eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon7 min de lecture pour cet article.

2
Amazon Eero 6

Présentation du Amazon eero 6 Routeur Wi-Fi 6 maillé bi-bande avec hub connecté Zigbee intégré.

C’est une technologie à la mode en ce moment sur le blog ! Le Wi-Fi 6…

Aujourd’hui je vous propose le test de la dernière solution de chez Amazon avec le eero 6. Sur le blog nous avons testé la solution de chez Netgear Orbi et Nighthawk. Le tout nouveau système Wi-Fi Maillé eero 6 sera t’il au rendez vous ? Nous allons le découvrir dans cet article.

Nous avons testé l’année dernière la précédente version, ce nouveau système dispose maintenant du Wi-Fi 6, la dernière technologie prenant en charge des débits plus rapides, des performances supérieures et une meilleure couverture de différents appareils connectés simultanément.

Le nombre d’objets connectés explosent dans nos maisons… avec ce système vous allez obtenir une couverture rapide et fiable Wi-Fi 6 pour plus de 75 appareils simultanément dans l’ensemble de votre domicile.

Doté d’un hub connecté Zigbee intégré, eero 6 connecte les appareils compatibles sur votre réseau, sans avoir besoin d’un hub Zigbee distinct.

Enfin, eero 6 fonctionne avec votre fournisseur d’accès Internet ; est également rétro-compatible avec les générations Wi-Fi antérieures, facilitant ainsi l’extension ou la mise à niveau de votre réseau.

 

Déballage du produit.

Il existe 3 versions sur le site d’amazon, le seul routeur disposant d’une couverture de 140m2, le routeur avec un répéteur (280m2), et le dernier le routeur avec 2 répéteurs (460m2). C’est cette version que je vous propose de découvrir ce jour.

Finis les points morts et la mise en mémoire tampon, même lorsque toute la famille est connectée. Votre signal reste puissant, sans ralentissement de la connexion, même lorsque vous ajoutez plus d’appareils.

amazon-eero-6-0462-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

Cette version ne dispose pas de version pro en France comme la précédente version (dispo pour le moment aux US). Le routeur dispose de deux ports ethernet gigabit à détection automatique pour la connectivité WAN / LAN. Pas de prise de tête, vous branchez le câble ou vous voulez.

Le routeur Wi-Fi maillé qui prend en charge des débits jusqu’à 500 Mb/s.

amazon-eero-6-0464-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

On est sur du Wi-Fi 6 bi-bande simultanée 2:2 (802.11ax), compatible avec les normes Wi-Fi antérieures.   Le routeur dispose d’un processeur quadricoeur 1,2 Ghz, 512Mo de Ram, 4go de stockage flash.

La dimension est identique pour les 3 produits : 99,4 x 97 x 61,4 mm.

amazon-eero-6-0465-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

Les satellites ne disposent pas de port ethernet, comme on en retrouve par exemple sur les produits Orbi. Il y a seulement le port USB de type C pour le chargeur.
amazon-eero-6-0466-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

Les chargeurs sont en dessous des produits, on retrouve le concept des produits amazon, le design et bien pensé !
amazon-eero-6-0467-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

Les alimentations disposent d’une bonne longueur de câble.
Concernant la sécurité et les services on trouve le WPA3, WPA2, profils, connectivité au Cloud : TLS v1.2+, AES, SHA-256, RSA, DHCP, IPv6, NAT, VPN Passthrough, UPnP, transfert de port et IP statique

amazon-eero-6-0468-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon
Pour terminer on retrouve dans le carton, un câble ethernet et la notice.

amazon-eero-6-0469-1000x750 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

 

Configuration du système eero 6

Pas besoin de réinventer la roue avec Amazon ! Le nouveau système utilise la même application et le même système de configuration. Je vous passe la configuration initiale que vous pouvez retrouver sur notre précédent article.

Configuration et utilisation simple

Cela reste très simple et surtout rapide, le routeur est connecté en 5 min, puis les 2 autres répéteurs aussi rapidement.

amazon-eero-6-0480-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazoneero 6 dispose d’un hub connecté Zigbee, les appareils compatibles peuvent ainsi se connecter à Alexa et communiquer avec eux. Avec cela pas besoin d’acheter des Hubs distincts pour chaque appareil.

amazon-eero-6-0484-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

Utilisation du système eero 6

L’utilisation du système eero 6 est vraiment simple, mais surtout très visuelle. Une fois que celui-ci est configuré vous pouvez l’utiliser aussi vite.
L’application dispose de 4 onglets :

Accueil : Avec les équipements connectés sur votre réseau. amazon-eero-6-0486-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez AmazonIl est possible de recevoir une notification quand de nouveaux appareils vont se connecter à votre réseau, c’est une fonction simple mais efficace pour gérer la sécurité des connexions sans fil.

