Présentation
Des études annoncent un nombre de 8,4 Milliards d’objets connectés à Internet à fin 2017… L’aspect sécurité est donc indispensable pour protéger vos données et surtout votre vie privée. Malheureusement il y a de plus en plus d’objets avec des failles de sécurité et cela donne des idées à des personnes malveillantes 🙁
Bitdefender est un leader mondial dans la protection des appareils et sur le Web. Une première box était sortie il y a 2 ans, la nouvelle dispose d’un matériel beaucoup plus puissant, avec un processeur Dual Core ARM Cortex A9 @ 1,2 GHz, un stockage flash de 4 Go, et 1 Go DDR3 de RAM.
Et le Wi-Fi Dual band 2,4 GHz et 5 GHz avec antenne MU-MIMO 3×3, IEEE 802.11a/b/g/n/ac Wave-2 @ AC1900
Cette nouvelle box va vous permettre de sécuriser au mieux votre foyer, que vous soyez chez vous ou en déplacement.
Elle dispose également d’un contrôle parental. Vous pouvez couper l’accès à Internet pour un ou plusieurs appareils en un seul clic, filtrer les contenus inappropriés ou offensants sur Internet et définir des plages horaires.
Déballage de la bitdefender box 2
Par contre ne cherchez pas un système d’accroche, la box doit être posée.
Le premier port va vous permettre de brancher votre routeur ou votre box internet, et sur le second vous allez pouvoir y brancher un appareil.
Avant de vous lancer tête baissée dans les branchements, je vous conseille de lire le guide de démarrage afin de déterminer comment vous allez installer votre Bitdefender Box 2 en fonction de votre configuration.
Configuration de la bitdefender box 2
La configuration de la box va prendre environ 10 minutes, mais cela est bien détaillé dans l’application.
Voici, vous pouvez brancher le câble d’alimentation du Bitdefender Box 2.
Puis il faut attendre que la petite lumière située devant la box commence à tourner avant de passer à la prochaine étape.
Vous pouvez connecter le câble Ethernet fourni sur le port avec le logo en forme de cercle puis à votre box internet de votre opérateur.
Vous pouvez également personnaliser l’adressage réseau, car celui-ci ne sera plus sous forme habituel 192.168…. mais plus en 172….
Vous avez du y penser ? Il faut maintenant désactiver le Wi-Fi sur votre box internet car sinon vous allez avoir des appareils connectés d’un coté et des appareils connectés de l’autre. Vous pouvez le faire avec l’application de votre box internet, pour ma part Compagnon car je suis chez Free.
Dans « Notifications » vous allez obtenir les différents problèmes rencontrés sur vos périphériques connectés, que ce soit des tentatives de spam, des url bloquées, les analyses, les nouvelles connexions…
Dans « Appareils » vous avez la liste des équipements connectés à la Bitdefender Box 2, mais aussi gérer les paramètres de la box, comme changer son nom, le dns, le lan….
Dans « Utilisateurs » vous pouvez créer différents comptes et venir rattacher les appareils aux personnes, vous allez pouvoir créer les comptes pour vos enfants et définir le contrôle parental. C’est vraiment une fonction super intéressante.
La box protège bien mes appareils en Wi-FI, je n’ai pas remarqué de problème. Mais ayant de nombreux périphériques connectés en Ethernet via des switchs à la maison, ils ne sont pas visible dans l’application. J’ai commencé alors mes recherches car bizarrement dans la notice je n’ai rien trouvé, ni même dans le FAQ 🙁
J’ai du envoyer un mail au support de Bitdefender pour obtenir une réponse sur la protection filaire de mes équipements, cela est possible mais il vous faut un petit switch… car sur la bitdefender il reste un port LAN disponible où vous allez pouvoir brancher un seul équipement… du coup si vous avez, comme moi, de nombreux équipements il faudra connecter un switch à la Bitdefender Box 2.
Sur MAC et PC, l’avantage avec cette solution, c’est que vous avez une licence d’un an pour la solution Bidefender Total Security avec un nombre illimité d’appareils connectés, que ce soit des pc sous Windows, Mac, iOS ou Android !
Je trouve cela assez raisonnable de la part de Bitdefender !
Depuis un navigateur internet, vous avez la possibilité également de vous connecter à Bitdefender Central et ainsi gérer de nombreuses options, comme l’attribution manuel des IP, la translation de ports….
Mais aussi de gérer au mieux le contrôle parental de la solution pour donner des droits plus ou moins ouverts à vos enfants.
Pour terminer avec les nombreuses possibilités de la solution, vous avez un VPN gratuit de 200 Mo avec l’application. Cela vous permettra d’effectuer des recherches, achats en mode très sécurisé de la part de Bitdefender.
Pour conclure
Elle ne pourra pas bloquer toutes les attaques malheureusement mais cela est déjà une première barrière intéressante pour votre sécurité.
Le prix est de 249 euro, cela n’est pas donné mais actuellement il y a une promo sur Amazon à 179euro... Cela devient un objet appréciable pour la maison.
[amazon_link asins=’B07B3XM4JD’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwblognorddo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’765c88e2-b5d4-11e8-880d-81c035a3eca8′]
Super test tres complet comme d habitude 🙂
Je vais l acheter car cela m intéressé de sécuriser les objets de la maison.
Bonne journée à vous