samedi, juin 15, 2024
AccueilObjets connectésSmarthomeTest de l'ampoule Konyks Antalya Style

Test de l’ampoule Konyks Antalya Style

-

Présentation de l’ampoule Konyks Antalya Style

Le vintage fait recette mais ne s’affranchit pas pour autant de la modernité comme en témoignent les nouvelles ampoules Konyks Antalya Style que nous découvrons aujourd’hui sur notre blog de domotique.

Les ampoules deviennent des objets de décorations en soi qui s’harmonise parfaitement avec des suspensions de style industriel ou minimaliste laissant l’ampoule apparente. 

C’est un peu ce que j’ai chez moi avec un lustre de chez Leroy Merlin et des ampoules à LED.

L’antalya Style est une ampoule à LED avec une forme emblématique puisqu’il s’agit de la même que celle des premières ampoules à filament de carbone inventées par Thomas Edison en 1879. 

Cependant même si cette ampoule dispose de la même forme, elle dispose en plus d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. D’une puissance de 806 Lumens, pour une consommation de 7 watts. La couleur Blanc est réglable de 2700K à 6500K, et pour terminer cette ampoule est compatible Alexa et Google Home.

J’avais déja tester une ampoule plus ou moins identique sur le blog, la Innr Smart filament Bulb Vintage. Cela est parfait pour faire la comparaison !

 

Déballage de l’ampoule Antalya Style

L’Anyalya Style est vendue en kit de 2 ampoules, le tout bien protégé.

antalya-style-3482-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya StyleOn retrouve une petite notice à l’intérieur.

Les ampoules sont très jolies et vont s’intégrer parfaitement sur mon lustre de salle à manger !

antalya-style-3483-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

Bien entendu Antalya Style est une ampoule déco mais elle vous apportera aussi tous les avantages d’un éclairage connecté : 

● Contrôler depuis son canapé la luminosité et la chaleur de l’éclairage
● Programmer des plannings de fonctionnement
● Éteindre automatiquement les lumières au lever du soleil ou les allumer au coucher du soleil pour faire des économies
● Contrôler ses ampoules à distance pour s’assurer qu’aucune n’est restée allumée pour rien
● Diminution graduelle de la luminosité dans la soirée par scénario
● Programmer des scénarios de simulation de présence
● Profiter des ambiances préprogrammées
● Réveil progressif etc… 

antalya-style-3484-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

Pour utiliser les ampoules, il faut télécharger l’application Konyks sur votre smartphone.

antalya-style-3485-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

 

Configuration et test des ampoules Antalya Style.

Voici mon lustre de salle à manger avec mes 6 ampoules LED non connectées.

antalya-style-3486-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

Et maintenant voici mon lustre avec 2 ampoules Antalya Style… vous avez trouvé les différences ??
antalya-style-3487-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

Elles s’intègrent parfaitement, et il est difficile de voir la différence entre une ampoule connectée et une non connectée…
C’est en allumant mon lustre que la différence se fait voir de suite avec la première et la troisième ampoule qui s’éclairent en blanc.

Puis au bout de 30 secondes environ les ampoules vont clignoter, cela vous permettra de les inclure sur votre réseau Wi-Fi depuis l’application.

antalya-style-3489-scaled Test de l'ampoule Konyks Antalya StyleOn retrouve l’application que j’utilise pour gérer mes produits Konyks à la maison.

Pour ajouter les nouvelles ampoules, il faut appuyer sur le petit + en haut à droite.
antalya-style-3490-231x500 Test de l'ampoule Konyks Antalya StyleSi votre Bluetooth est activé, alors les ampoules seront automatiquement détectées.

Il suffit de cliquer sur : « Aller sur Ajouter ».

antalya-style-3491-231x500 Test de l'ampoule Konyks Antalya Style
Pour continuer l’inclusion, il faut connecter votre smartphone sur votre réseau Wi-Fi. Cela permettra aux 2 ampoules de s’y connecter également automatiquement sans devoir renseigner votre mot de passe.

