Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France5 min de lecture pour cet article.

Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">5</span> min de lecture pour cet article.</span>

Sonos annonce l’arrivée d’Alexa sur Sonos en France via une mise à jour gratuite disponible ce mois-ci. Les utilisateurs Sonos pourront contrôler leur musique en utilisant leur voix avec le service vocal Amazon Alexa et aussi d’une nouvelle enceinte ! Sonos Beam

Les utilisateurs possédant un Sonos One – l’enceinte intelligente pour les amoureux de musique – pourront demander à Alexa de contrôler l’ensemble de leur système audio Sonos pour la maison et auront accès aux fonctionnalités pour Amazon Music, Deezer, Spotify ou TuneIn. Les commandes vocales telles que pause, passer au morceau suivant, monter et baisser le volume, ou encore demander quel titre est en lecture seront disponibles pour tous les autres services musicaux compatibles avec Sonos.

Vous pouvez retrouver notre article dédié à l’assistant vocal sur le sonos One 

Sonos-One-7072-1000x750 Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France

Sonos a présenté aujourd’hui Sonos Beam, qui intègre le service vocal Alexa. Une enceinte intelligente innovante qui offre un son incroyable dans les pièces où l’on passe le plus de temps à la maison – le salon, quel que soit le contenu diffusé. La Sonos Beam est née de la volonté de fournir une expérience d’écoute à la fois simple et riche pour tous les contenus audio majeurs (des films et émissions de télévision à la musique en passant par les podcasts).

surrounds@2x Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France

Cmme toutes les enceintes Sonos, la Beam fait partie du système audio pour la maison Sonos. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter deux Sonos One pour obtenir un son surround, un SUB pour améliorer les basses, ou d’intégrer la Beam à leur installation multi-room Sonos existante. Les utilisateurs peuvent contrôler la Beam comme ils le souhaitent : ils peuvent utiliser la voix, l’application Sonos, les applications tierces comme Spotify, Audible, Pandora et Tidal, leurs télécommandes TV, des accessoires de type domotique comme les interrupteurs muraux et les télécommandes fabriquées par les partenaires certifiés Sonos.

beam-soundbar@2x Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France

La Sonos Beam prend en charge Amazon Alexa aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et bientôt, en France. Elle sera compatible avec d’autres assistants vocaux au fur et à mesure de leur disponibilité sur Sonos à l’échelle mondiale ; les utilisateurs ne seront pas restreints en termes de box ou services de streaming.

« Sur le marché des enceintes intelligentes où la technologie devient de plus en plus encombrante, où la qualité audio tend à se dégrader et où les ambitions ne sont pas toujours claires, la Beam est là pour rappeler la réponse à la question : pourquoi Sonos est différent ? »  a déclaré Patrick Spence, CEO de Sonos. « Notre approche ouverte, notre attachement au design, notre obsession presque déraisonnable pour la qualité et notre engagement à mettre au point un système facile à utiliser et qui s’améliore au fil du temps sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous pensons avoir créé la meilleure et la plus polyvalente enceinte intelligente au monde. »

La Sonos Beam a été mise au point par une équipe d’ingénieurs en acoustique de renommée internationale en collaboration avec des experts du son du monde du cinéma, de la musique et de la télévision. Cette collaboration a donné naissance à un produit qui restitue aussi fidèlement que possible le travail des artistes sur le son, délivrant ainsi une expérience d’écoute sans équivalent. La Beam produit une scène sonore étonnamment large pour une enceinte de sa taille, avec quatre woofers elliptiques dédiés et conçus sur mesure, ainsi que trois radiateurs passifs délivrant des basses profondes, intenses et des médiums de qualité supérieure, tandis qu’un tweeter assure la clarté et la précision des dialogues.

control@2x Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France

 

La Sonos Beam et le Sonos One prennent en charge plus de 80 services musicaux, et plusieurs services vocaux. L’Assistant Google sera disponible cette année. AirPlay 2 d’Apple, disponible en juillet sur Sonos, permettra aux utilisateurs de demander à Siri n’importe quel titre, album ou liste de lecture sur Apple Music en utilisant un appareil fonctionnant sous système iOS pour ainsi commencer à l’écouter sur Sonos.

Par ailleurs, les utilisateurs Sonos existants peuvent également contrôler l’ensemble de leur système Sonos via Alexa à l’aide d’un appareil avec Alexa intégré comme Echo ou Echo Dot d’Amazon et de la skill Sonos pour Alexa.

Sonos-One-7012-169x300 Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France

En plus de prendre en charge la commande vocale en français en France pour certains des services de streaming les plus populaires, avec le Sonos One et la Sonos Beam, les utilisateurs pourront profiter de nombreux autres services très appréciés des utilisateurs d’Alexa comme la consultation des nouvelles, la météo, les alarmes ou le contrôle de sa maison connectée, et plus encore.

Grâce aux mises à jour gratuites en continu de Sonos et d’Alexa, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux services et skills seront disponibles pour rendre l’expérience meilleure et plus intelligente.

Sonos-One-6998-169x300 Sonos annonce la nouvelle enceinte Beam et Alexa sur Sonos en France

Les fans de musique en France rejoignent maintenant ceux des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Australie, de l’Autriche et du Canada qui profitent d’un accès plus rapide et plus facile à leur musique en utilisant le service vocal Alexa.

Je teste ce service et sincérement c’est top ! je ne peux malheureusement pas faire de vidéo car je dois attendre que le service soit officiellement lancé avant d’en parler 😀

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos tests Sonos, Play 1, Play 3, Play 5, Playbar et Sonos One ici….

Kragg

Ingénieur, spécialisé dans les infra IT, et les réseaux informatique. J’ai découvert la domotique en 2009, et depuis cela est devenu une passion grandissante. Je suis maintenant le gérant de Nord-Domotique

View more articles Subscribe
comment No comments yet

You can be first to leave a comment

mode_editLeave a response

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

menu
menu