Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight9 min de lecture pour cet article.

0
Arlo Pro 3 Floodlight Camera_0650

Présentation de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Arlo est le l’un des leaders des caméras connectées intelligentes, nous avons testé de nombreux produits sur notre blog et aujourd’hui je vous propose le test de la toute nouvelle Arlo Pro 3 Floodlight. Parfait complément d’un écosystème connecté de sécurité du foyer, Floodlight est la première sur le marché avec un projecteur intégré, mais sans fil.

Elle a été couronnée par un prix de l’innovation au CES 2020. Cette caméra avec projecteur, idéale pour la maison ou les petites entreprises, concentre des LED puissantes, une caméra HDR 2K intégrée, un champ de vision de 160 degrés, un système audio bidirectionnel, une personnalisation de l’éclairage et une sirène intégrée.

On a ici une caméra épurée et facile à intégrer ! Arlo Pro 3 Floodlight constitue une solution de sécurité pour les espaces extérieurs qui convaincra les propriétaires les plus exigeants.

Arlo continue sa progression dans le domaine de la smarthome et la marque s’impose de plus en plus comme la référence dans le domaine de la caméra sans fil, voyons maintenant un peu plus en détail da caméra Arlo Pro 3 Floodlight.

 

Déballage de la caméra sans fil.

Le carton est assez imposant, mais cela est tout à fait normal, nous n’avons pas ici une simple caméra.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0651-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

La caméra Arlo Pro 3 Floodlight est dotée d’un certain nombre de fonctionnalités permettant d’identifier clairement qui est dans son champ de vision et si nécessaire de donner l’alerte.

C’est la garantie d’une qualité d’image et audio maximales y compris là où une mauvaise luminosité ou des bruits de fond perturbent la captation.

 

Voici quelques-unes de ses caractéristiques

  • Luminosité intense 2000 lumens: de puissantes LED illuminent un large périmètre,
    l’éclairage étant déclenché par le mouvement ou manuellement.
  • Vidéo 2K avec HDR : possibilité de zoomer sur les objets et de voir plus clairement les
    détails et les couleurs en HDR 2K lors des visionnages live ou de vidéos enregistrées.
  • Vision nocturne en couleur : distinction d’intrus tapis dans le noir grâce à la vision
    nocturne en couleur ou noir et blanc.
  • Champ de vision 160 degrés : champ de vision élargi pour ne rien manquer.
  • Audio bidirectionnel : communication claire avec les visiteurs grâce à la qualité audio
    supérieure.
  • Sirène intelligente intégrée : déclenchement à distance ou automatique.
  • Batterie rechargeable : grande autonomie permettant de concilier sécurité et
    économie.
  • Commandes personnalisées : choix des paramètres pour la caméra et le projecteur
    en vue d’une meilleure protection.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0652-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

La dimension de la caméra est de ‎21,85 x 19,05 x 7,79 cm pour un poids de 650 grammes.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0653-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Pour éviter le vandalisme, le système de fixation est intégré directement dans la caméra, on a pas ici un système aimanté comme sur les autres caméras Arlo.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0654-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

La Arlo Pro 3 Floodlight est intuitive et facile à installer dans différents contextes extérieurs. Sa construction monocoque fait que la caméra s’harmonise esthétiquement avec n’importe quel décor. Son support de fixation à rotule intégré, ainsi que son adaptateur pour plafond, font que les utilisateurs peuvent facilement articuler la caméra dans toutes les directions et l’installer sur plusieurs types de surfaces dures.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0655-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Grâce à un capteur de lumière ambiante dédié, Floodlight mesure automatiquement l’intensité de l’éclairage pour affiner les réglages lors de l’activation automatique du projecteur. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent configurer la sensibilité du capteur de lumière ambiante depuis l’application Arlo, ce qui a aussi pour effet de préserver la batterie du produit. Floodlight propose également trois modes d’éclairage différents, éclairage constant, clignotant et pulsé, sélectionnables manuellement à la demande ou par le biais de règles d’automatisation.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0656-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Dans le carton il y a également le chargeur, la batterie, le câble USB, le kit de fixation et la notice.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0658-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightPour ouvrir la caméra il suffit d’appuyer sur le bouton pour retirer la caméra de sa coque. Passons maintenant à la configuration de la caméra Floodlight dans mon système Arlo.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0660-scaled Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

 

Configuration de la caméra Floodlight Arlo 3.

Pour configurer la caméra, il faut utiliser l’application Arlo disponible sur votre smartphone.
Sur l’application, il faut choisir « Ajouter un nouvel appareil »

arlo-pro-3-floodlight-camera-0663-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightOn retrouve dans les choix disponibles :

  • Caméras
  • Eclairages
  • Sonnettes et carillons
  • Base Station / Hub
  • Et Light Bridge.

La caméra Floodlight fait partie de la catégorie « Eclairages ».

Pour installer la caméra Arlo Pro 3, il faut procéder en deux étapes, le couplage dans un premier temps avec la base, puis son montage.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0668-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightIl faut installer la batterie dans la caméra, pour expliquer au dessus, il suffit d’appuyer sur le bouton pour libérer la caméra de sa coque.
arlo-pro-3-floodlight-camera-0670-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightPour une installation plus facile par la suite, vous n’avez pas besoin de remettre la caméra dans son boitier.
arlo-pro-3-floodlight-camera-0671-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightLa caméra est automatiquement détectée par la base, cela est d’un grande simplicité.
Nous pouvons maintenant passer au montage de la caméra, avant de l’installer il est nécessaire de tester la bonne réception du signal Wi-Fi sur le mur d’installation.

