samedi, avril 20, 2024
AccueilSmarthomeCaméraTest de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Test de la caméra d’intérieure HELO W-IN de Strong

-

Présentation de la caméra HELO W-IN

Aujourd’hui je vais vous présenter une nouvelle caméra que nous avons reçu récemment… Il s’agit d’une caméra d’intérieure, la caméra HELO W-IN de Strong.

Quand j’ai reçu cette caméra, la marque me disait quelque chose… En effet, à l’époque du lancement de la TNT, je m’étais équipé d’un décodeur TNT de cette marque !

Strong est une entreprise née au Japon il y a 150 ans et qui n’a cessé de grandir et de se réinventer. Strong est aujourd’hui un acteur majeur dans cinq métiers : les décodeurs, les téléviseurs, les produits réseau, les accessoires et les produits connectés.

La caméra HELO W-IN est une caméra de sécurité InDoor qui se connecte à votre réseau en WiFi. Doté d’une possibilité de mouvement à 360°, d’une vision  Full HD en 1080p que ce soit en journée comme en nocturne, d’un audio bidirectionnel et avec la possibilité de l’équiper d’une microSD ou de stocker les capture sur un cloud, elle sera un allié dans la surveillance de votre maison.

Découvrons cette petite caméra dès maintenant 😉

Découverte de la caméra HELO

Le packaging de la caméra HELO W-IN est soigné et laisse apparaitre pas mal d’informations concernant le produit ! De plus les informations sont traduites dans énormément de langues sur la boite, cela est très prometteur car je me dis que la marque a vraiment fait l’effort de traduire correctement son interface de gestion !

On voit de suite la différence avec le même type de caméra mais de « marque chinoise » quelconque… Cela est très prometteur.

00-1 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

On peut voir également que l’application dédiée est disponible aussi bien sur Android que sur IOS et la marque a pensé à apposer un QRCode afin de pouvoir la télécharger plus rapidement.

00-2 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Caractéristiques Techniques et Fonctionnelles

Détecteur

  • 1/2.9” Couleur CMOS
  • 1080P

Panorama et inclinaison

  • 355°/90°

Lentille

  • Angle de vue130°
  • 2MP

Vision nocturne

  • Portée vision nocturne 8 m
  • Détecteur de lumière
  • Support IR-CUT, antimagnétique
  • IR-LED850 nm

WI-FI

  • 2.4GHz IEEE802.11b/g/n

Audio

  • Haut-parleur 8Ω1W
  • Micro-39±3 dBm
  • Audio 2 voies
  • Audio compression format PCM

Stockage

  • Cloud (Optionnel) & carte Micro SD* (Max : 128GB)

Vidéo

  • Format compression vidéo H.264
  • Résolution1080P + VGA 1920*1080P/15fps

Détection de mouvement

  • Portée Détection10 m

Contrôle et vue

  • Helo by Strong Mobile Application Android
  • Helo by Strong Mobile Application iOS

Déballage

Le produit est très bien emballé et la caméra est séparée du reste des éléments afin que celle-ci ne soit pas abimée pendant le transport.

Le pack contient :

  • La caméra HELO W-IN, forcément 🙂
  • Une notice assez conséquente car traduite en plusieurs langues.
  • Un câble de charge et son chargeur.

01 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Je suis agréablement surpris de la qualité de la caméra, celle-ci à l’air robuste et de bonne facture, mais en y repensant, à l’époque je n’avais pas été déçu non plus du décodeur TNT de cette marque… C’est un point positif pour moi 😉

A l’arrière de la caméra on voit ce qui correspond au micro et au haut parleur de la caméra car elle est équipé de l’audio bidirectionnel… Au vu de la grosseur du haut parleur je me dis que le son doit être pas mal.

On trouve également la connectique du câble de chargement et un bouton reset au cas où.

02 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

J’ai cherché un peu avant de trouver le port microSD afin de pouvoir enregistrer les vidéos en local. Celui-ci se trouve sous l’objectif de la caméra HELO W-IN et il suffit de monter un peu l’objectif pour pouvoir le découvrir.

03 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Passons maintenant à l’installation de la caméra HELO W-IN car j’ai hâte de découvrir ce qu’elle vaut.

Installation de la caméra HELO W-IN

Strong promet une installation simple de la caméra HELO W-IN. Voyons donc cela ensemble…

Pour commencer, il faut télécharger l’application « HELO by Strong ». Vous la trouverez directement sur le PlayStore ou l’Apple Store et vous pourrez même y accéder rapidement grâce au QRCode sur la boite ou dans la notice.

010-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Une fois l’application installée, il vous faudra créer un compte. Rien d’étonnant, c’est le rituel habituel avec les objets connectés maintenant 🙂

012 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Une fois votre compte créé et connecté à celui-ci, sur la page d’accueil de l’application vous pourrez ajouter un équipement en cliquant sur le bouton « Ajouter ».

013-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Il faudra accepter la localisation depuis l’application.

014-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Puis vous pourrez choisir l’équipement « Caméra de sécurité (Wi-Fi) » afin d’ajouter la caméra HELO W-IN à l’application.

015-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

ATTENTION, il faut que votre téléphone soit connecté en WiFi à votre réseau au préalable…

Suivez le tutoriel. Il explique comment faire un reset de la caméra si besoin et comment la connecter à votre réseau WiFi.

16 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Pour cela rien de plus simple ! Branchez électriquement votre caméra, renseignez les informations concernant votre réseau WiFi sur l’application, puis scannez le QRCode qui s’affiche sur l’écran de votre smartphone avec l’objectif de la caméra.

17 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

La caméra va émettre un bip et vous devrez confirmer avoir entendu le bip sur l’application.