amazon-eero-6-0496-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

Activté : Avec les débits internet et également le volume de donnée qui transite sur votre réseau.

amazon-eero-6-0488-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon
Découvrir : Pour activer les fonctions avancés de votre système eero 6 comme la maison connectée (pour tirer le meilleur parti de votre appareil eero et de votre assitant vocale Alexa).
Et également eero Labs qui permet d’activer le WPA3, celui ci fournit une sécurité ameilliorée pour les appareils qui prennent en charge cette nouvelle norme.

amazon-eero-6-0489-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon
amazon-eero-6-0490-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon
Le dernier avec les paramètres, avec dedans le nom et le mot de passe de votre SSID.
La possibilité de créer un réseau invité.

amazon-eero-6-0514-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

amazon-eero-6-0491-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez AmazonDans les paramètres réseau, il est possible de changer le mode du routeur pour activer le mode bridge (Pont). Cela ci permet de d’activer juste le Wifi et de déporter les fonctions sur un autre routeur. C’est ce que je fais à la maison.

amazon-eero-6-0497-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez AmazonUn redémarrage est nécessaire pour que cette fonction soit prise en compte.

amazon-eero-6-0498-231x500 eero 6 Routeur Wi-Fi 6 : Présentation et test de la solution de chez Amazon

eero 6 est désormais pris en charge par Apple HomeKit. Les clients d’eero 6 pourront ajouter leurs appareils à l’application Maison d’Apple. Les utilisateurs pourront ainsi facilement gérer les interactions de leurs accessoires compatibles HomeKit avec Internet dans leur maison.

eero 6 utilisera un Firewall pour chacun de vos accessoires HomeKit, les empêchant de communiquer avec d’autres appareils WiFi connectés à votre réseau domestique et de bénéficier de services non autorisés sur l’internet. Les accessoires HomeKit reçoivent automatiquement des autorisations basées uniquement sur ce dont ils ont besoin :

  • Restriction au domicile: Le plus sûr. Votre appareil ne peut interagir avec HomeKit que par vos appareils Apple. L’appareil ne se connectera pas à Internet ni à aucun autre appareil local, de sorte que tout service tiers, comme les mises à jour de micrologiciels, pourrait être bloqué.
  • Automatique : Sécurité par défaut. Le routeur permet à l’accessoire de se connecter à une liste automatiquement mise à jour de services Internet et de dispositifs locaux approuvés par le fabricant.
  • Aucune restriction : Moins sûr. Ce paramètre passe le routeur sécurisé et permet à votre appareil d’interagir avec n’importe quel appareil de votre réseau ou service basé sur Internet.

 

Pour conclure avec le pack eero 6

C’est un super produit que nous propose Amazon ! On reste sur le même design que le précédent kit eero, mais celui-ci permet de passer en Wifi 6 à la maison et ainsi obtenir des débits jusqu’à 500Mb/s ! Si vous me suivez depuis des années j’ai testé la solution du routeur Outdoor chez Orbi l’année dernière…. j’ai mis un satellite dans mon abri de jardin pour faire un test, et celui-ci est venu se rattacher sans problème et j’ai ainsi du Wifi 6 dans mon jardin. Bon le robot tondeuse n’est pas compatible, mais peut être le prochain qui sait !

Le pack pour un routeur est à 149euro,
Routeur + 1 répéteur à 239euro,
Et le dernier pack routeur + 2 satellites à 299 euro

La prise en charge d’Apple Homekit par eero 6 est un vrai plus vis a vis d’autres produits similaires.

Nouveau | Amazon eero 6 Routeur Wi-Fi 6 maillé bibande avec hub connecté Zigbee intégré | 3...
  • Couverture Wi-Fi 6 dans l'ensemble de votre domicile : eero 6 couvre jusqu'à 460 m² et prend en charge des débits pouvant aller jusqu'à 500 Mb/s.
  • Finis les points morts et la mise en mémoire tampon : la technologie Wi-Fi maillé d'eero s'adapte à votre espace afin de vous permettre de jouer, vous connecter à des visioconférences et regarder...

Eero 6

9.8
Qualité 10.0
Prix 9.0
Simplicité d'installation 10.0
Débit du Wi-Fi 6 10.0

Avantages

  • Qualité du produit
  • Prise en charge de Homekit
  • Compatible Zigbee

 

 

2 Commentaires

  1. Merci pour ton test.

    Ça aurai été sympa de tester le réseau zigbee puisque c’est un point fort de l’appareil comparé aux autres concurrents

    A très vite pour lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.