Le système de fixation est très bien fait, vous avez 3 vis et une petite flèches pour indiquer comment la fixer sur votre mur.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0676-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightJ’ai démonté ma caméra Arlo et la Sécurity Light pour y fixer la nouvelle plaque.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0692-1000x750 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightSurtout j’en ai profité pour nettoyer un bon coup la caméra et la lumière extérieure. Si on fait le constat sur 2 années et demi d’utilisation extérieur les produits sont comme neufs ! Juste le support métallique qui a pris un petit coup mais c’est assez logique.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0696-1000x750 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightUne fois fixé au mur il vous reste à attacher le boitier en le fixant sur la plaque murale et en tournant celui-ci dans le sens des aiguilles d’une montre.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0677-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlightarlo-pro-3-floodlight-camera-0693-1000x750 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Pour terminer il vous suffit d’appuyer fermement la caméra dans son boitier, celle-ci vient se clipser.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0678-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightIl est possible de tester l’éclairage si vous le souhaitez ! Attention, la lumière est forte et si vous êtes devant celle-ci, vous allez prendre un coup dans les yeux…

arlo-pro-3-floodlight-camera-0679-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlightarlo-pro-3-floodlight-camera-0695-1000x750 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Ceux qui achètent la Arlo Pro 3 Floodlight recevront un abonnement gratuit de trois mois pour tester le service IA d’Arlo, Arlo Smart, avec 30 jours consécutifs d’enregistrement dans le cloud de clips vidéo 2K. Il est possible de régler les paramètres de notification de façon à identifier des individus, des véhicules, des animaux ou des colis.

L’application Arlo permet de visionner facilement les flux live ou vidéos enregistrées, de paramétrer la caméra ou de lire les enregistrements cloud grâce à la version d’essai d’Arlo Smart.

Par défaut la luminosité de l’éclairage Arlo est réglée sur la position optimale pour optimiser l’autonomie de la batterie, si vous le souhaitez vous pouvez augmenter ou diminuer la puissante du flash.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0684-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightLa caméra dispose de plusieurs fonctions très intéressantes !

  • Le Zoom et suivi automatiques, votre caméra va automatiquement zoomer et suivre les personnes.
  • Et le son Bidirectionnel.

 

Voyons maintenant ce que cela donne !

La qualité est au rendez vous et comme vous pouvez le voir en activant le grand angle nous avons une vision à 160°.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0694 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightIl est possible de changer l’angle de vision directement dans l’application, en 125° ou en 110°.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0704-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

arlo-pro-3-floodlight-camera-0700 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightDans l’application vous pouvez également activer le HDR automatique, le streaming en direct 2K local et la vision nocturne.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0702-231x500 Test de la caméra Arlo Pro 3 FloodlightTestons maintenant la vision nocturne sans le Flash et avec le Flash.

arlo-pro-3-floodlight-camera-0705 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

C’est impressionnant vous ne trouvez pas ?

arlo-pro-3-floodlight-camera-0706 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Dans l’application vous pouvez créer des zones d’activité si vous souhaitez recevoir des alertes quand un mouvement est détecté.

 

L’oiseau dans le jardin a déclenché l’enregistrement de la caméra ! C’est vraiment puissant comme système.

arlo-pro3-floodlight-1000x462 Test de la caméra Arlo Pro 3 Floodlight

Pour conclure avec cette caméra Arlo Pro 3 Floodlight.

Ce système est le condensé d’une caméra Pro 3 et d’un système d’éclairage style security light mais en beaucoup plus puisant. La qualité est le design est vraiment sympa, au début lors du déballage j’ai eu un petit doute car c’est assez imposant mais une fois fixé au mur, mes doutes se sont envolés ! Car on a un système tout en un…

Les LED sont vraiment puissantes entre 2000-3000 lumens, et permettent d’avoir une vision nocturne très efficace. La caméra HDR 2K est d’une qualité impressionnante.

C’est un système efficace et surtout celui-ci permet de fonctionner sans la base Arlo, il peut être totalement autonome.

L’autonomie de batterie est de 6 mois mais en fonction des réglages, celle-ci peut réduire fortement.

Dommage que le cloud soit payant avec un prix de 2,79€ par mois ou de 8,99€ par mois pour 5 caméras.

Le prix de la caméra est de 299 euro mais souvent en promo sur Amazon par exemple

Promo
Arlo Pro 3 Floodlight cam, caméra de surveillance Wifi sans fil en 2K avec éclairage connecté...
  • Luminosité exceptionnelle - Illuminez jusqu'à 7 m de votre propriété avec 3000 * lumens
  • 100% sans fil: caméra de surveillance sans fil

Arlo Pro 3 Floodlight

299€
9.5

Qualité

10.0/10

Prix

8.5/10

Simplicité d'installation

10.0/10

Avantages

  • Simplicité d'installation et configuration
  • Vision nocturne
  • Led puissantes

Inconvénients

  • Appareil imposant
  • Cloud payant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.