Attendez que la caméra se configure et s’ajoute à l’application.

18 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Normalement en quelques secondes la caméra sera ajoutée et vous pourrez lui donner un nom pour la repérer plus facilement si vous en possédez plusieurs !

19 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Une fois cette étape passée, la caméra est prête à l’emploi 😉

Utilisation de la caméra HELO et de son application

L’utilisation de l’application HELO by Strong est très simple et intuitive…

Rien de bien révolutionnaire, celle-ci ressemble fortement aux autres applications de caméra.

Je trouve que la qualité de l’image est au rendez-vous avec un gros plus pour la vision nocturne. Les leds IR font vraiment le job et il sera facile de reconnaitre un visage même en pleine nuit.

20 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Vous pourrez faire pivoter la caméra grâce à un petit trackpad comme sur d’autres modèles de caméra. Vous pourrez également la faire pivoter en faisant directement glisser vos doigts sur la vidéo.

La réponse est immédiate et c’est top que la fluidité soit au rendez-vous.

21-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Comme sur bon nombre de caméras du marché, il sera possible d’écouter ce qui se passe dans votre domicile mais également parler via le bouton micro de l’application. Petit bémol pour cette caméra je trouve le son pas top que ce soit en entrée ou en sortie…

Toujours comme sur d’autres caméra il sera possible de réaliser une photo ou une capture vidéo de ce qui se passe à la caméra via les boutons « Copie d’écran » et « Enregistrer ».

Il sera, depuis l’application, également possible de gérer les enregistrements réalisés. A savoir que Strong propose un abonnement cloud pour stocker vos enregistrements si vous n’avez pas mis de carte microSD dans votre caméra.

Ils proposent différentes formules allant de 2,79 € par mois à 62,99 € par an avec au maximum une sauvegarde des enregistrements pendant 30 jours.

22-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Vous pourrez également déclencher une petite sirène via un simple bouton en cas d’intrusion. Comme pour le son bidirectionnel, je trouve que le volume sonore aurait pu être un peu plus poussé.

Les paramétrages possibles de la caméra HELO W-IN

Dans les paramétrages, il sera possible de :

  • Créer des scènes et automatisations
  • De mettre la caméra en veille / en route en un appui
  • De paramétrer les alerte sur détection
  • De gérer les notifications

Je dois avouer que je n’ai pas compris certains paramètres comme la mise en place de scènes car le menu ne propose rien une fois dedans. Mais je pense que ce menu doit être disponible lorsque nous avons plusieurs équipement de la marque.

23-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Par contre ce que j’ai trouvé pas mal c’est la fonction de détection de mouvement et surtout la possibilité de dire à la caméra de suivre le mouvement. Pratique pour suivre les mouvements d’un éventuel cambrioleur ! C’est une des premières fois voir la première fois que je vois cette fonctionnalité dans les caméras que j’ai testé jusque là…

24-231x500 Test de la caméra d'intérieure HELO W-IN de Strong

Il sera également possible de gérer les détections selon un planning ce qui peut être très utile pour ne pas recevoir d’alerte lorsque vous êtes à la maison.

Conclusion

Nous sommes ici face à une caméra de bonne facture.

Elle vous permettra de surveiller votre domicile facilement et de manière sûre. La caméra HELO de Strong s’installe très facilement, pas besoin d’être un expert dans ce domaine.

Pour ma part le point perfectible de sa caméra serait le son bidirectionnel que j’ai trouvé un peu juste mais à part ça j’ai été assez bluffé pour une caméra de ce type.

La fluidité est au rendez-vous et c’est surtout ce que l’on demande à une petite caméra pour surveiller son domicile.

J’ai également vraiment apprécié le fait qu’il y ai une vraie traduction française de l’application contrairement à d’autres « marques chinoises » où l’application ne fonctionne pas très bien… et ça c’est un vrai plus !

Vous pourrez trouver cette caméra aux alentours des 35 € sur différents site marchand ce qui en fait un très bon rapport qualité prix puisqu’elle fait entièrement le job. Pour quelqu’un qui veut s’équiper avec un minimum de qualité pour pas cher c’est le top

STRONG Helo by Caméra Surveillance WiFi intérieure, Full HD, détection de Mouvement, Grand Angle,...
  • Qualité FHD : expérience full HD 1080P dans une qualité vidéo étonnante pour les flux en direct et les enregistrements dans la mémoire micro SD locale (non incluse dans la livraison) ou dans le...
  • Caméra d'intérieur : surveillez votre maison de manière fiable avec la caméra spécialement développée pour une utilisation en intérieur.

Veuillez noter que cet article peut comporter des liens affiliés, sans impact sur vos achats ou les prix des produits. En utilisant ces liens, vous exprimez votre reconnaissance pour le travail quotidien fourni sur le blog et soutenez le financement des dépenses du site, telles que l'hébergement, les frais de port, l'achat de produits pour les tests et les concours. Cela ne vous engage à rien financièrement, mais cela représente une aide précieuse pour moi ! Un grand merci à ceux qui participent à cette démarche !"

Kragg
Damien
Damien
Chef de projet dans l'informatique, je me suis lancé dans la domotisation de ma maison en 2011. Aujourd'hui je touche à plusieurs box et test pas mal de produits pour Nord-Domotique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

713FansJ'aime
142SuiveursSuivre
1,857SuiveursSuivre
205AbonnésS'abonner

les articles les plus lus actuellement :

Test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320

7
Présentation du robot tondeuse Husqvarna Nera 320. Aujourd'hui je vous présente le test du robot tondeuse Husqvarna Nera 320 de la nouvelle gamme Automower® NERA....