L’installation est un jeu d’enfant c’est simple et rapide.

Automatiquement, si vous disposez d’un assistant vocal, alors celui-ci va découvrir l’ampoule et l’inclure dans sa configuration.

C’est au tour de la seconde ampoule Antalya Style d’être configurée.

antalya-style-3495-231x500 Test de l'ampoule Konyks Antalya StyleSur l’application c’est encore un jeu d’enfant, on retrouve rapidement les différentes fonctions de l’ampoule, que ce soit le ON / OFF, mais aussi sa luminosité et son blanc réglable du chaud au froid (2700 à 6500K).

antalya-style-3497-231x500 Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

C’est rapide et surtout très clair comme utilisation, car l’application va à l’essentiel.

antalya-style-3498-231x500 Test de l'ampoule Konyks Antalya Style

Bien entendu, elles se commandent aussi à la voix par les assistants vocaux Alexa et Google, ou par Siri.

Les ampoules Antalya Style peuvent certes moduler leur intensité mais également leur température, plus ou moins chaude. Il est ainsi possible de créer un éclairage d’ambiance plus ou moins intense, tout en gardant un aspect très chaleureux. 

 

Pour conclure

C’est une belle découverte et surtout un jeu d’enfant de disposer d’ampoules connectées Vintage avec Konyks ! On a ici un super produit avec un prix de 24,90€ pour 2 ampoules.
Ce type d’ampoule ne gère pas une multitude de couleur, on reste sur du blanc froid ou chaud avec une intensité suffisante pour une pièce principale comme une salle à manger, ou alors une lampe d’appoint.

Si on compare avec notre précédent test, je trouve que l’ampoule Antalya Style est plus interéssante et mieux positionnée en prix.

Ampoules connectées Vintage Konyks Antalya Style - Lot de 2 LED Wi-FI + Bluetooth E27, 806 Lumens,...
  • Soignez votre déco avec une ambiance Vintage Avec son look rétro et ses couleurs ambrées, Antalya Style vous assure une déco au top ! Luminosité et blanc réglable du chaud au froid (2700 à...
  • Installation facile Installation très rapide avec contrôle local en Bluetooth. À l’installation, l'application détecte l'ampoule et l'installation prend environ 10 secondes. En cas de coupure...

Konyks Antalya Style

9.8
Qualité de finition 10.0
Installation 10.0
Tarif 9.5

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Kragg
Kragghttp://www.nord-domotique.com
Fort de 22 années d'expertise dans le domaine de l'IT, Je suis responsable des réseaux et télécoms, j'ai été séduit par la domotique et les objets connectés dès 2009, une passion qui n'a cessé de croître depuis. Explorez avec moi une décennie d'aventures et de découvertes sur mon blog, où je partage mes expériences et analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez Nous !

716FansJ'aime
1,469SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
222AbonnésS'abonner

Nos articles les plus consultés en ce moment

Segway Navimow I108E : Découvrez notre test complet

Présentation du robot tondeuse Navimow I108E Aujourd'hui, je vous propose le test du nouveau robot tondeuse de chez Segway le Navimow i108E ! Si vous...

Play2 de Sunology, Découvrez notre test complet

Présentation du panneau Play2 de chez Sunology Aujourd'hui je vous propose le test du dernier panneau solaire Play2 De chez Sunology. Depuis son lancement en...

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....

Test de Beem On : La station solaire à brancher en quelques secondes.

Présentation de Beem On Dans une démarche constante d'innovation, Beem élargit son éventail de solutions solaires plug & play avec l'arrivée de Beem On !...

Arsun, le routeur solaire en test sur notre blog

Présentation du routeur solaire Arsun Arsun est un optimiseur routeur disposant d'une sortie et d'une entrée contact sec ou horloge. Celui-ci est destiné aux personnes...