de la marque Thermor … Equateur 3 et Bilbao 3.

the427271-thermor-equateur-radiateur-inertie-vertical-2000w-blanc-1-300x300 Radiateur connecté, présentation des gammes Equateur 3 et Bilbao 3 de Thermor

 

Les particularités des radiateurs électriques connectés Thermor

Pour être piloté à distance, tout radiateur connecté doit être relié à une box Internet. Cela permet également à l’appareil de pouvoir communiquer via Wifi avec d’autres équipements. La marque Thermor propose ainsi la box domotique bridge Cozytouch. Elle est compatible avec tous types de box Internet par l’intermédiaire d’un câble Ethernet fourni avec.

 

Les gammes Bilbao 3 et Equateur 3 de Thermor mettent en avant un climat ambiant optimal tout au long de la journée. Leur régulation s’ajuste toutes les 40 secondes pour vous garantir la température souhaitée de façon permanente, tout en optimisant vos consommations. Cela permet d’optimiser le confort et de profiter d’une bonne régulation pour ne pas alourdir les factures.

Chaque radiateur électrique connecté Thermor est équipé d’un système de programmation novateur, le pilotage intelligent. Doté d’un détecteur de présence, le radiateur enregistre vos allers et venues afin d’adapter la température en fonction de votre présence et absence. Le radiateur connecté est également capable de s’adapter à vos changements d’habitude. Il diminue progressivement la température de la pièce lorsqu’il détecte votre absence. De la même manière, il enclenche la montée en température à la détection de votre présence. Ainsi, les radiateurs Thermor sont conformes à la réglementation ERP 2018.

 

La différence entre les gammes Bilbao 3 et Equateur 3 réside essentiellement sur la technologie de chauffage. Avec une inertie fluide, un radiateur électrique connecté Bilbao 3 vous assure une chaleur douce régulière et permanente. Quant aux radiateurs à inertie mixte Equateur 3, ils combinent le bien-être immédiat et l’inertie.

Une autre particularité des gammes Thermor Bilbao 3 et Equateur 3 est la présence d’un détecteur de fenêtres ouvertes sur la plupart des radiateurs connectés. Ainsi, lorsque vous aérez votre pièce, l’appareil le détecte et enclenche automatiquement le mode hors-gel afin de basculer en consommation minimale. Une fois la fenêtre refermée, le radiateur se remet à fonctionner selon son programme défini.

the482231-thermor-equateur-radiateur-inertie-mixte-horizontal-blanc-1000w-300x300 Radiateur connecté, présentation des gammes Equateur 3 et Bilbao 3 de Thermor

 

Conclusion, les atouts d’un radiateur connecté

Simplement en téléchargeant et/ou accédant à une application Web sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous avez la possibilité de contrôler la température de toutes les pièces de votre logement. En quelques clics, vous programmez des plages horaires de chauffage à votre température optimale ainsi que des moments de consommation minimale pendant vos absences. Vous gérez également votre consommation énergétique afin de l’ajuster pour ne chauffer que lorsque cela est nécessaire.

Un radiateur connecté peut également être intelligent, comme c’est le cas des gammes Thermor. Ainsi, il s’adapte à votre mode de vie pour vous garantir un confort optimal tout au long de la journée et selon vos allers et venues.

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

menu
menu